La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

lapin de 3 mois mort ...

AuteurMessage
christ-elle
Bavard
christ-elle

lapin de 3 mois mort ... Empty
MessageSujet: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 5:44

Bonjour à tous,

Hier soir en rentrant du travail, j'ai eu la triste surprise de retrouver un de mes petits lapins mort.... :triste4:

Il avait une espèce de bave ou de glaire toute verte autour de la bouche et des narines, je ne sais pas si c'est une maladie, surtout qu'il avait l'air vif et bien portant ces derniers jours.... il y a un autre lapin dans le même clapier et j'espère que ce n'est pas contagieux ??

Je voudrais avoir vos avis ?

Merci d'avance.

:vach:

Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 7:59

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en être la cause, mais une chose sur, je désinfecterais la cage au complet, incluant l'abreuvoir et le récipient pour la nourriture.
http://www.titeferme.ca
christ-elle
Bavard
christ-elle

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 8:35

merci Ticoune

je vais le faire dès ce soir, j'espere seulement que les autres n'auront rien... et puis c'est tellement subit :triste4:

ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 10:29

mes 2 males sont morts dans des conditions semblables lors des grandes chaleurs de v'la 2-3 semaines. J'ai nettoyer mais les autres ont rien eu du tout, je ne crois pas que ce soit un virus, et moi aussi ils etaient supers vigoureux le matin meme et le soir au deuxieme train: morts raide et le museau tout vert....

et moi c'etait des adultes de plus d'un an et demi, alors par rapport au fait que les tiens etaient jeunes...

VALERIE, ton avis!!!!!
christ-elle
Bavard
christ-elle

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 11:26

oh lala .... la galère lapin de 3 mois mort ... Hein43 pov' lapinous :triste4:

c'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment... 34 degrés aujourd'hui lapin de 3 mois mort ... Thumb_02

Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 12:16

Les lapins supporte mal les chaleurs, ombre et eau plus arrosé le toit du clapier s'il est en tôle, la tôle absorbe trop bien la chaleur
http://www.poulaillerdeville.net
christ-elle
Bavard
christ-elle

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 12:21

ok merci... mes clapiers sont en béton et se trouvent dans ma grange, donc ils n'ont pas de soleil direct ni de courants d'air...
Mais c'est une très bonne idée, je vais arroser le toit pour et la terre battue au sol pour rafraichir tout le monde

Merci encore

Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMar 20 Juil - 13:35

Je n'ai jamais perdu de lapin qui avait le nez vert je sais pas.Désolé
christ-elle
Bavard
christ-elle

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... EmptyMer 21 Juil - 4:07

J'avais pensé au coriza mais j'ai un doute car pas de symptomes avant... et là, c'est une mort subite...
Dans tous les cas, quand je suis rentrée hier soir, tous les autres étaient en plein forme, j'ai tout de même desinfecté les clapiers, mangeoires et abreuvoirs puis j'ai râfraichi tout ce petit monde.

Je sais que ça fait partie de l'élevage d'avoir des pertes mais... j'aime pas avoir mes animaux qui meurent ... :no

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin de 3 mois mort ...   lapin de 3 mois mort ... Empty

lapin de 3 mois mort ...
Page 1 sur 1