La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question sans gravité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CatherineG
Bavard
CatherineG


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Centre-France
Date d'inscription : 06/07/2010

Question sans gravité Empty
MessageSujet: Question sans gravité   Question sans gravité EmptyVen 9 Juil - 5:42

Nous avons accueilli nos 5 poules début mai avec grand plaisir.

Dès le lendemain nos deux Marans nous ont pondu un oeuf, puis deux le lendemain... et ainsi de suite ! Nous étions très très fiers.

Ensuite quelques jours après ce sont les trois autres qui s'y sont mises en nous donnant des oeufs à coquilles claires (donc pas des marans)

Puis au fil des semaines on a vu au sol une multitude de plumes rousses et noires, les marans ont arrêté de pondre...

Depuis une semaine on récolte une nouvelle taille d'oeuf plus gros de couleur claire en plus des petits clairs, toujours autant de plumes et pas d'oeuf chocolat.

Mon côté Sherlock Holmes me fait analyser la situation de cette façon. Il y a rivalité entre la rousse et les 2 Marans. C'est la rousse qui fait les petits oeufs clairs, pendant qu'elle bataille les Marans, les 2 limousines en profitent pour aller pondre leurs gros oeufs aussi.

Mais que faire pour les Marans ... les plumes j'ai appris ici qu'il existait une mue ... est ce la raison des plumes au sol... sont elles stressées ...

Voilà les questions sans gravité que nous nous posons...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question sans gravité Empty
MessageSujet: Re: Question sans gravité   Question sans gravité EmptyVen 9 Juil - 8:41

Effectivement les poules ont un cycle de ponde, lors de la mue leur énergie est canalisé pour la repousse des plumes, la ponte est alors arrêter pour une période de quelques semaines a quelques mois, lors d'un cycle de ponte, au début souvent les oeufs sont de plus petit calibre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
CatherineG
Bavard
CatherineG


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Centre-France
Date d'inscription : 06/07/2010

Question sans gravité Empty
MessageSujet: Re: Question sans gravité   Question sans gravité EmptyVen 9 Juil - 9:15

Donc si je comprends bien mes Marans pourrait être en cycle de mue et non en bagarre avec la rousse. Question sans gravité Rire07

Merci pour cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question sans gravité Empty
MessageSujet: Re: Question sans gravité   Question sans gravité EmptyVen 9 Juil - 12:00

je sais pas la période de mue par chez vous mais ici c'est habituellement vers le mois d'aout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
CatherineG
Bavard
CatherineG


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Centre-France
Date d'inscription : 06/07/2010

Question sans gravité Empty
MessageSujet: Re: Question sans gravité   Question sans gravité EmptyVen 9 Juil - 12:03

Bin j'en sais rien non plus ! La perte des plumes a commencé début juin... Question sans gravité Hein36

Question sans gravité Forum80 ya t il un petit frenchy qui passe par ici pour nous dire ?? Question sans gravité Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sans gravité Empty
MessageSujet: Re: Question sans gravité   Question sans gravité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sans gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans famille
» Oeuf sans coquille
» Différence de caractère entre les poules rouges et blanche
» Sans parole
» cou sans plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: