La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes poussins ameraucanas

AuteurMessage
cachoux
Langue pendue

Mes poussins ameraucanas Empty
MessageSujet: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 9:21

Voici mes poussins ameraucanas, devenu ado! Je crois que je n'ai pas trois poulettes finalement, 2 ont chanter!
Le 1er, qui n'a pas de crete encore et n'a pas chanter non plus:
Mes poussins ameraucanas Poules10

Le 2e, qui n'a pas de crete non plus , mais que j'ai vu chanter, y parait que les poules peuvent chanter comme un coq parfois?
Mes poussins ameraucanas Poules11
Mes poussins ameraucanas Poules12

Dernière édition par cachoux le Jeu 15 Juil - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 9:28

Et enfin le 3e, qui a un bon debut de crete, et qui chante plus fort que mon ti-coq mille-fleur, deja....
Mes poussins ameraucanas Poules13
Mes poussins ameraucanas Poules14

Que pensez-vous des sexes des 3?
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 10:32

Bonjour cachou!

Je ne connais pas vraiment bien la race améraucana, mais je crois que tu as une poule et deux coqs. Est-ce que tu es capable de voir s'il y a un petit point sur les tarse qui démontre un début d'ergot. Je crois que chez certaine race, cela est plus difficile à détecter avant 5-6 mois et même parfois plus tard comme chez le sumatra, je ne sais pas pour les Améraucanas, Mes poussins ameraucanas Hein36
parfois ça peu aider à confirmer le sexe.

lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 15:35

le 2e est vraimetn tres beau!! je ne m'y connait pas bien du tout non plus en sexage de poussins mais zabeth ma dit que les coq avec des petites plumes effilés dans la queue on le voit tres bien sur le 3e mais pour le 2 e pas sure... peut etre est-ce une poulette... elle te le dirait 100 fois mieux que moi finalment!!!! c'est elle l'experte en améro!! ange
moi-meme
Langue pendue
moi-meme

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 22:22

t'as effectivement une poule et deux coqs
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyJeu 15 Juil - 23:29

Moi je dirais 3 coqs Mes poussins ameraucanas Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 0:16

Moi je dirais deux poules et un coq, rien que pour niaiser Sunny Mes poussins ameraucanas Rire07 Mes poussins ameraucanas Rire07 Mes poussins ameraucanas Rire07
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 8:42

Aucune idée !! Mais il fallait que je dise à quel point je les trouve beaux!!!
ange
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 9:00

Merci, moi aussi je les trouve tres beaux! Le seul probleme est qu'on n'a pas le droit d'avoir de basse-cour ici, et un coq m'attirerait peut-etre des plaintes, mais pour le moment ils sont silencieux, un peu encore stresser d'etre avec toutes les grosses poules, donc ils se tiennent ensemble et tranquilles! Bonne affaire! Moi aussi je trouve les plumes qui retombent de chaque cote de la queue comme un signe de coq, mais je ne m'y connais pas vraiment dans l'ameraucana, et le fait que le 2e ait chanter pourrait etre une poule qui imitait le 3e! En tout cas, mon coq, celui dont je n'ai plus de doute est vraiment a mon gout, plein de couleur!
Youhou, Zabeth, qu'en penses-tu?
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 9:01

Aie, sunny ne me decourages pas!!!!! C'est bon un coq au vin, mais ca donne pas grand coco...
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 11:39

Deux coq et une poule la première Mes poussins ameraucanas Smilies2
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 14:23

zabeth est tres occuper ces temps-ci elle passe pas souvent! et elle part en vacances demain je crois...
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 19:41

moi je dirais 3 coq ,un bonhonme ma montrer dans un livre pour diférencier les poule et coq il disait dans le livre que les coq on le bou des plumes plus pointu dans le cou et les poule le bou des plume plus ronde
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas EmptyVen 16 Juil - 23:57

haaaaaaaaaaaaa, pas de chance d'avoir des oeufs verts alors???? Ya-ti une meilleur offre??? Mes poussins ameraucanas Rire07 La je comprend pourquoi les poussins chargeaient parfois mon ti coq millefleur ......je trouvais ca drole!!!
C 'est que les trois ont les plumes longues de la queue, a comparer au croupion pointu d'une poule! A suivre.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poussins ameraucanas   Mes poussins ameraucanas Empty

Mes poussins ameraucanas
Page 1 sur 1