La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 révolution j' vois rouge

Aller en bas 
+6
Hellcat
vlaotchoz
cébonstruclà
Kantelyx
lacstjean
kelkune
10 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyDim 11 Sep - 19:33

faut que je vous dise, j' suis pas bcp là et je vous lis plus bcp, paske je passe mon temps sur les site genre legifrance, vie communale pratique ... etc, j' vais devenir une vraie pro de la constitution, une acharnée des codes et reglements......

Y a un projet kalifbaba is no good qui vient de nous tomber dessus !!!
Nous, ce sont les habitants de notre petite commune.
La Maire et le conseil ont décicé de se faire un petit palais de 120 m2 en rénovation legère et ce pour un budget de pres de 85 000 euros et pour que le gateau soit pas sans cerise, y a deux annexes au projet ;grrr; , chacune de 17 500 euros !!!! Ces surplus vont démenteler ce qui nous servez d'école, fermée l'année y a deux ans parce qu'un élève manquait à l'appel.... mais l'année prochaine nous devrions avoir le nombre d'enfants necessaire, utile et indispensable à la réouverture d'une classe........ sauf que si y a plus de structure, y a plus de chance que les cris des momes se fassent entendre dans le village.
Nous sommes 250 habitants et nous devons subir pour les uns des routes defectueuses, non éclairées, pour les autres des odeurs plus que douteuses révolution j' vois rouge Pet émanant d'un réseau d'agouttage fantomatique !! Personne ne sait ou il va d'ou il vient et parait qu'on a pas les sous pour donner un coup ,de pelleteuse pour dégager le merdier...........
bref un projet de 150 000 euro ttc ;enerveuu; soit 600 euro par tete.
Et l'emballage cadeau c'est un budget voté de 15 000 euros pour le mobilier de la nouvelle Mairie.
Madame le Maire siege +- ( et moins que plus) une journée par semaine dans son bureau et notre dévouée secrétaire de Mairie, trois demi-jour.

On a pas d'ouvier communal, pas de service de nettoyage, pas de sous pour ouvrir un relai poste( parait-il pas rentable)...blablabla....

grrrrrrrrrrrrr ai horreur qu'on me prenne pour une plus conne que je suis révolution j' vois rouge Cole9re2

J'aime po, j'aime po j'aime po.
Ce projet est en route depuis plus de six mois et jamais, aucun élu ne nous en a parlé, pourtant, ce sont des voisins, des compagnons de tables, des parents d'enfants qui vont ensemble à l'école, .........

hooooooooo que j'aime po !!!! révolution j' vois rouge Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 0:54

Quand les élus se votent de l'importance, ce qu'ils font tous à plus ou moins longue échéance, il est temps pour l'humble payeur de ruer dans les brancards dorés de ces msieus dames!
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 9:49

ah je te comprends tout a fait Kelkune, si je te dis que notre *** de voisin ( qui voulait tuer nos coqs) siegeait au conseil municipal, on voit le genre de personnalité.....
sans compter nous aussi, une joli réammenagement du Carrefour central du village, le maire et ses acolytes, ont decidé de renover tout ca...ok....mais ils veulent en faire un espace pieton !!!!!!!! révolution j' vois rouge Cole9re2
ce carrefour c'est un croisement de passage de route Nationale, je vous dis pas le nombres de vehicules par jour , il veulent y creer une rond point carré , avec un parc au milieu, qui va fermer une route a sens unique ( qui va devenir un cul de sac) qui va faire passer la route nationale par un parking !!!!
J'ai jamais vu ça ! l'architecte ne doit suremnet pas etre du coin....
on a le droit a un papier donnant 3 plans differents, dont les 2 premiers sont expliqués en 3 lignes, et le 3ieme 2 pages avec dessins a l'appui...
on sens bien qu'on a le droit de rien dire que tout est deja décidé...

Mais au moins kelkune on a un papier révolution j' vois rouge Rire07

aller appelle JP Pernaud et passe a combien ca coute ! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 11:23

Parait que JP a d'autres chats à fouetter en ce moment....

Ceci dit, Kelkune, quand t'auras fini avec la première dame de ton village et ses sbires, tu voudrais pas venir faire le ménage chez nous?

Quoique le nôtre, après avoir construit ses deux salles des fêtes (1000h!!!) et aménagé son coeur de village sur le dos de l'école, il s'est calmé!!!

Seulement la super équipe pédagogique en place depuis 10 ans a craqué, a été remplacée par une équipe "moyenne" et pas mal de parents ont enlevé leurs enfants (10% des élèves). Les besoins de l'école ont donc diminué et les travaux d'agrandissement promis depuis 4 ans se sont révélés inutiles! Quelle aubaine! révolution j' vois rouge Cole9reu révolution j' vois rouge Cole9re2

Beaucoup souvent tous les mêmes.... révolution j' vois rouge Pleureur
Que du paraître...de la poudre aux yeux!
faut des trucs qui s'voient bien rien qu'en passant!

bon courage, anne
Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 14:27

J'vous mets la lettre que j'ai pondue et que j'essaye de faire signer par un max de gens (formid, les gens ! Ils aboient tant qu'ils peuvent et sont tout à fait d'accord avec toi mais dès que leur nom risque d'apparaître, "ah ben non... finalement... on va p'têt pas signer..." C'est comme ça qu'on arrive à trier les gens et les larves. Et bien ce sont toujours les larves qui gagnent :roll: )

_____________________________________________________________

Madame le maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

Nous sollicitons votre attention sur un point qu’il nous a paru important d’évoquer.
Nous avons eu connaissance qu’un budget de 154 082 € ( 1.010.712 Francs) avait été projeté dans le but de rénover la mairie et il nous a paru que cette somme était pour le moins conséquente voire démesurée. Elle représente en effet près de 600 € par habitant.
En dehors des travaux de sécurisation et d’ergonomie que personne ne songerait à contester, nous nous sommes demandés si la priorité d’une commune de 260 habitants était bien la réfection d’un bâtiment public dont la fréquentation est, en tout état de cause, loin d’être excessive alors qu’il semble bien que d’autres sujets mettant en cause le bien-être des citoyens restent en suspend faute de financement.
Les questions d’adduction d’eau, de collecte et de traitement des eaux usées entraînant des remugles pestilentiels dans le bourg, de drainage des eaux de pluie, d’éclairage public, etc... pourraient très certainement trouver des réponses plus promptes si tout ou partie d’une somme de plus de 150 000 € leurs étaient allouées.

Il ne nous apparaît pas certain que la majorité des travaux engagés pour la mairie ait une quelconque incidence sur la salubrité, le bien-être, le confort, les préoccupations ou la gestion du quotidien des habitants de la commune de Saint Jean Lagineste or il s’agit là de dépenser de l’argent public dont la fonction est avant tout de palier aux besoins et, dans la mesure des possibilités résiduelles, aux désirs des citoyens qui l’ont par ailleurs généré par le biais de leurs impôts et des diverses taxes auxquelles ils sont assujettis.
Le fait qu’une partie de la somme provienne de subventions ne modifie pas la situation puisqu’il s’agit toujours d’argent public même si la recette de celui-ci est diluée.
En ces temps où il n’est question que du surendettement, réputé abyssal, de notre beau pays justifiant des politiques, affirmées comme indispensables, de sacrifice et d’austérité, nous pensons qu’il serait peut-être plus opportun de concentrer l’effort financier sur l’indispensable plutôt que sur l’accessoire.

Il apparaît par ailleurs que le projet prévoit le démantèlement de la cantine au profit de la salle des fêtes, la fermeture du préau et l’annexion de la salle de classe à la mairie.
Nous avons malheureusement perdu l’école de notre commune, le nombre d’élèves s’étant momentanément révélé insuffisant mais rien ne dit qu’un jour prochain il n’y aura pas suffisamment d’enfants pour solliciter la création d’un poste et ainsi rouvrir l’école (Etant donné la rapidité à laquelle notre commune s’urbanise, il est plus que probable que le nombre d’enfants scolarisable va très vite devenir conséquent).
Si la structure scolaire perdure et est toujours opérationnelle, il n’y aurait sans doute aucune difficulté à obtenir ce poste. Par contre, si nous n’avons plus de structure adaptée, ce que prévoit le projet actuel, il n’y aura plus JAMAIS d’école à Saint Jean Lagineste, faute de bâtiment susceptible de l’accueillir.
Il nous semble que faire en sorte que la réouverture d’une classe ne soit plus jamais à l’ordre du jour mérite pour le moins un débat et une information publique sur les avantages que sous-tend ce renoncement.

Nous espérons que vous voudrez bien tenir compte de ces quelques remarques et que vous nous ferez part des réflexions qu’elles vous auront inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 14:35

Je suis très énervé sur ce coup là !
Pas tant par la mairesse qui s'est pris la grosse tête ce qui est d'une grande banalité mais par le troupeau de minables qui se débalonnent comme des foireux.
Bordel de merde à cul, c'est leur pognon à ces cons !
Et puis mielleux, faux culs en diable.
T'ain f'rait pas bon d'être leur voisin en temps d'occupation. Toutes les mesquineries (que nous ne subissons pas puisque nouveaux arrivants n'ayant pas encore eu le temps de nous faire des ennemis... mais, rassurons-nous, ça va venir Mr.Red ) et les saloperies passées ressortent et quasiment personne ne se positionne par rapport au problème mais par rapport à ses propres ressentiments qui couvent depuis des années.
Je sens que j'ai le mépris qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 16:44

On va demenager dans votre village juste pour signer ;etone26;
révolution j' vois rouge Rire07
Raah les gens....c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 20:43

J'peu signer moi aussi, mais je déménage pas...les odeurs d'eau usées moi...... révolution j' vois rouge Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyLun 12 Sep - 23:25

Désespérant! Que dire? Peut-être: n'oubliez pas.....la situation à Ignace ne fournissait pas des masses d'espoirs! Nous avons décidés de mener le combat sachant que la vie ne serait pas rose pour nous si le type en congé reprenait son titre. Or, nous venons d'apprendre que M. et Mme Concierges, aides-enseignants, suppléants, surveillants des diners ont attelé un U-Haul au cul de leur voiture la semaine dernière et qu'ils sont de retour au Québec! PAUVRE Québec!
Secrétaire est maintenant enseignant dans les provinces maritimes m'a t'on dit. L'Ontario lui est bloqué! Mon poste lui avait été promis par M. Congé! Ne respecte plus beaucoup ses engagements celui-là!
Mais, n'allez pas vous attendre à de la reconnaissance de la population locale si vous engagez le combat surtout! Car il n'y en a pas ici! Heureusement, ce n'est pas pour ça que nous avons agi!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMar 13 Sep - 3:57

Y a un truc que je cherche et que je trouve pas :
Que ce passe-t-il si un conseil municipal a lieu alors que la convocation n' a pas été affichée sur le panneau d'info de la mairie, ou sur la porte de la mairie ???? Je trouve po, je sais pas si les décisions prises lors de ce conseil peuvent alors être annulées !

Y a ti un fançais passant par là qui a une idée de la sanction, ou qui pourrait s'informer viteuuuuuu aupres d'élu de chez lui.
Meeerci paske là, bouhhhhhhhhhhh y a que le chinois qu'il ont pas utilisé dans les textes. Mais j'y arriveu, tin ça devient vachement clair, même les magouilles financières du budsget, je finis par comprendre comment elles sont légales. SISi tout y est y a ka suivre la lois.
Tu fais un budget pour la date fixée, puis apres tu changes tout, si si tu peux, pi si tu as pas eu le temps de tout dé&penser, tout enc&aisser, ben hop tu remets à l'année suivante.... y a moyen de jouer comme ça longtemps. Et en plus lke vocable duy commun des mortels est diff de celui des administrateurs. Tient un budget pour moi, ce sont les sous, ben là non c'est une case, donc tu peux etre riuche à million dans la case " frais de fonctionnement du maire", et pas un sous dans la case egouttage, donc t'as pas le budget ...... et c'est legal de le dire, pi c'est légal de voter de tel budget pour une commune.......
ha vi et surtout faut pas montrer que tu as des sous sinon l'état t'en donne pas pour fonctionner, . mais en fait tu en as, mais comme tu dis que tu en as pas et que tu joues avec les chiffres pour le faire croire, ben tu peux augmenter les impots.de tes administres.......pour avoir encore plus de sous à dépenser

Elle est pas belle la vie ??? révolution j' vois rouge Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMar 13 Sep - 9:10

la secrétaire de mairie que j'ai appelée m'a conseillé de me renseigner en préfecture, service des collectivités territoriales.....
j'ai eu beau dire que ma question ne concernait pas sa mairie, il semble que le sujet soit tabou tabou....

Z'êtes comme nous, vous!
vous faites trop de bruit!
Bientôt, vous allez déranger.... révolution j' vois rouge Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMar 13 Sep - 15:32

MERCI ;smaak; ;bisou;
j' vais bien finir par trouver !!!

Y a un truc qui est plus imperméable que le ministère de la défense nationnale, c'est le ministère de l'Education !!! Je me suis tapée les reglements de fonctionnement, ....
bon y a obligation d'avoir une école dans une commune, mais y a des conditions et je ne trouve pas les conditions pour ouverture de classe... pourtant c'est pas faute d'avoir tout retourné.
Je cherche le nombre d'enfants obligatoire pour l'ouverture d'une classe. Je sais que pour le maintien, faut 15 eleves, mais y a rien de plus.......
Si je tel aux administrations responsables sans avoir aucune connaissance des régles, ils vont me ballader et je ne pourrai rien argumenter ou contrecarrer.....
Si je demande au service administratif de l'école des enfants, le bruit va remonter jusqu'à chez nous et y aura plus d'effet de surprise à notre prochaine assemblée.....

révolution j' vois rouge Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMar 13 Sep - 17:47

j'ai un pote instit, ancien directeur de l'école du village...
je lui passe un courriel....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMar 13 Sep - 18:40

Ahhhhhh....il semble bien que lorsque les élus ont envie de contourner la loi, les méthodes très contestables.....mais légales soient partout les mêmes! Car ici, M. en congé désirait choisir lui-même,personnellement, son Conseil Scolaire, donc, son patron. Hors, ce sont obligatoirement des élections au suffrage universel qui doivent présider à ce choix. À moins que le nombre de candidatures soit égal au nombre de postes disponibles. De plus, les réunions du Conseil étant publiques doivent nécessairement être annoncées publiquement à l'avance. Donc, comment M. en congé peut-il prendre le contrôle? Simplement en choisissant lui-même les candidats puis en s'organisant pour que personne du village ne puisse voir la convocation publique. Les moyens sont plutôt simples. Il suffit de placarder une feuille de papier sur un arbre à l'entrée du village. Là ou les voitures roulent encore à 90 kms hrs. Ou de les placarder derrière les poteaux électriques, au fin fond du village, là ou seuls les ours ont une chance de poser les yeux.
Lors de l'avant dernière réunion du Conseil, alors que les conseillers savaient qu'ils seraient contestés sérieusement par les parents et qu'ils craignaient la révolution (qui, comme Vlao le constate, n'a pas eu lieu, car lorsqu'il s'agit d'agir........y a plus personne pour se pointer!) mais ou ils devaient faire davantage attention à respecter leurs obligations d'annonce publique, ben ils s'étaient simplement organisés avec secrétaire. Celui-ci avait mal entendu au sujet de l'heure et de la date à indiquer sur l'avis public. Puis, pour être certain que nous ne risquions pas de constater "l'erreur", il s'était chargé lui-même d'apposer les feuillets informatifs. Malchance........je me suis trouvé à passer au bureau de poste peu après qu'il y ait placardé l'annonce que j'ai ramené avec moi afin de la faire corriger. Le directeur intérimaire....à la confiance ébranlée face au boulot du secrétaire....s'était chargé lui-même de la rectification et de la disposition des affiches!
Comme quoi, quand la pourriture nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMer 14 Sep - 5:57

Es tu sur de toi pour le maintien d'une classe sur le nombre d'enfants??parcequ'ici l'école est déjà descendue à 5 gamins (et là il a été question de fermeture) cette année nous avons 9 éleves et l'an dernier 7..je me renseigne auprés de notre maire (qui est un bon copain) concernant le conseil municipal..mais ça m'a l'air un peu illégal ce truc là!!drole de coutumes par chez vous!!!en tout cas pour ce qui est de mobiliser les gens c'est sur que ça n'est pas simple..bon courage à vous.Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMer 14 Sep - 6:50

Nath, tu es en zone montagneuse, les normes sont différentes.
Vu le climat, les routes plus que sinueuses, l'isolement des villages, .... vous avez le "droit" de survivre révolution j' vois rouge Cole9reu. Ici y a la communauté de commune, le transport scolaire et un méga centre d'enseignement dans les deux villes les plus proches..... donc .........
Pourtant, ici l'hiver quand il neige, le responsable du transport scolaire, ne fait pas le ramassage, c'est trop dangereux !
J'aéi déjà demandé au maire vu nos petits 600 m et la configuration du village et les ravins ici et là sur la route de l'école et l' absence de garde corps, sécurité, et l'absence de passage de sel dans la commune.......... et pf j' m'essoufffffffffffle, enfin bref, pourquoi on a pas droit à une petite appelation montagne........ ben parce que !!! VOILA

Et pour saucer le tout, notre petite commune, anciennement agricole, maintenant rurale et en devenir de cité dortoir balnieu de Saint céré, fait partie du regroupement des communes de Saint céré.
L'est pas con le maire de cette ville, quand notre école a du fermer, il a d'office accordé aux enfants de saint Jean fréquentant l' école de sa ville, les mm privilèges qu'ont ces administrés; réduction sur la cantine, participation au frais de garderie-jeu?.............
Il a dit " un enfant dans mon école, c'est une famille qui fait ses courses à Saint céré, c'est de l'emploi en plus, des taxes en plus, ......

Bon il n' a pas eu à se battre pour avoir les momes, l'académie a d'office rattaché l'école de Saint Jean à Saint Céré.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMer 21 Sep - 10:44

révolution j' vois rouge Cole9re2 révolution j' vois rouge Cole9re2 révolution j' vois rouge Cole9re2

Je viens de lire ce post, ça m'enrage. Ici, c'est tout pareil. Moins le petit peuple en sait, mieux se portent les dirigeants. Ils s'en mettent plein les poches et en plus on devrait se taire révolution j' vois rouge Cole9re2

Enfin, y a t-il des dénouements dans votre histoire?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMer 21 Sep - 16:51

On en est à 17 signatures et à certainement 5 de plus, soit 22. Ensuite ça ne dépend plus de nous. On a refilé la lettre à des gens qui connaissent les gens parce que nous on ne connait quasi personne donc on attend de voir le retour.
J'aimerais qu'on atteigne une cinquantaine de signature ce qui ferait, mine de rien, 20% de la population de la commune.
Le problème majeur, c'est la lacheté humaine. Des signataires sont venus se rétracter. Ils confondent "maire" et "chef du village". Il y a des tas des gens qui offrent la vaseline à qui les encule (dehors les enfants ! révolution j' vois rouge Rire07 )alors qu'ils n'y ont pas une appétence particulière;
Bref, on continue et on vous dira. De toute façon, si nous sommes les seuls à tenir, nous tiendrons. J'aime déjà pas les cons de base mais les cons prétentieux, arrogants et dispendieux, je vous dis pas !
Vous avez déjà eu l'écho de ma conception de la démocratie révolution j' vois rouge Smilies7 et bien ça ne vaut pas que pour le net. C'est également un principe sur lequel je ne transige pas au quotidien. Alors je ne sais pas qui va se payer le mur mais sûr que y'en aura un qui y'aura droit.
Si c'est moi, j'compte sur vous pour me faire un bisou sur la bosse
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyMer 21 Sep - 22:25

Ça dépend......tu la tiens ou ta bosse? Sur la crâne, jveux bien! Si c'est celle (certains ont même déjà fait état de grandes dimensions) que par inadvertance Kelkune néglige....je baisse les bras! Même si c'est un manque flagrant à la charité!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 22 Sep - 9:34

Ben si tu baisses les bras, c'est tout bon!!!! révolution j' vois rouge Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 22 Sep - 15:00

Surtout pas ! révolution j' vois rouge Pleureur

révolution j' vois rouge Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 22 Sep - 18:33

Bonjour
Je vous laisse quelques semaines et des factieux s'improvisent raleurs. Ils ronchonnent après leurs élus, les inspecteurs du permis de conduire ou leurs "amis" et collègues de l'éducation!!!
Allez, mettez-vous en rang, essuyez vos pieds et rentrez sans faire de bruits sales gosses!!
Momo, tu prends les noms des branleurs ;obcene;
révolution j' vois rouge Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 22 Sep - 20:27

Te revoila toi..... et deux fois révolution j' vois rouge Rire07 j'vais te dire ! y a que toi qui sais vraiment comment raller et ronchonner révolution j' vois rouge Smilies7

Bin content de te relire... ;biere04; révolution j' vois rouge Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 22 Sep - 23:20

Tiensssssssssss......en parlant du diable! Faut jamais prononcer son nom, parait-il! Tout de même heureux de revivre de prochaines douloureuses expériences culinaires, ça égaie! révolution j' vois rouge Rire07
Rebienvenue Jacquot!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge EmptyJeu 20 Oct - 11:45

Bon j'ai posé la question à mon pote le maire pour la légalité de votre conseil municipal..ça l'a interpellé!!du coup il va se renseigner,car il m'a appris que la mairie avait droit à une assistance juridique gratuite(qui doit etre valable pour toutes les municipalités je pense! révolution j' vois rouge Hein36 j'ai oublié de lui demander ça!!!!)mais lui pense que c'est illégal..je confirme dés que j'ai sa reponse..(je sais ,je sais ,on est un peu lent dans mon pays..et pourtant nous ne sommes pas Corses!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolution j' vois rouge Empty
MessageSujet: Re: révolution j' vois rouge   révolution j' vois rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolution j' vois rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: