La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Leghorn = couveuse??

Aller en bas 
+2
benoit_benny
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyJeu 24 Juin - 10:28

Bon matin! J'ai une leghorn qui restait pas mal sur le nid... En fait, j'ai 4 leghorn de cette année, viennent de Jean-Guy Chabot, dans le poulailler il y a 4 nids distinct, mais les filles pondent tous dans le même Leghorn = couveuse?? Etonne17 !!
Il y en a une dénommée; Mère-Poule, qui reste, semble avoir envie de couver. Alors nous l'avons placé à l'endroit où nous avions notre couple de caille, on lui rajoute les oeufs de ses compratriotes, elle nous voie faire, on place les oeufs juste dans le bord du nid et elle, elle les place à sa guise. Avons nous une petite chance de voir de jolies petites têtes duveteuses éclorent d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyJeu 24 Juin - 11:46

as tu un coq?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyJeu 24 Juin - 22:31

Mais.... Bien sûr!! Leghorn = couveuse?? Smilies2 Tout un en passant, il fait bien sa job, à tous les jours Leghorn = couveuse?? Thumb_xx !! Présentement on l'a mis a part et on a rajouter des oeufs de ses copines qui elles sont encore avec le BEAU mâle un leghorn brun foncé!

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 0:44

Tu vois Ben, Caroline est pas si blonde que ça. ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 10:27

Je ne possède aucun cheveu BLOND!! Mais çe ne m'empêche pas de me sentir blonde parfois, comme en ce moment... Personne ne me réponds Leghorn = couveuse?? Etonne17 Ma question est-elle mal formulée, inapropriée, je suis la reine des nulles!! Leghorn = couveuse?? Etonne17

Une poule qui couvent devrais-t-elle être sur sur 24/24?

Please help!! Leghorn = couveuse?? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 11:04

Bonjour Caroline,

Et bien si la Mère-Poule tient le nid, et que tes oeufs sont bien fécondés, je crois que tu vas voir la famille s'agrandir dans une vingtaine de jours Leghorn = couveuse?? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 11:08

oups..


Dernière édition par mclow le Ven 25 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 11:09

Caroline a écrit:


Une poule qui couvent devrais-t-elle être sur sur 24/24?

Please help!! Leghorn = couveuse?? Forum80

Elle doit surement prendre le temps de se nourrir un peu et de faire refroidir ses oeufs, mais j'avoue que parfois on dirait qu'elles ne lâchent pas........
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 16:39

merci Marie Claude! Elle est sur son nid surtout le soir et la nuit jusqu'à tôt le matin mais dans la journée elle se promène, se perche, regarde dehors, nous avons remarqués qu'elle change les oeufs de position, peut être bien qu'elle les tournent? J'aimerais tellement avoir de beaux bébés!!


J
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 18:52

Suite à ton dernier message, je ne suis pas certaine qu'elle est prête à couver, c'est peut-être l'endroit qu'elle a choisi pour dormir. :zut:
Ça arrive parfois qu' elles prennent l'habitude de dormir dans les pondoirs.

Peut-être que tu devrais marquer les oeufs, juste pour avoir un certain contrôle pour ne pas qu'ils pourrissent là et laisse lui un peu, peut-être qu'elle voudra s'installer pour de bon et faire sa " Mère Poule ". Leghorn = couveuse?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptyVen 25 Juin - 22:47

Marque les au crayon plombs, pas au feutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptySam 26 Juin - 0:54

Normallement, quand une poulle ne quitte pas son nid c'est qu,elle veut couver, j'en est une qui couve et je ne veut pas c,est la guerre a tous les matins pour aller chercher les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptySam 26 Juin - 20:51

Merci pour vos réponses avec ça je sais qu'elle ne couve pas!! Quelle dinde je suis!! Leghorn = couveuse?? Rire07 Nous l'Avons remis avec les autres, c'est le coq qui était content Leghorn = couveuse?? Rire07 Leghorn = couveuse?? Rire07

Que d'oeufs gaspillé ....


Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? EmptySam 26 Juin - 20:51

Merci pour vos réponses avec ça je sais qu'elle ne couve pas!! Quelle dinde je suis!! Leghorn = couveuse?? Rire07 Nous l'Avons remis avec les autres, c'est le coq qui était content Leghorn = couveuse?? Rire07 Leghorn = couveuse?? Rire07

Que d'oeufs gaspillé ....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leghorn = couveuse?? Empty
MessageSujet: Re: Leghorn = couveuse??   Leghorn = couveuse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leghorn = couveuse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: