La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 10 Juil - 0:24

Je suis un peut extrémiste je l'avoue, et j'ai de la misère a ne pas acheter, des nouveaux spécimens de vollailles, présentement dans mon étable j'ai une vollière de 8' par 6' ou j'ai mit 6 poussins (1 mois) de différentes races, (Araucana, Cochins, Milles-fleurs etc..) j'ai trois perdrix chouka (1 mois, 1 mois 1/2) deus faisans a collier (1 Mois) et une dindon sauvage (1 mois) est-ce qu'ils peuvent vivres en harmonies encore un certain temps???? car je commence a manquer de place pour tout les séparer par espèces, remarquez que dans ma grande vollière 12 ' x 12' j'ai tout un mélange et ça vas bien, cochon d'inde, lapin nain, cailles, cokatiel, inséparable, pigeons, tourterelles et les tourterelles pondent, le cochon d'inde a eu des naissances.

Mais je ne connais pas le dindon sauvage et les faisan a collier?????
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 10 Juil - 9:14

Tu nous en demandes beaucoup car il faut avoir vécu l'expérience et c'est pas donné à tous d'avoir une telle ménagerie.
Mais je reconnais en toi un gars nouvellement passionné et aventureux, il se peut que tu parviennes à faire cohabiter tout ce beau monde; l'avenir te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 10 Juil - 10:14

L'espace est très restreint dans tes deux cages pour des oiseaux sauvages comme les dindons, faisans et chukar. Personnellement, j'aurais des craintes que l'agressivité monte et ne cause des problèmes.
Si tu nous parlais d'une volière bien plantée de 50'X100', j'aurais moins d'inquiétude mais aucune certitude. Les faisans sont reconnus comme étant canibales alors ils peuvent aussi tuer d'autres espèces. Les Dindons sauvages peuvent aussi être pas mal agressifs avec les oiseaux étrangers. Chez moi c'est toujours un moment difficile que d'introduire de nouveaux oiseaux dans leur parc et pourtant, ce sont d'autres jeunes dindons que j'introduit!

J'crois quand même que tu peux voir mais, je te suggère de préparer tout de suite de vraies grandes volières pour tes oiseaux sauvages, tu pourras ainsi leur offrir plus que juste le minimum et les séparer dès que le besoin se fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 10 Juil - 14:02

Merci de l'information je vais m'ajuster en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyDim 11 Juil - 1:56


Ma voisine qui a une petite voilière et ne garde que des mâles mais à chaque printemps son faisan tue un autre oiseau de la voilière c'est la saison des accouplement et meme si il n'y a pas de faisan femelle il devient agressif.. il a tué un coq soyeux ,un pigeon et un troisième mais je ne me souvient plus...à oui le paon bleu

si ça çeut t'aider Cohabitation Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyDim 11 Juil - 10:09

alma dauphin a écrit:

Ma voisine qui a une petite voilière et ne garde que des mâles mais à chaque printemps son faisan tue un autre oiseau de la voilière c'est la saison des accouplement et meme si il n'y a pas de faisan femelle il devient agressif.. il a tué un coq soyeux ,un pigeon et un troisième mais je ne me souvient plus...à oui le paon bleu

si ça çeut t'aider Cohabitation Smilies2
Les mâles ne sont agressifs que pendant la repro alors que les faisanes sont dangereuses pendant plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: