La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé lapinous en danger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirsha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMar 15 Juin - 7:31

Hello
je sais que je ne me suis pas présenté etc...mais j'ai besoin d'aide.
Merci à ceux qui me liront

Ma lapine a accouché le 12 au soir (samedi dernier).
Je ne m'y attendais pas.

Elle avait effectivement préparé un nid avec ses poils, et le tshirt qui était dans sa cage était souillé, alors je l'ai enlevé.
Le lendemain j'ai décidé de changer la cage pour que les petits soient dans un environnement propre, j'ai déplacé les petits et le nid sur un coussin, lavé la cage, remis le nid et les petits au même endroit.

Maintenant j'ai peur car en lisant dans les forums il semblerait qu'il ne faille surtout pas toucher aux petits. La mère aime mon odeur je pense, elle adore mes caresses et me connait bien (2 ans de vie commune!).

Ce qu'il y a c'est que je ne la vois pas s'en occuper (je sais il paraît qu'on ne la voit jamais s'en occuper mais j'ai tout de même laisser tourner ma caméra toute la nuit du dimanche au lundi pour vérifier et rien ! en même temps elle les a peut être fait téter avant que je branche ma caméra)

Les petits (4) ont l'air d'aller bien mais n'ont pas l'air de grossir...

DONC ma question :

Au bout de combien de temps des bébés qui viennent de naître meurent si la maman ne les nourrit pas ?

Si ils n'avaient pas eu une goutte de lait depuis leur naissance il y a 3 jours est ce qu'ils vivraient encore ??

Je me demande si il faut que je me charge de leur alimentation (lait bébé chat en animalerie) car si effectivement elle ne les nourrit pas c'est la seule solution (j'ai lu aussi le témoignage d'une personne qui mettait son lapin sur le dos sur ses genoux et plaçait les petits sur le ventre pour qu'ils tètent), mais si elle les nourrit je vais venir perturber leur relation ???

Helpppp c'est un peu la tristesse là
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMar 15 Juin - 8:47

si au bout de 3 jours il n'aurrai pas but ils serrai très maigre sa régresse vitte quand ils ne boivent pas.Si il sont vigoureux ne ten fait pas moi je touche au bébé a la naissance et je n'ai pas de problème ,mais se n'ai pas conseillé.Si elle t'acsepte ne t'en fait pas .Ne lla dérange pas trop et les bébé aussi et tu verrai tout vas bien allé.Sa prend 10 a 12 jour pour qu'ils ai doublé de grosseur.Si il ont la bedaine bien ronde ils boivent redonne nous des nouvelles.Et bienvenue sur le forum :vach:
Revenir en haut Aller en bas
sirsha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMar 15 Juin - 9:56

merci pour l'accueil
on sent le vécu Valérie :)

bé moi aussi je me disais que ce n'était pas si grave de toucher les bébés, vu comme elle m'adore la maman (et c'est réciproque).
Mais de là à savoir ce qu'a une maman dans la tête ??! (je ne suis pas encore papa humainement parlant)

c'est pour ça que je flippe un peu, et aussi parce que je suis un peu gogol des yeux je n'arrive pas à voir si ils ont le ventre rond!
et j'arrive pas à voir si ils sont maigres!!
j'ai peur que le temps que je m'en aperçoive ils soient trop maigres

et l'idée de mettre la maman sur le dos sur mes genoux avec les bébés sur son ventre pour être sur qu'ils têtent rien qu'une fois vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMar 15 Juin - 10:24

au pire prend un bébé et regarde le car si tu prend la lapine et la met sur le dos et quelle s'occupe de c'est bébés tu vas la stesser pour rien et là elle risque de laisser tomber c'est bébés.Regarde avant c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMar 15 Juin - 18:11

comment vont les petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
sirsha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMer 16 Juin - 9:28

Bon quand je suis rentré hier j'ai remis la caméra toute la nuit et cette fois elle est bien allé 2min top chrono poser son bidon au dessus des bbs...sont rapides ces lapins, dans tout ! ils ne vivent pas au même rythme que nous, le temps défile + vite pour eux...

Donc on oublie la parano, si il y en a qui meurent c la nature comme on dit chez moi, mais le principal est là, je sais que ma lapine n'est pas en train de se goinfrer de croquettes et autres pendant qu'elle laisse crever des petits.


Donc préparer vous à recevoir un petit, si ils sont comme la mère, je sais chacun de nous doit dire ça de son propre lapin quand on a compris quel genre d'animal on avait en face de nous, mais mon lapin est le seul être sur cette planète que je connaisse qui fait passer les caresses devant TOUT.
Même si elle a jeuné toute la journée et qu'elle fait des sauts périlleux dans tout l'appart pour avoir sa carotte, une fois en bouche elle est prête à la lâcher pour des caresses.

Il va y avoir 3 petits à donner !
tchuss
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMer 16 Juin - 10:47

Bravo pour les bebes! Oui c'est pas evident de connaitre la vie des lapins, elles n'allaitent qu'une ou 2 fois par jour, et c'est tres inquietant lorsqu'on n'est pas habituer a ca! Ce n'est pas comme les chats....
Moi aussi j'ai une de mes lapines qui m'aime bien et je peux sans danger regarder ses bebes des le 1er jour, c'est plus rassurant ainsi. Sauf qu'elle a accoucher pour sa 2e portee cette nuit, et les cages sont dehors, la nuit fut tres froide, et meme si j'ai mis un fond de boite en bois et du foin, elle y a mis beaucoup de poil, mais elle a eu 11 bebes! Un etait hors de la boite mort et 3 autres morts a cote du tas de poils, tout froids...peut-etre les a-t-elle abandonner car elle en avait trop? En tout cas se sont les plus gros qui sont morts, mais au moins il en reste 7, une grosse portee tout de meme! Je l'ai flatter par la suite et elle a aimer ca. C'est une bonne maman...
Revenir en haut Aller en bas
sirsha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? EmptyMer 16 Juin - 12:26

11 bébés ???!!!!
le monstre?
c'est un poney ta lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé lapinous en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapinous en danger ?   Bébé lapinous en danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé lapinous en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapinous
» mes lapinous a moa
» mes lapinous a moa sont sur le net
» prénoms pour mes lapinous
» help, poussins en danger....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: