La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

bebe lapin a la patte brisee

AuteurMessage
cachoux
Langue pendue

bebe lapin a la patte brisee Empty
MessageSujet: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyLun 19 Juil - 23:19

Nous nous sommes absenter a peine 3 jours, et voila qu'a notre retour, un de nos bebes lapins d'a peine 3sem. s'est prise les pattes dans le grillage d'un po. carre du plancher de la cage. Ma voisine qui s'occupait des betes pour nous l'a deprit le pauvre petit. Je ne pense pas qu'on va le laisser souffrir plus longtemps. J'ai essayer de lui panser la patte et l'immoboliser a l'aide de petit baton de pops, mais ca n'a pas marcher et il s'est tout mouiller dans le bol d'eau! J'ai tout oter le pansement et je crois que demain mon chum va terminer ca. Sa patte est casse a la 1ere jonction et elle pandouille, donc completement cassee, et il avait une petite plaie, et a l'autre patte aussi. Pauvre petit, si petit et en sante, c'est triste!
Je deteste partir en vancances, il arrive toutjours une bad luck, pas a cause de nous toujours, mais ca adonne comme ca.....
Avez-vous deja essayer de reparer une plaie comme ca chez un petit lapin? J'ai tout transferer la famille de cage, pour les mettre dans une qui a le fond en grillage d'un demi.po pour eviter un autre accident comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMar 20 Juil - 0:34

C'est la fin pour se petit.Désolé
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMar 20 Juil - 9:03

Je le pense car j'ai bien peur que la cangrene rentre la dedans, vue que l'os est sectionner au complet...haaaa! ;desaccocd
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMar 20 Juil - 10:26

je me demandais, depuis les grosses chaleurs, j'ai eu 2 bébés qui étaient supers en santé, de 2 portées différentes et d'âge différentes, de races différentes ( mais à chair quand-même...) pas les même 4 parents.

Bon, je suis arrivées et les deux trainent des pattes de derrières; est-ce que ce pourrait être dû à la grosse chaleur? Les deux on jouaient souvent avec eux et ils allaient bien; ca me surprend surtout de mon bebe de 2 mois californien...
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMer 21 Juil - 10:41

Il se peut qu'ils se soient blesser aux pattes ou aux vertebres, ca ferait trainer les pattes arrieres et meme parfois infection urinaire. Je lisais sur le net que les lapins ont les os tres legers et tres fragiles, alors la moindre chute ou accrochage dans la cage resulter en fracture, parfois des vertebres. Surveilles-les et au pire tu peux les mettre dans une tres petite cage, chacun d'eux durant un bout de temps, pour limiter les mouvements et s'il y a fracture, ca permettera de guerir. Vu que c'est des lapins a chair,dans le but des manger assez tot, meme si ca guerie un peu croche, c'est pas si grave, mais dans le cas de mon lapin, la fracture etait complete, cela aurait necessiter une attelle et des pins pour tenir les os ensemble le temps qu'ils se soudent. Je ne pouvais pas payer de vet pour un lapin que je vais manger dans 5-6mois. Les vets mettent les lapins dans de tres petites cages le temps qu'ils guerissent, puis ils ont de la kinesietherapie pour remuscler leurs pattes ensuite.
Faut faire vraiment attention aux chutes, meme quand on les tiens et qu'on est en train de les echapper, on peut leur tordre une patte par accident, donc a faire tres attention surtout les enfants qui les manipulent, le best est de les mettre su sol ou sur les cuisses des petits qui sont assis sur un petit fauteuil ou par terre. Ca limite les chutes!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMer 21 Juil - 10:49

le lapin était dans une cage au fond de plastique, par terre, seul avec sa mère et sa soeur; il est pas tombé; juste moi les a prit depuis un méchant bout. (car comme la dernière fois que des enfants du village son venus à l'étable j'ai eu des pertes en grosses quantités suivant leur visite, personne n'est revenus...)

le petit nouvelle-zélande fauve, s'est vraiment sa patte qui raine, on dirait un manque de mobilité. Je me disais, le petit californien, comme je ne sais pas c'est qui le père car la mère était dans la grosse cage connexe aux mâles qui se sont enfuit dans la leur, peut-être a-t-elle été saîe par son frère et se serait un infirme tout court....

Anyway, j'ai laisser le fauve avec sa mère et un autre petit plus chétiffe que les autres, qui eux sont partis à l'encan ce week-end. L'autre, le californien, est dans une cage pour mes infirme...Je m'explique, j'ai un lapin à moitié aveugle, celui là qui raine de la patte et une qui a des yeux qui coulent; alors ils sont tous ensemble dans une grosse cage de plastique, 2 nains et mon californien. Je suis pas capable de finir leurs jours...

L'aveugle, je l'ai promis donné à un tit0-gars du village mais si je vais pas le porter, je pense que sa mère lèvera pas le tit-doigt pour venir ici...Fait dure la charité!!!
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMer 21 Juil - 14:07

Pour le lapin aveugle, pas de problème. Il va faire sa vie de lapin.

Pour une fracture ouverte, le lapin est condamné. L'os n'a pas la capacité de se défendre contre les pathogènes qu'il y a dans l'air et l'environnement.
Pour une fracture, ça dépend. Mais une patte qui pandouille, j'aurais peu d'espoir.

J'ai un laperaux qui s'avait disloqué l'articulation du jarret. Il se trainait de cette patte et de jour en jour a repris du mieux. Il pouvait se déplacer et faire sa vie de lapin. Je l'ai fait abattre pour moi et je pouvais voir nettement la blessure une fois nettoyé prêt a congeler. L'articulation était toujours disloqué malgré que le lapin semblait bien. C'est quelque fois surprenant comment malgré une blessure, l'animal peut mener une vie normale ou presque.

cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyMer 21 Juil - 22:21

J'ai essayer sans perdre connaissance de tater un peu la patte qui pandouillait, et me semble qu'elle etait bien cassee, mais peut-etre elle n'etait que disloquee, sauf que ca saignait a l'interieur en plus d'une plaie, alors je doute! En tout cas, sa souffrance est finie, pauvre petit, et je me suis arrangee pour eviter cela aux autres bebes! Deja qu'il fallait le separer de sa mere et les autres freres et soeur a a peine 3 sem. pour l'isoler, j'avais peur qu'il ne mange pas, et je n'ai pas voulu le voir souffrir inutilement encore des journees. Cela m'a fait trop de peine, car cet accident aurait pu etre eviter, si je les avais mis tout de suite dans une autre cage mieux pour leurs petites pattes. Mais comme on dit, on apprend par nos fautes, meme si ca fait mal....
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee EmptyJeu 22 Juil - 10:01

c'est ce que je me disais aussi, celui qui a juste une patte raide devrait engraisser quand-même, l'autre, c'est les 2 pattes, je crois qu'il sera pas capable, il va s'attrophier du derrière et sera pas bon anyway...

l'aveugle ben est déjà promis, je savais que ça le rendrait juste plus affectueux!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bebe lapin a la patte brisee   bebe lapin a la patte brisee Empty

bebe lapin a la patte brisee
Page 1 sur 1