La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les dindes sauvages....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyLun 28 Juin - 16:06

Bon. J'aurais besoin d'inforamtions sur les dindes sauvages, moi je voudrais des Chanteclerc mais mon homme des dindes sauvages Les dindes sauvages.... Hein36

Quelle dimensions d'habitat on besoin les dindes sauvages... et quand a lieu leur période de ponte... les mamans couvent-elles?

Merci pour vos précieuses informations...

C'est toujours apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyLun 28 Juin - 20:32

Stephane voilà une question pour toi Les dindes sauvages.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyLun 28 Juin - 22:03

Ce sont de gros oiseaux, ils ont besoin de grand pour être en forme et bien se porter. Je pense que 1500 a 2000 pieds carrés est un minimum pour un trio et il doit y avoir de la végétation (verge d'or, arbustes, éricacés, conifères) pour qu'ils s'y sentent en sécurité. Si tu prévois élever des jeunes, plus grand sera sans doute bienvenue. Y'en a qui gardent dans moins grand mais, pour moi, garder un Dindon sauvage dans moins grand c'est comme garder une poule dans une cage d'un pied carré, elle survivra mais ne sera pas bien. Il faut aussi prévoir un filet pour couvrir la volière car ces oiseaux volent très bien. Le mien est présentement a environ 10 pieds de hauteur et c'est trop bas a mon gout. Ils dorment perchés, donc il faut prévoir des perchoirs.
Pour l'hiver, un simple abri, fermé sur 3 côtés et demi (laisser une porte ouverte), leur suffit amplement tant qu'ils ont aussi accès a leur volière. Ils dormiront probablement dehors s'ils ont des perchoirs aussi a l'extérieur.
Pour la ponte, les femelles pondent a partir du mois de avril environ et pondront jusque tard en juillet si on leur enlève les oeufs. Sinon, après une dizaine d'oeufs pondus, elles couvront. Elles ont besoin d'un endroit calme et bien caché pour se sentir en sécurité et bien couver. Le taux de survie des jeunes couvés par les femelles dépend surtout de la température. Ils supportent très bien les températures fraiches mais sont hyper sensibles a l'humidité et la pluie est mortelle pour les jeunes qui se mouillent en se promenant dans les herbes hautes et les arbustes de la volière.
La croissance est très rapide et ils volent a 10 jours mais par la suite, ils ne font une carcasse suffisante pour être consommable qu'après environ 5-6 mois.
Plusieurs personnes les élèvent pour ensuite les relâcher en nature. C'est une très mauvaise idée puisque ca risque de polluer le bassin naturel. Il y a quelques années, ils n'étaient pas présents en Estrie et des chasseurs en relâchaient. Maintenant qu'ils montent naturellement en provenance de la nouvelle-angleterre, de nombreux oiseaux démontrent des caractères d'hybridation et des colorations aberrantes dues a ces relâches. Il y a aussi des populations qui sont trop confiantes dans les humains trahissant ainsi leurs origines domestiques.

Bonne chance, ce sont de magnifiques oiseaux et ils sont super a garder s'ils sont bien installés! Je les aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyMar 29 Juin - 13:43

Merci pour toutes les informations, le filet c'est pour arbres fruitiers? J'avais vu ça sur un post Les dindes sauvages.... Hein36

Je vais commencer par faire de l'aménagment paysagiste Les dindes sauvages.... Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyMar 29 Juin - 13:56

J'utilise du filet pour arbres fruitiers parce qu'il n'est pas cher mais, c'est loin d'être le mieux adapté. L'hiver, la neige mouillante ou le verglas le poussent au sol et on le brise en le dégageant. Ca prendrait plutot un bon filet attaché avec des mailles de 2"X2". Je regarde "endurance net" qui a de bons filets pour un prix plus raisonnable que ce qui se vend au Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyMar 29 Juin - 20:57

Merci Stéphane, pour l'info, pourrais-tu mettre le lien pour le filet endurance net.... J'ai pas trouvée Les dindes sauvages.... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... EmptyMar 29 Juin - 21:33

Voici le lien: http://www.endurancenetinc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dindes sauvages.... Empty
MessageSujet: Re: Les dindes sauvages....   Les dindes sauvages.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dindes sauvages....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindes sauvages
» à quel âge on dit bye bye au dindon à chair
» Dindon sauvages
» abatage de dindes sauvages
» Trio de dindes sauvages à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: