La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 enclos idéal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

enclos idéal Empty
MessageSujet: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 10:24

Salut!

Je voudrais savoir quels éléments seraient importants pour offrir a mes canards de barbarie l'enclos idéal. Quelles seraient aussi les dimensions requises (en pieds si possible) pour l'enclos, sachant que j'ai quatre barbaries/mulards?

Merci,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 11:52

D'abord Guillaume, ce serait intéressant que tu places ta localisation dans ton profil.

Pour le parc, le plus grand est toujours le mieux pour les oiseaux.
Le muskovy ou canard de barbarie (son vrai nom d'espèce est Canard musqué), est un oiseau complètement domestiqué et facile a garder dans des conditions d'élevage intensif. Il n'a pas un absolu besoin d'accès a l'eau si ce n'est pour boire mais, saches que l'animal sauvage lui, est un canard qui ne quitte pas beaucoup les cours d'eau. Donc, il a fort probablement besoin d'eau pour se sentir bien.

Je te conseille de lui donner un grand enclos, si possible avec un étang ou une pataugeuse dedans. Plus grand est l'enclos, moins vite il sera couvert de fientes et l'herbe aura aussi une bonne chance de continuer a pousser. S'il est trop petit, ils le couvriront vite de fiente et ce sera rapidement seulement de la boue et il n'y aura plus de végétation. On ne peut pas facilement parler de pieds carrés simplement parce que, si on ne cherche pas le minimum mais bien a donner le plus d'espace possible, la dimension sera celle maximale qu'on peut leur offrir! Ici, les oies (elles sont plus grosses et j'en ai 6), ont accès a environ 70'x30' de forme irrégulière dont un étang de 12'x15' environ. Quand le troupeau grossira, j'agrandirai et l'enclos et l'étang.

Petite note spéciale, une cane de Canard colvert sauvage semble avoir adopté et l'étang et l'enclos et tient souvent compagnie aux oies.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 12:01

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Pour ma localisation, je suis du Nouveau-Brunswick ;).

Ils seront sur le bord d'une rivière, alors je ferai un petit enclos qui descendera dedans.

J'essaierai de le faire aussi grand que possible. J'ai eu une dizaine de rouleaux de 50pieds de broche a poules. enclos idéal Zut J'ai aussi semé du gazon hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 20:31

fait attention avec la rivière, au N-B ils sont encore plus sévère question protection des cours d'eau. au Québec il est interdit de donner accès a un cour d'eau naturel a des oiseaux domestique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 22:05

pour l'enclos, certains l'ont fait sans avoir de problèmes, et ce, en pleine rivière ou les gardes-cchasses passent souvent. Mes canards seront plutot dans une petite anse, entourée d'une ilette..
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal EmptyLun 12 Juil - 23:36

Mauvaise idée, loi ou pas, ne laisses pas tes canards aller dans un cours d'eau naturel. C'est très polluant ces oiseaux et les cours d'eau c'est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos idéal Empty
MessageSujet: Re: enclos idéal   enclos idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: