La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 arrivé de nouvelles poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 12:27

je voudrais savoir jai deux nouvelles poules mais jai deja 2 poules gatinaise et deux coqs mais les deux nouvelles reste dans l eurs coin je crois quelle ont peur d'une poule que faire car en plus le soir elle ne rentre pas dans le poulailler marci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 12:40

C'et normal, il leur faut environ 1 semaine pour bien s'adapter, moi je les est entrer , et ensuite elles ne voulaient plus sortir, au bout d'une semaine elle sortaient rien qu'en les appellants, surveille seulement si elle ne se font pas picosser.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 12:58

En passant je ne connaissais pas la poule gatinaise, après recherche, c'est une très belle poule
Revenir en haut Aller en bas
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: re   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 13:17

mais elle vives toute en pleine aire car d'un coté ce n 'est pas cloturé et comme c 'est un chant elle vont sy promener et le soir elle rentre dans le poulailler mais pas les nouvelles c moi qui vait les mettre et jai vu une de mes poules les attaquer si elle s'aproche en peu trop pres d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 13:34

C'est encore normal, en autant que ce n'est pas de l'acharnement, dans une semaine tout sera au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 15:57

est ce qu il faut que je continu de les rentré
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 16:05

Oui si il y a des prédateurs, mais je trouve curieux qu'elles sortent d'eux même mais ne rentre pas d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 16:10

hier matin c'est moi qui les est sortis mais ce matin elle sont sorti d'elle meme je vais voire ce soir si elle rentre toute seul sinon je les rentrerémerci pour tes reponse etant novice dans ce domaine jai ma poule qui a eu un petit poussin il a bien 1 moi maintenant il est dans un enclos a part avec la poule mais je croit que celle si veut sortir est ce que je peut laisser le poussin seul?
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 16:22

Si la température est clémente je ne crois pas qu'il y est un problème, quand nous faisons éclore des poussins en couvoir, ils se débroullent très bien a 1 mois, ce n,est qu'une question de chaleur, mais le soir et la nuit lorsque c'est plus frais il sera avec la poule.
Revenir en haut Aller en bas
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 16:34

mais si je la laisse sortir la journée va telle y retourné seul par ce que je ne c pas comment la reconaitre
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 18:04

Je pense que par instinc, elle ira retrouver son poussin, mais j'aime mieux avoir la confirmation d'autres membres qui on plus d'expérience que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 18:22

Pour la reconnaitre, tu peux la marquer. Une bague ou même une simple marque sur le plumage pourra te permettre d'être certain de la reconnaitre. Mais de toute manière, a 1 mois, le poussin est autonome pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
netel
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : saint mars du desert
Date d'inscription : 16/05/2009

arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules EmptyMer 21 Juil - 18:33

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: arrivé de nouvelles poules   arrivé de nouvelles poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de nouvelles poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: