La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un chat...

Aller en bas 
+5
alma dauphin
tit-ming
StephaneD
Bobonhomme
azoic
9 participants
AuteurMessage
azoic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Un chat...   Un chat... EmptyVen 9 Juil - 13:29


J'ai rattraper un chat qui s'enfuyait avec une de mes poules naines .
Pendant la fuite il l'a lâchée, je l'ai soignée à la betadine,enfin bon,on verra demain si elle se remet.
En attendant de trouver une solution,j'ai enfermé tout le petit monde.

Que faire?
Construire une volière n'est matériellement pas possible.
Mettre avec eux(3 poules et un coq nain) un jard?
une oie?
des poules tailles normale?

Help SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyVen 9 Juil - 13:34

Bien difficile de te dire quoi faire si tu ne peux construire un abris pour tes poules. La seule solution serait de tuer le coupable mais il s'en présentera toujours un autre un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyVen 9 Juil - 14:43

Installes une cage-trappe appatée en permanence et retires les chats de l'environnement. Avertis quand même d'abord les voisins de garder leurs chats chez eux. La SPCA se fera un devoir de recueillir les animaux domestiques que tu devras lui envoyer.

Pour les oiseaux, peut-être qu'une cloture électrique pourrait aider mais, si tu ne peux leur fournir une volière et que les foutus chats errants les attaquent, tu devras peut-être penser a t'en départir...
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptySam 10 Juil - 9:14

:cat:Bon matin toull monde nous avons 2 chats et ils surveillent je peux vous l'assurer notre clos (fermé 3 cotés grillage et dessus avec tôle) vraiment anti bibittes car nous vivons pour ainsi dire dans le bois. Mes chats éloignent petite et grande hermine ratons laveurs et ect... évidemment jamais nos chats n'ont accès au poulailler et de toute évidence ne s'intéressent pas aux poules . Quelqu'un a-t il quelque chose de mieux à nous suggerer??? nous sommes très ouvert à tous vos bons conseils...Merci.............
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptySam 10 Juil - 10:17

louise bergeron a écrit:
:cat:Bon matin toull monde nous avons 2 chats et ils surveillent je peux vous l'assurer notre clos (fermé 3 cotés grillage et dessus avec tôle) vraiment anti bibittes car nous vivons pour ainsi dire dans le bois. Mes chats éloignent petite et grande hermine ratons laveurs et ect... évidemment jamais nos chats n'ont accès au poulailler et de toute évidence ne s'intéressent pas aux poules . Quelqu'un a-t il quelque chose de mieux à nous suggerer??? nous sommes très ouvert à tous vos bons conseils...Merci.............
Bonjour Louise,

moi j'ai une meilleure solution en effet, autour de ton parc a poules, tu places un enclos un peu plus grand et tu y installes des chiens terriers (style de vrais yorkshire de travail), ce sont de plus efficaces prédateurs des rats que les chats qui ne sont pas très bons pour ca et surtout, les chiens, tu pourras les empêcher de nuire dans la nature et chez les voisins! Ils sont plus faciles a controler et a garder chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptySam 10 Juil - 10:30

Merci Stéphane,je sais que les terriers sont idéal pour me protéger... sauf que ma dernière chienne (border collie) m'a quittée et j'ai eu une peine terrible donc dans les prochaines années pas question d'avoir de chiens mais dans un avenir pas trop proche je verrai pour une race de terrier.bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 2:08

Hier tout était ouvert dû à la chaleur sauf l'enclos de deux petits coqs cochin PETIT FORMAT ,de belles bêtes

et bien ce sont eux qui avait disparu ce matin Un chat... Smilies6 Un chat... Pleureur

ils ont grimpé ce sont des chats mais des chats sauvages( raton laveur) j'en suis certaine alors ce soir tout est baricadé

mais il fera plus chaud pour les bêtes
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 9:12

tchatchabanana Hier soir nos voisins (loin car nous avons d'immenses terrains dans le bois)sont venus nous visiter et eux aussi ont des poules et l'an dernier ils se sont fait étrangler 3 poules par l'hermine... ce printemps ils ont accuelli 2 minous et hasard ???? plus d'hermine aux alentours et la paix à la basse-cour...alors voilà c'est à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 9:22

Moi j'ai moins de ratons laveurs, on a des voisins au alentours qui font le menage,,,je trouve ca triste mais en meme temps c'est plus safe pour nos betes! Aussi quand on a un chien, on a moins de visite de ratons ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 10:08

Chez moi, l'Hermine est la bienvenue, elle vit sous et dans le poulailler et y mange les souris. Je n'ai jamais, a date, perdu un seul oiseau a ce petit prédateur! Par contre, elle nettoie les souris bien mieux qu'un chat et en plus, elle est sauvage et fait partie de l'écologie donc, je peux la laisser "en liberté" sans qu'elle nuise comme le chat domestique!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 10:53

StephaneD a écrit:
Chez moi, l'Hermine est la bienvenue, elle vit sous et dans le poulailler et y mange les souris. Je n'ai jamais, a date, perdu un seul oiseau a ce petit prédateur! Par contre, elle nettoie les souris bien mieux qu'un chat et en plus, elle est sauvage et fait partie de l'écologie donc, je peux la laisser "en liberté" sans qu'elle nuise comme le chat domestique!

Et bien, tu es chanceux, car moi elle m'a zigouillé un coq :triste4:
Elle l'a saigné et m'a laissé le reste..... Quel gaspillage ! ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyDim 11 Juil - 12:30

A la grosseur qu'elles ont, ici ce sont les poules qui les courrent quand elles les voient! L'Hermine ne mesure qu'a peine 8-9 pouces de longueur et les poules sont de grosses proies pour elle. J'aimerais pas avoir un Vison ou une Belette a longue queue dans le poulailler par contre, là ca ferait du dommage!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyLun 12 Juil - 5:18

pour les chat met du poivre avec un répulsif tu va voir quand il va reniflé le poulailler Un chat... Rire07 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyLun 12 Juil - 10:16

Voilà un petit lien bien utiles pour aider à différencier et en apprendre un peu plus sur les petits prédateurs.

Hermine - Belette http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp?fiche=belette
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyLun 12 Juil - 11:53

Intéressant ton lien Marie-Claude. Il semble d'ailleurs aller dans le même sens que ce que je dis, l'Hermine est plus "utile" que "nuisible" au poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyLun 12 Juil - 15:37

Super le lien, je suis un peu rassurée je pense bien que ce sois une hermine que j'ai vue près du poulailler... Ça serait ben plaisant que ce sois ça...

Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... EmptyLun 12 Juil - 23:09

StephaneD a écrit:
Intéressant ton lien Marie-Claude. Il semble d'ailleurs aller dans le même sens que ce que je dis, l'Hermine est plus "utile" que "nuisible" au poulailler!
:super: oui et chez moi, c'était sûrement une belette. C'est intéressant aussi de les voir en photo. Elles sont mignonnes !!

Un chat... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat... Empty
MessageSujet: Re: Un chat...   Un chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chat et l'eau
» Mon chat :P
» Mon chat
» Mon chat
» Le chat !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: