La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les joies du permis....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément
Langue pendue
Clément

Les joies du permis.... Empty
MessageSujet: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMar 6 Sep - 9:57

Connaissez-vous ce joli petit papier rose qui coute si cher? et si dur a obtenir......
Déjà, ça coute une fortune pour suivre la "formation"...faut se trouver une auto-école, faut aller se farcir les cours de code le soir en semaine alors qu'on peut facilement trouver 100x mieux pour s'occuper....
une fois qu'on a réussi à avoir 35 bonnes réponses sur 40 a cet examen débile qui défie toutes les lois de la logique..si si jvous jure..on se retrouve au volant d'une voiture avec un "moniteur", censé nous apprendre comment tourner un volant et appuyer sur des pédales et pas écraser les ptites vieilles qui traversent sans regarder.....bon faut bien passer par là....
après faut apprendre à faire les trucs inutiles, parce qu'une fois qu'on sait manipuler une voiture, faut apprendre à faire plaisir à un parfait inconnu qu'on appelle "inspecteur du permis", généralement quelqu'un qui se prend pas pour de la m****, mais bon faut les comprendre, sont payés pour juger les gens, alors pourquoi ils se croiraient pas supèrieurs?
z'ont 1/2H pour essayer par tous les moyens de vous déconcentrer, et vous faire échouer, comme ça on peut repayer et ça refait des sous pour tout le monde....jme demande s'ils ont un quota.....s'ils sont frustrés qu'ils changent de métier et aillent pourir l'existence ailleurs....
vous me croyez pas? vous croyez encore à l'étincelle d'humanité qui pourrait exister chez ces êtres repoussants?
quelques citations....
la premiere fois j'en ai une qui demande de vérifier l'état d'un pneu, alors je fais mon babache et répète la phrase débile qu'il faut apprendre par coeur :" y'a pas de hernie et pas de déchirure sur le pneu", tout en touchant le dit-pneu, et vla qu'elle me sort "Mais touchez pas le pneu comme ça voyons!!! avec tous les chiens qui ont pissé dessus!!!"
ou pour une autre vérification, je coupe le moteur et remet seulement le contact comme il faut faire et l'autre choz qui s'exclame: "Mais ma clim!!!!"
ou pendant tout mon exam, elle parlait du candidat précédent avec le moniteur à l'arrière de la voiture....déjà c'est quelque chose qu'elle ne doit pas faire...ensuite le candidat précédent, c'est quelqu'un qui a des difficultés et elle était très contente de lui avoir fait dire qu'il était absolument pas prêt pour passer le permis....je lui ai parlé après, il avait pas compris qu'elle voulait lui faire dire ça....
et elle a enchainé aussi avec "moi mes amis, jmonte en voiture avec eux et je sais tout de suite les juger".....ça montre bien le type de personnalité.....
alors pourquoi j'ai échoué avec elle, cette premiere fois, parce que pendant mon "rangement en bataille", mais si vous savez quand on se gare dans un parking mais en marche arriere comme ça on a plus accès au coffre.....y'avait une autre auto-école devant moi en train de faire sa manoeuvre et l'autre choz "ah mais si vous attendez tous les deux que l'autre se décide on est là pour toute la journée!!!" enfin bref j'ai mal pris mon repère...et apres un bachibouzouk en camionnette blanche a rien trouvé de mieux que de venir passer devant moi pendant ke jmanoeuvrais donc jlé pas vu...bon j'avoue là j'avais un peu foiré.....

bon apres 2mois sans conduire, 2 semaines encore et jle repasse....encore uen grognasse frustrée de la vie qui vient assouvir ses penchants sadiques sur les autres.....
bon c'était encore une remplaçante qui connaissait pas le coin...m'a emmené en plein dans des travaux, dans des rues étroites où ils refaisaient la route et les lignes blanches.....on se retrouve à une intersection, la camionnette en face (oui encore une camionnette, je hais les camionnettes quand j'y repense) ne peut pas avancer, je dois passer, mais bon j'ose pas, on sait jamais ce qu'ils veulent ces "inspecteurs sadiques", me dis de monter sur le trottoir, vous avez l'habitude de rouler sur les trottoirs vous? m'engueule parce que je passe qu'a 50cm de la camionnette du bachibouzouk....et s'exclame "ah dès que y'a un ptit problème ils sont perdus, ah! ah! ah! "(-imaginez un corbeau ou une vieille sorcière)
après on fait le créneau, dans une rue super étroite, une voiture devant, une voiture derrière....bon elle se rend compte de sa connerie et on repart, on fera le créneau + tard....elle m'emmène dans des recoins où je ne suis jamais allé de ma vie, ma monitrice derrière essaie de la distraire tant bien que mal en lui parlant du temps et des paysages.....on va faire un ptit rangement en bataille, mon ancienne bete noire,....jme laisse pas faire, jsuis un peu mal centré, alors je rectifie le tir, elle trouve rien à redire la choz! tiens prends ça na!.....
on repart, elle est totue perdue et ne sait absolument pas où on est quand elel voit du coin de l'oeil une rue et demande à la monitrice: "ah, c'était là MON rond point? on peut pas y accéder autrement?" d'un ton très déçu...ma monitrice qui essaie de m'aider autant qu'elle peut dit "ah nan c'est trop tard, faudrait faire un grand détour" je sais pas ce qu'était ce rond point et à quoi j'ai échappé.....
toujours perdue, on continue à rouler, que des feux verts, tiens prends ça sorcière!!!!
ma monitrice dit qu'elle sait où on peut refaire un créneau, dans une rue large et tranquille....merci yamina!!! (c'est la monitrice!)...je fais mon truc avec l'otre corbeau qui me dit "regardez où il faut!!!! mais regardez où il faut!!!!" je me gare bien et rectifie un ptit coup pour être bien garé, la choz est prête à mettre son pied sur le frein parce qu'on est un peu près de la voiture devant, mais je la devance!!! tiens prends ça sale bête!!!!!fais ma ptite marche arriere de 2metres, mets mon frein à main et la Choz "mais on ne fait pas un créneau avec les rétro, faut vous retourner!!!!".... jsais pas pour vous mais avec les rétros jvois très bien ce qui se passe et puis jpeux pas tout bien manoeuvrer en ayant la tête en arrière!....et elle "mais si y'avait un enfant derriere vous l'écrasez!!" le gamin fodré qu'il débouche de nulle part en se téléportant juste pile poil sous mes roues pour que je l'écrase!!!!!...si maintenant fo se garer en pensant aux amis imaginaires des inspecteurs sadiques qu'on pourrait écraser, on a pas fini!....m'a dit que faire ma manoeuvre qu'avec mes rétros c'était éliminatoire et pas réglementaire.....
on est rentré sur le centre et m'a dit "bon la prochaine fois que vous viendrez, vous regardez!" jvais prendre un abonnement pendant que j'y suis.....et "devant les travaux, vous vous figez et attendez, si vous aviez votre permis, et dans une heure vous vous retrouvez dans la meme situation, vous faites rien aussi!"...bah nan grognasse, si j'avais mon permis, je saurai quoi faire, j'aurai pas un être répugnant à coté de moi qui juge tous mes faits et gestes avec une logique étrangère à tout ce que je peux comprendre....
faut que jdemande quelques précisions a ma monitrice sur le pourquoi du comment jl'ai pas eu, ce ke j'aurai pas du faire a part les travaux et mon créneau très bien fait mais fait averc les retros.......

bon vous pensez peut-etre que je suis de mauvaise foi et énervé mais c'est vrai que c'est chiant ce système français!!!!!et j'aime bien me plaindre aussi!!!

et maintenant quand on a le permis, on a que 6 points, on doit les garder pendant 3 ans, et après seulement on a le droit a nos 12 points complets!!!!

maintenant, on a le droit aux questions techniques aussi, montrer qu'on sait allumer les feux, savoir combien y'a d'airbags, ce genre de niaiseries inutiles.....

là, ma monitrice va pas réussir a me le refaire passer avant 6 semaines minimum, youpi!

quand je pense qu'aux états-unis, on peut passer le permis dès 16 ans....on s'inscrit pour passer le code dans un centre d'examen, y'a 20 questions et on a le droit a 5 fautes si ce que j'ai trouvé sur internet est bon.....après on peut conduire avec qui on veut du moment que c'est quelqu'un qui a son permis depuis 4ans minimum....on va passer l'examen de conduite (avec sa propre voiture), qui a l'air beaucoup + simplifié qu'ici...et voila....

grrr!!! kitousgrogneugneu!!!! Les joies du permis.... Cole9re2

ça me saoule le permis et ce systeme d'examen au bon vouloir d'une seule personne!

et vaut mieux rien répondre a l'inspecteur sadique parce que ils peuvent marquer quelque chose sur la fiche, histoire qu'on ait pas le permis pendant un certain temps...

et pour conduire avec la voiture des parents, fo etre en conduite accompagnée...c'est encore tout un autre systeme.....

et au québec, ça se passe comment?

bon j'ai mis qu'un seul smiley, je sais ça manque de couleurs mais il résume à lui-seul l'état d'esprit de ce post....
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMar 6 Sep - 11:26

Bah!
Kesketumaférir! Les joies du permis.... Rire07 Les joies du permis.... Rire07

Si ça peut te réconforter, j'aurais pu écrire exactement ce même post il y a 20 ans quand j'ai loupé le mien...
Si y a une choz qu'a pas changé d'un yota dans cette foutue socièté depuis des lustres, c'est bien ce système de jugement ponctuel de tes aptitudes sur un examen d'une demi-heure par un Les joies du permis.... Cole9re2 d'examinateur qui doit forcément être né pour faire ça ou qui est devenu vicieux à force de le faire....

Me souviens parfaitement qu'ils sont prêts à te mettre dans des situations délicates rien que pour te voir hésiter puis te décomposer au volant, essayant à grand peine de ne pas te mélanger les pédales pour redémarrer après la petite phrase assassine... Les joies du permis.... Smilies8

Prêts aussi à t'induire en erreur par des phrases mal à propos genre un "tout droit" insistant et appuyé à quelques mètres d'un feu rouge auquel tu te serais naturellement arrêté sans leur intervention mal-à-propos...
Ils testent tes nerfs en même temps que la pratique...n'hésitent pas à semer le doute et te déstabiliser... ;ooops;

En fait, je ne sais pas s'ils ont un quota!
Ce que je pense c'est qu'un jeune conducteur est de toutes façons hyper facile à coller si l'examinateur le décide! Aussi facile aussi de donner un permis en demandant des choses classiques!
mettre un débutant devant une difficulté le jour d'un examen est purement stupide, dans quelque domaine que ce soit...ou alors c'est un concours...La gestion des difficultés vient avec l'expèrience, une fois que la base est solidement acquise et qu'on peut passer à Otchoz!

Pour l'anecdote rigolote, la première fois que j'ai passé mon permis, après 40 laborieuses (pour le moniteur paske j'étais extra-nulle!) heures de cours, je l'ai loupé parce que :
1/ on s'est alors rendu compte que je n'y voyais rien, ce qui est un peu handicapant..."lisez-moi le N°d'immatriculation de la voiture de devant..."
2/ après quelques désagréables réflexions liée à mon incapacité de réagir assez vite dans une zone en travaux, totalement déstabilisée, j'ai failli me prendre un mur dans un tournant en confondant l'accélérateur et le frein : elle a pilé à ma place la dame! Les joies du permis.... Smilies6

J'ai du reprendre une bonne vingtaine d'heures de cours avec mes lunettes! Tous mes repères de vitesse et de distances laborieusement acquis étaient à remettre en place avec ma nouvelle vision!!!
La fois où je l'ai repassé, je ne conduisais vraiment plus comme une débutante et après la sortie de l'autoroute, le monsieur m'a dit "Vous m'avez montré que vous saviez accélérer, montrez-moi maintenant que vous savez freiner..." et de me donner mon papier à la fin en me disant "si je ne vous le donne pas aujourd'hui, vous ne l'aurez plus jamais!" Les joies du permis.... Smilie11

Sympa!

Ceci dit, je me souviens effectivement qu'un créneau ne se fait pas au rétro... obligation de se retourner et en plus vers l'intérieur du véhicule (sur ta droite!) chose que je n'ai jamais pu faire!!! Je préfère faire 360° sur la gauche que 180° sur la droite....mais pour le permis, j'avais fait un effort....UNE fois!

Allez, j'espère au moins que te défouler chez nous t'a soulagé, en tout cas tu m'as bien fait rire et je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne!

;smaak;

Quant aux points, pas de panique! Si tu es prudent et respectueux, les points ne s'envolent pas si facilement!
Avec tout le mal que j'ai eu à les obtenir, je n'ai jamais eu ni point supprimé ni même de PV pour excès de vitesse!
Peut-être 5 contraventions pour parking et encore....
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMar 6 Sep - 20:08

Ici tu passerais ton permis les doigts dans le nez

Tourne a gauche, tourne a droite sans oublier le flasher, un pti tour dans le traffic pour voir si tu peu suivre, un dépassement a gauche puis tu reviens dans ta ligne et pour finir un paralelle comme stationnement

Bingo... t'aurais ton permis

Sont chiant en France Les joies du permis.... Smilies7 Les joies du permis.... Rire07 ange
http://fr.myspace.com/sansparole
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMar 6 Sep - 22:42

Pour te dire comme c'est idiot ils nous font meme pas passer sur le periph ou l'autoroute ! Les joies du permis.... Rire07
http://www.paleosharon.canalblog.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMar 6 Sep - 22:59

Ouais mais Michel, c'est que nous on comprend tout en claquant des doigts. Peut-être qu'ils sont lents en France.......non? ange
Ben nous aussi tu nous as fait rire Clem! Je t'avoue que les examinateurs sont un peu partout forgés dans la même merde! Mais faut aussi admettre que rien de tel que l'examen du permis pour nous rendre nerveux!
Par contre, Michel a raison. Vraiment pas si chiant à passer ici. Même chose chez-nous qu'aux États, mon fils et ma fille l'ont passé à 16 ans en effet. De même l'obligation de suivre des cours d'une école de conduite a étéabolie. Tu peux désormais passer ton examen théorique et ressortir de là avec ton permis temporaire. Celui-ci ne t'autorise à conduire, temporairement, qu'accompagné d'un possesseur de permis régulier. Donc, papa, maman, grand-frère, grande-soeur, tantine ou grand-maman, peu importe. Ensuite, lorsque tu te sens les couilles mûres, ben c'est au petit bonheur la chance pour l'examen pratique. Pis celui qu'est particulièrement nerveux, y déménage à Ignace pour l'examen. Je plains l'examinateur qui va tenter de te couillonner ici! Des ronds points, y en a pas. Des stationnements bondés, y en a pas. Des difficultés, y en a pas. Alors? Reste tourne à gauche, à droite, freine à l'arrêt et ne meurt pas dessus! Les joies du permis.... Rire07
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 10:53

Tu m'as bien fait rire aussi Clem avec ton histoire de permis....si celui ci est devenu un véritable racket légalisé il y a tout de meme quelques regles à respecter et le coup de ton créneau "juste avec les rétros "c'était tout de meme un peu "light" avoues le...ton inspectrice "ogresse" avait raison..un mioche qui a l'idée de se faufiler entre les deux véhicules (sont parfois vicieuses ces p'tites bestioles Les joies du permis.... Rire07 ) et tu en fais de la chair à paté.......de toute maniere en examen nous sommes toujours plus sensibles,plus nerveux..j'ai passé l'examen deux fois et aprés quelques années de pratique (déjà 17!!) ça me fait sourire une telle anecdote....il faut simplement (je sais facile à dire) te detendre au volant et faire abstraction de la personne prés de toi....mais je reste convaincue que tout ça c'est une grosse histoire d'argent.Pour exemple l'examen que les gosses passent au college,le fameux ASSR !!!!!!!!on veut sensibiler les jeunes c'est une trés bonne idée et j'étais peut etre dans le lot de ceux qui ont applaudis cette décision..mais c'était avant d'apprendre que si le gosse le rate au college il devrat le passer en payant si il veut s'inscrire pour passer son permis..!!!!!!!!!!!!!! Les joies du permis.... Cole9re2 c'est ça aussi une démocratie!!!!!!!!
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 15:41

c'est koitesse ASSR?
c'est en quelle classe cette chose?
pas entendu parler de par chez nous c'truclà! ;quoi?;
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 15:58

C'est un petit examen sur le code de la route que les gosses passent en 5 eme;si ils le ratent ils le repassent en 4 eme ;ça c'est pour l'ASSR 1 car en troisieme il y a le niveau 2........
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 17:45

et c'est obligatoire pour s'inscrire au permis? ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
je verrais donc ça cette année à la maison! Les joies du permis.... Thumb_02
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 20:20

Tient chez vous ont passent de la 5 a la 4 et ainsi de suite
Par ici c'est le contraire, 1 et 2 et 3iem etc etc.... Les joies du permis.... Dingue14
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 7 Sep - 20:36

Les joies du permis.... Rire07 Les joies du permis.... Rire07 ;biere04;
http://fr.myspace.com/sansparole
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyJeu 8 Sep - 8:29

oui ici les gamins font :maternelle (avec d'abord la petite section,puis la moyenne et enfin la grande section);aprés vient le CP (ou cours préparatoire à 6 ans),puis le CE1 ( cours élémentaire premiere année 7 ans) le CE2 (8 ans) le CM1 (cours moyen premiere année 9 ans) le CM2 (à 10 ans) enfin pour les ages c'est indicatif..ça dépend du gamin!!!!! ange

Ensuite au college il ya la :6eme (11 ans) ,5 eme,4 eme,3 eme et aprés c'est au lycée que ça continue...............

Voilà faut bien leur expliquer à nos p'tits Québecois!!!!! Les joies du permis.... Rire07

Oui c'est obligatoire pour pouvoir passer le permis!!!!!!anfin c'est ce qu'on nous a dit ici!!!
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyJeu 8 Sep - 16:06

Et pour les Belges, ca marche comme au Quebecq Les joies du permis.... Rire07

c'est les francais les rebelles de l'éducation ....
encore un fonctionnaire qui voulait faire sa révolution ... ;fou1;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyJeu 8 Sep - 17:06

Ouai ben alors ?
C'est en train ou en vélo ?
Si c'est en vélo, va falloir trouver un pote qu'a des stocks d'epo... Les joies du permis.... Thumb_02
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyJeu 8 Sep - 19:40

on se bat pour savoir qui va le dire, on veut pas se faire taper dessus.....par vous Les joies du permis.... Smilies8
Mais le train ca coute cher, l'essence aussi vous me direz , mais ptet que l'année prochaine ca sera revenu a 1€ ( Non me tapez Pas.... ;triste; )
et mon vélo l'est cassé ;meuhhhhh;

j'ai plein de rdz vous medicaux de longue date, et clément on lui a proposé du job

Je crois qu'on va garder l'experience roule, tente-camping , jolis paysages, Vlao kelkune et momo , pour l'année prochaine.....

( me tapez Pas pitié..... Les joies du permis.... Forum80 )
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 9 Sep - 1:07

;neige18

Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 7:15, édité 1 fois
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 9 Sep - 3:45

Anne et Vlao, sortez le Sexe32.gif , je prépare le goudron et les plumes : c'est de saison!!!!

pis vot saison prochaine repro orpi est foutue si vous v'nez pas chercher un coq....en fait c'est ça! Vous craigniez de sortir un purorpi au printemps!
ça dénoterai grave dans vot basse cour de chims! Les joies du permis.... Rire07

Y a pu d'jeunesse, moi j'vous dis!!!

chu déçue.....voire je boude..... Les joies du permis.... Fatigues Les joies du permis.... Cole9reu

La seule chose qu'on sait c'est où passent vos sous en ce moment! Les joies du permis.... Rire07
Clément
Langue pendue
Clément

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 9 Sep - 20:18

bon alors je commence par le permis.....
j'ai eu ma monitrice au téléphone, et je comrpends maintenant pourquoi elle faisait une drole de tête entre deux élèves qui le passaient..... ;etone26;
elle a appelé l'inspectrice " Un Vrai Chameau!"....bon deja sur 5 à le passer...une seule l'a eu....une conduite accompagnée (pour les québecois, c'est l'apprentissage de la conduite avec les parents mais fo quand meme etre inscrit en autro-école) et c'était sa 3e fois à le passer....en permis normal, moi c'était la 2e fois, et l'autre c'était la 1e fois...et les 2 dernières, 2 conduite accompagnée, 1ère fois (généralement beaucoup + de chances de l'avoir pour eux).....
après moi elle m'a crié dessus pendant les travaux où c'était à moi de passer mais sur le trottoir et jsavais pas trop comment réagir vis-à-vis de cette inspectrice, quand jsuis passé, elle m'a gueulé dessus parce que j'étais soi-disant trop près de la fameuse camionnette et a touché mon volant pour dévier, moi ça me semblait tellement absurde de croire que j'étais trop près j'avais même pas "tilté" sur le fait qu'elle avait touché à mes commandes (généralement éliminatoire)...et ma monitrice qui ne comprend pas non plus pourquoi elle a senti ce besoin de dévier, yamina m'a dit que j'étais absolument pas trop près....elel comprend pas...
après pendant mon créneau....oui j'avoue je comprends que ce soit éliminatoire, je suis pas de mauvaise foi, j'étais même pas en colère, mais j'y pensais plus...et l'autre corbeau "REGARDEZ OU IL FAUT? MAIS REGARDEZ !!!!!"...toujours en gueulant...
et a la fin, en me critiquant par rapport à ma réaction pendant les travaux et le créneau au rétros....toujours à gueuler......
et bah, il parait qu'elle a gueulé comme ça avec tout le monde!!! mais gueuler, c'est gueuler!! c'est assez déstabilisant, moi ça m'avait un peu énervé et déconcentré mais j'étais paré par rapport à ma 1e expèrience du permis.....
de toutes façons j'ai eu ma ptite victoire quand elel a voulu freiner a la fin d emon créneau et que jl'ai fait avant elle !!! ça me console!
enfin bref, elle a dit à ma monitrice que jl'avais pas pour le créneau surtout, bon tant pis, la prochaine fois sera la bonne! enfin pas dans 6 mois j'espère....

après le machin ASSR...jcrois pas me souvenir de l'avoir passé passer ou c'était facultatif, jsais plus....en primaire jme souviens mais pas au collège....en cinquième, y'avait le voiture qui tournait sur elle-même pour faire simulation d'accident, ça c'était cool!!! on montait dedans, c'était comme un manège!
l'ASSR au collège, y'avait la rumeur comme quoi il le fallait pour pouvoir rouler avec une mobilette, un scooter, etc....

vous avez oublié, après 3eme, y'a 2nde, 1ère et Terminale...c'est un décompte pour savoir quand finira cet enfer!!! Les joies du permis.... Rire07 ...et après on fait BAc +1 +2 +3 ...etc.....

pour éviter le goudron et les plumes, j'en ai parlé dans "décès poussins de race" dans le forum poules.... ;biere04;

pitié me frappez pas!!!! Sexe32.gif Les joies du permis.... Peureux0
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 30 Sep - 4:52

Mais qu'est-ce que vous faiche, Clément et Marie-Alice! Les joies du permis.... Cole9reu
Un euro, c'est pô cher.... Les joies du permis.... Rire07

Le dossier de la rédaction
par la rédaction de France Info

A la une

Vendredi 30 Septembre 2005
Le permis à un euro

La mesure avait été annoncée par Jean-Pierre Raffarin, alors premier ministre, en février dernier : le permis à 1 euro par jour pour les jeunes agés de 16 à 25 ans.
La mesure entre en vigueur lundi 3 octobre.
On estime que 700.000 jeunes sont concernés sur le plan national.

