La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule couvant du vent???

AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale

poule couvant du vent??? Empty
MessageSujet: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 21:10

Bonjour,
J'ai une poule Nagasaki qui ne veut plus quitter son nid. Ça fait 2 semaines qu'elle couve du vent. J'ai essayé de lui donner une aspirine pour diminuer la fiève, je l'ai sortie dehors une journée complète ...en vain.
Avez-vous d'autres suggestions???
Va-t-elle faire les 21 jours???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 21:34

Pascale a écrit:
Bonjour,
J'ai une poule Nagasaki qui ne veut plus quitter son nid. Ça fait 2 semaines qu'elle couve du vent. J'ai essayé de lui donner une aspirine pour diminuer la fiève, je l'ai sortie dehors une journée complète ...en vain.
Avez-vous d'autres suggestions???
Va-t-elle faire les 21 jours???

Pascale

Bonjour Pascale, mon grand-père utilisait un moyen drastique pour faire passer l'envie de couver. Il attrapait la poule, la plaçait dans un gros sac de jute et la laissait suspendue comme ça pendant deux jours. De nos jours, je crois que dans les petits élevages les gens enferment la poule couveuse à la noirceur totale pendant deux jours et il n'est habituellement pas nécessaire de répéter l'expérience. Je crois que si la poule reprend le nid,il faut lui laisser le temps de récupérer : boire et manger avant de l'enfermer de nouveau.
Bon succès, Ronald.
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 22:25

J'en ai 3 qui font ça parfois. Parfois je les sors dehors pour qu'elles pensent à autre chose... ce qui marche pas vraiment. lol Mais souvent je les laissent faire et puis un bon matin elles décident d'aller faire une promenade et de sortir de leur transe. Je ne vois pas quels problèmes ça peut apporter et personnellement je ne commencerai pas à essayer plein de trucs qui à mon sens ne feraient que leur imposer un stress inutile. Peut-être que les autres auront un autre point de vue.
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 22:38

Quand j'en ai une qui décide de couvé soit que je lui mets des oeufs de d'autre poules ou que je la laisse faire, de toute façon quand une femme à de quoi dans tête elle fini toujours par gagner poule couvant du vent??? Rire07 poule couvant du vent??? Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 22:39

Je laisse faire, j'attend que ça passe. Ou encore glisse lui quelques oeufs fécondé sous la bedaine, tant qu'a faire
http://www.poulaillerdeville.net
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMar 22 Juin - 22:40

elevage natou a écrit:
Quand j'en ai une qui décide de couvé soit que je lui mets des oeufs de d'autre poules ou que je la laisse faire, de toute façon quand une femme à de quoi dans tête elle fini toujours par gagner poule couvant du vent??? Rire07 poule couvant du vent??? Rire07

Entre femmes ont est bien d'accord poule couvant du vent??? Rire07
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMer 23 Juin - 9:56

merci beaucoup pour vos conseils.

Je crois que je vais la laisser faire. En théorie, il lui resterait 1 semaine. Je m'inquiètais un peu car elle n'a pas beaucoup mangé depuis qu'elle couve. Je ne voulais pas mettre des oeufs en dessous pour ne pas qu'elle couvre encore pendant 3 semaines
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? EmptyMer 23 Juin - 14:04

moi j'ai déjà fait couver une poule pendant deux cycles car la première

fois il n'y avait aucun poussins et elle ne voulait pas abandonner mais la

deuxième fois au moins un et elle était si fière de son rejeton poule couvant du vent??? Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule couvant du vent???   poule couvant du vent??? Empty

poule couvant du vent???
Page 1 sur 1