La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

À la recherche ....grands-pères à râgout...

AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline

À la recherche ....grands-pères à râgout... Empty
MessageSujet: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyVen 2 Juil - 12:09

Bonjour, à vous tous qui aimé les chaudrons et compagnie, je recherche une bonne recette de grands-pères à râgout, j'en avais une bonne, dans un livre de recette de Five Roses dans les années 80, j'ai perdue le livre la recette avec... Si vous en avez une bonne ça me ferait vraiment plaisir!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyVen 2 Juil - 12:29

ya ca sur le forum, qui ressemble a des grands peres, j'ai déja fais et c,est tres bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyVen 2 Juil - 13:03

Moi mes deux grand-pères sont décédés mais de toute manière, j'aurais jamais pensé a faire du ragout avec eux!!! ange
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyVen 2 Juil - 15:18

Merci Ti-noel, mais 5 heures !! ;quoi?; c'Est ben trop long j'ai pas assez de patience pour ça!! À la recherche ....grands-pères à râgout... Dingue14 C'est vrai que ça l'air bon mais c'est ben trop long!! À la recherche ....grands-pères à râgout... Smiley-4

Hummm.... des grands-pères dans le râgout ça gouterait t-y le ti-vieux assez :À la recherche ....grands-pères à râgout... 30228: À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 LOL
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyVen 2 Juil - 15:48

Y a des grands-pères qui sont fort ragoûtants tu sais..... ange vive moi
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptySam 3 Juil - 7:31

HA!! J'attendais ta réplique Bo avec impatience!! À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptySam 3 Juil - 8:38

Caroline,

Voici ce que j'ai trouvé pour toi en espérant que ça puisse être utile. Je n'ai jamais fais cette recette mais je vais surement l'essayer un de ces jours.

Me semble que je metterais du sel de céleri au lieu du sel ordinaire...mais bon ça c'est mon inspiration du moment... À la recherche ....grands-pères à râgout... Smilies2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grand-pères pour ragoûts (formule type)

Source:

La cuisinière Five Roses
26ième édition (1989)

Ingrédients:

2 tasses de farine tout usage
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de graisse
1 tasse de lait

Méthode:

Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter la graisse et la couper dans la farine jusqu'à texture grumuleuse. Ajouter le lait d'un coup et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit tout juste homogène.

Laisser tomber par cuillèrée dans le ragoût bouillant en espaçant les grand-pères pour leur permettre de bien lever.

Couvrir la marmitte hermétiquement et laisser bouillir pendant 15 minutes sans découvrir durant la cuisson.

Servir chaud avec le ragoût.

Donne de 6-8 portions.

Au four:

On peut aussi employer les grand-pères pour remplacer la pâte à tarte sur un pâté cuit au four.

Mettre la pâte par cuillèrée sur la garniture, en espaçant bien et cuire au four à 425F environ 25 minutes.

Variantes:

Au persil et à l'oignon

Ajouter aux ingrédients secs:

1/4 de persil frais haché fin
1/4 tasse d'oignon haché fin

Au fromage

Ajouter aux ingrédients secs:

1/2 tasse de fromage cheddard fort râpé
2 c. à table de persil frais haché
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptySam 3 Juil - 15:05

Merci Cot-Cot, merci c'est en plein celle là, j'en suis certaine!! Wow!!!

À la recherche ....grands-pères à râgout... Chanteur J'en reviens pas!! ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyDim 4 Juil - 9:07

Ça fait plaisir Caroline!

Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyDim 3 Oct - 21:48

Finalement Caroline...les grands-pères y'étaient ti à ton goût?
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 1:51

Effectivement Cot-Cot!! C,est exactement la recette que je cherchais, ça fait déjà 2 fois que je la fais depuis que tu me l'as transmis, c'est aussi cette recette que ma mère faisait, moi et ma fille nous aimons les grands-pères mais pas mon homme!! J'en fais pour moi et elle dans un chaudron à part, j'y mais du bouillon avant et je mets la pâte à grands-pères c'Est tellement délicieux!!!

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 8:56

T'as vu Bo? Ça lui prend DES grands-pères! C'est vrai qu'elle n'a que 31 ans alors lui faut sans doute plusieurs grands-pères pour la satisfaire. J'irai t'aider Bo! ange
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 9:10

toi tu enligne, et moi j'irai pousser...............................ah non,j'peut pas, chu pas encore grand père.............................. ange
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 9:32

À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 :mdr: Gang de malade!!!!! À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 11:04

Caroline a écrit:
À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 :mdr: Gang de malade!!!!! À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07

Merci Caroline pour ton appréciation de la recette! ;bisou;

C'est vrai qu'il y a des grands-pères sur ce forum qui sont assez ragoûtants, pis d'autres qui aspirent à le devenir...(grand-pères)...mais tu as bien raison de dire qu'ils sont malades... :téfou:

Mais on les aime quand même... :jadore: :lovefou: :jadore: car ça fait du bien rire...ça dilate la rate! :mdr:

:vach:

Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyLun 4 Oct - 15:47

À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07 À la recherche ....grands-pères à râgout... Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... EmptyJeu 7 Oct - 13:37

Merci À la recherche ....grands-pères à râgout... Bisou pour le compliment Cot-cot. À la recherche ....grands-pères à râgout... Embaras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche ....grands-pères à râgout...   À la recherche ....grands-pères à râgout... Empty

À la recherche ....grands-pères à râgout...
Page 1 sur 1