Reportage Stéphane Pair

A priori, tout le monde y trouve son intérêt : les jeunes, à qui ce dispositif permet de financer le permis, et les auto-écoles, à qui cela va rapporter de nouveaux clients.
L'accueil est en tout cas plutôt positif.

Reportage dans les Ardennes de Mohand Chibani.

http://www.permisauneuroparjour.fr
Site disponible à partir du lundi 3 octobre
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 30 Sep - 10:11

ouias chouette de nouveaux arrivants..deja qu'on doit attendre 2mois pour repasser le permis parce qu'il n'y a personne pour s'occuper de "ces" clients

de toute facon les mesures a 1euro du gouvernement....hum hum, on voit deja ce que ca donne avec le portable a 1euor....
alors le permis... et puis c'est trop tard pour nous momo ! Les joies du permis.... Rire07 on s'y est pris trop tot ;etone26; ( ma mere m'etriperait si elle lisait ça lol )
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyVen 30 Sep - 15:55

Moi j'disqu'un euro par jour de 16 à 25 ans, ça fait pas gratuit quand même... Les joies du permis.... Rire07
Par contre, si tu l'as en un an, ça fait le permis à 365 euros et là, c'est les auto-écoles qui vont dresser des barricades ! Les joies du permis.... Smilies8
Les trucs à un euros de Raffi, c'est du pipeau. L'ordi à un euro/jour par exemple, c'est souvent sur 36 mois. Ca te fait un ordi à plus de 1000 euros comme rien alors qu'à 500 euros tu trouves un truc potable nettement suffisant. Avec des calculs à la con du genre, on plume gentiment les plus pauvres sans douleur. Z'ont l'impression d'avoir fait une affaire alors qu'ils se sont fait mettre profond.
Raffi se verrait bien président du sénat... ça serait pas une mauvaise idée... on serait au moins sûr qu'il a cessé de nuire :roll:
On a déjà Seguin à la cours des comptes ce qui fait qu'on croyait qu'il était mort en silence. Je verrais bien Sarco au conseil constitutionnel (on y a enterré Badinter en son temps) et Villepin président de la Légion d'honneur.
Chirac dame pipi à l' Elysée ? ;capresse; Merde, on y'a déjà pensé Les joies du permis.... Rire07
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyDim 2 Oct - 9:23

Et Vlao maire de son p'tit bled en 2007/2008 (chais pu) Les joies du permis.... Rire07
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyDim 2 Oct - 18:04

Ah ben ça, sûrement pas ! Refuse d'être encarté, le vlao ! Et puis il fait nettement mieux le clou dans la godasse que la godasse elle-même. ange
Et puis il a aucune ambition politique, trouvant même ça assez misérable, aucune propension à l'exercice d'un pouvoir qu'il aurait plutôt tendance à contester pour ce qu'il est.
Ni Dieu ni maître ! Ni chef ni sous-chef ! Ni chieurs ni chiants !
Il s'est trouvé un slogan, le vlao " Lorsqu'on passe son temps à baisser son froc, il ne faut pas être surpris lorsqu'on se fait enculer".
il n'a qu'une seule faiblesse vénielle... il se parle à la troisième personne Les joies du permis.... Rire07
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 5 Oct - 6:41

"IL" ne serait pas copain avec notre Alain Delon national par hasard??????????? Les joies du permis.... Rire07

Tout à fait d'accord avec toi sur leur grande idée du permis à 1 euro...et encore pour l'avoir en an un il y a peut etre des conditions !!!!!!!!enfin de toute façon prennent vraiment les gens pour de cons!!!!!!!!
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... EmptyMer 5 Oct - 7:42

ben oui, Nat!
Je confirme pour ASSR: ici tout pareil!
1ère partie en 5ème (12 ans), 2ème en 3ème (14 ans)!

Tu suis bien,toi! Les joies du permis.... Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies du permis....   Les joies du permis.... Empty

Les joies du permis....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant