La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Litière aux granule de bois

Aller en bas 
+7
Hellcat
mclow
ladycaryane
cachoux
lune
StephaneD
Christian L.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 16 Juil - 21:03

Lune m'a parlé de litière pour les poules avec des granules de bois de chauffage,quelqu'un as tu déjà essayé ça?
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 16 Juil - 21:08

J'ai acheté 4 poches pour 16$ ça revient cher pour faire du caca mes il parait que ça dure beaucoup plus longtemps que la ripe ces plus absorbant pis il y a pas de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 16 Juil - 21:14

Beaucoup l'utilisent comme litière pour leurs oiseaux exotiques.
Je n'ai jamais pensé l'utiliser pour la volaille parce que ca coute très cher mais, c'est pas une mauvaise idée je trouve. Et c'est encore utilisable pour chauffer une fois utilisé! Ou pour composter!;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 16 Juil - 22:14

Pour l'hiver ça me semble intéressant, pas de poussière et moins d'entretien.


Dernière édition par Christian L. le Ven 30 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 16 Juil - 22:22

je m'y met aussi! plus cher mais plus durable! une amie a moi fait ses poulet a chair avec ca et dit que ca dure le double du temps!! en plus on peut le mettre au potager apres et mois de risque d'acidifier le sol qu'avec la ripe! en t k je vous direz ce que ca donne!|!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 0:05

Je ne suis pas sure que c'est les granules pour chauffer, car j'ai deja utiliser les granules de bois qui se vend en animalerie, pour mes chats et j'aimais composter pour mes fleurs, mais c'etait plus cher que les granules de bois franc, alors j'ai acheter ceux pour chauffer et ca ne marchait pas, les granules n'absorbaient pas l'urine en gonflant, ca ne gonflait pas du tout? Et les chats n'enterraient pas leur selle avec cette sorte de litiere, pas plaisant, mais peut-etre plus ecologique!
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 7:06

Peut-être que ça vient de la sorte de granule de bois, le bois franc est peut-être moins absorbant que le bois mou, mais il est assurément moins acidifiant, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 7:25

certains endroits où j'ai acheter des lapins en avait dans leur bac à litière, car les lapins étaient propres, et ne juraient que par cela...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 8:26

cachoux a écrit:
Je ne suis pas sure que c'est les granules pour chauffer, car j'ai deja utiliser les granules de bois qui se vend en animalerie, pour mes chats et j'aimais composter pour mes fleurs, mais c'etait plus cher que les granules de bois franc, alors j'ai acheter ceux pour chauffer et ca ne marchait pas, les granules n'absorbaient pas l'urine en gonflant, ca ne gonflait pas du tout? Et les chats n'enterraient pas leur selle avec cette sorte de litiere, pas plaisant, mais peut-etre plus ecologique!
Ce qui est vendu en animalerie ce sont principalement deux types: des granules faites de papier journal recyclé et aussi, du "corn cob", des épis de mais. Les granules de bois dont se servent les gens que je connais sont bien des granules de bois et elles gonflent un peu en absorbant les liquides, c'est d'ailleurs leur côté négatif. L'humidité peut alors contribuer a l'apparition de moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 10:49

Intéressant, vous nous tiendrez au courant de l'efficacité de cette litière.

Par contre je ne me risquerais pas à la faire brûler une fois utilisé, l'odeur que ça dégage est épouvantable. J'ai déjà mis une chaudière de ripe usagée dans un p'tit feu de soirée...... Litière aux granule de bois Cole9re2 au y'able les guimauves pis la saucisse sur la braise, c'était vraiment rien d'appétissant. Je demande bien si le résultat serait semblable pour les granules, mais je crois que j'opterais pour le compostage !
Litière aux granule de bois Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 17 Juil - 11:06

J'ai un poêle au granule dans mon atelier et je ne l'ai pas utilisé l'hiver dernier, au prix que la poche est rendu c'est moin chère chauffer a l'électricité..... Et une fois humide ça gonfle et redevient de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyJeu 29 Juil - 14:01

Après deux semaines d'essai ça semble intéressant, les granules ce défont graduellement aux contacts des fientes, et pas de poussier reste a voire si ça dure plus longtemps que la ripe.

Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyJeu 29 Juil - 21:31

quelle granulle vous utilissez je eux essayer moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 30 Juil - 9:04

J'essaye 2 types une de bois dur et l'autre de bois mou mes je ne vois pas de différence pour l'instant. J'ai observé qu'il faut en mettre peut, il faut couvrir complètement le sol c'est tout, pas besoin dans mettre un pouce d'épais.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 30 Juil - 21:47

et combien de temp ca dure avant de renettoyer le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 30 Juil - 21:49

Première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyVen 30 Juil - 21:50

ok tu me le rediras svp
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 12 Mar - 17:23

Les poules ne sont pas portées à bouffer les granules.
C'est nono des fois ces petites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 12 Mar - 17:36

Tiens, merci d'avoir remonté le poste car je l'avais pas vu


Moi je suis converti aux granules de bois depuis plusieurs mois. (les mêmes que pour les poèles).

Je l'utilise dans mes cages qui sont dans la maison.
Croyez-moi, méchante différence au niveau odeur.
Comme il a été dit, pas besoin d'en mettre gros
très facile à nettoyé
Idéal pour les rongeurs...de toute façon bien des rongeurs tel les rats ne devraient pas être sur la rip car c'est nocif pour eux.

Quand j'ai un lapin à mettre en quarantaine (nouveau) je le met dans la maison avec des granules...sur de la rip, j'endurerais pas l'odeur dans le salon.

Au moment ou je vous parle. j'ai 3 cages dans le salon...2 cochons d'inde et un lapin pis ça sent le bon bois :)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 12 Mar - 18:04

Mais ,avec les poules ,as tu les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 12 Mar - 18:53

ca me couterais beaucoup trop cher remplir la surface. J'ai l'équivalent d'une grande remise....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Invité
Invité




Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptySam 12 Mar - 21:36

moi j'utilise de la ripe et des granules.Quand les animaux courent la granule revole et la ripe c'est pas adsorbant,alors je mets un fond de granule et de la ripe (pour les box à chevaux) par dessus.On l'utilise pour presque tout les animaux.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyDim 13 Mar - 15:53

Kirla, tu pourrais mettre une photo du sac? Et où les achètes-tu? Prix & quantité?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyDim 13 Mar - 18:23

Litière aux granule de bois Wood_pellets

Tu peux en trouver dans toutes les quinquaillerie..Rona ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois EmptyDim 13 Mar - 18:25

pour le prix euhhhhhhc mon chum qui les achètes lol mais je crois qu'entre 4 et 4,50 $ du sac. Nous avons un poèle au granule alors nous ont achète ça en palette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





Litière aux granule de bois Empty
MessageSujet: Re: Litière aux granule de bois   Litière aux granule de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière aux granule de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière
» fumier de poule granulé
» Moulée en granule pour poule
» Une pilule, une ptite granule, une crème , une pommade.....
»  litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: