La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos de mon poulailler tout neuf !

Aller en bas 
+11
Bobonhomme
karinelar
Ti-Noël
Hellcat
Mardi
sophie de verchères
lacstjean
nath2003
lune
ticoune32
rebecpow
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMar 8 Juin - 22:13

L'enclos

Photos de mon poulailler tout neuf ! P6070291
Uploaded with ImageShack.us

Porte coulissante pour la sortie des poules, rampe amovible et porte qui s'ouvre entièrement pour l'approvisionnement de l'eau et la nourriture

Photos de mon poulailler tout neuf ! P6070270
Uploaded with ImageShack.us

Accès aux nids

Photos de mon poulailler tout neuf ! P6070271
Uploaded with ImageShack.us

Photos de mon poulailler tout neuf ! P6070272
Uploaded with ImageShack.us

Mon poulet et ma poulette

Photos de mon poulailler tout neuf ! P6050223
Uploaded with ImageShack.us

L'intérieur n'est pas tout-à-fait terminé, c'est à suivre pour d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMar 8 Juin - 22:27

Super belle création. Photos de mon poulailler tout neuf ! Smiley-4

Est-ce que ta poulette a commencer à pondre Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07


Dernière édition par ticoune32 le Jeu 10 Juin - 0:14, édité 1 fois (Raison : encore une correction de faute.....)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMar 8 Juin - 22:36

vraiment mignon je vois qu'il n'y a pas juste ma fille qui trippe sur les poules Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMar 8 Juin - 22:44

ticoune32 a écrit:
Sper belle création. Photos de mon poulailler tout neuf ! Smiley-4

Est-ce que ta poulette a commencer a pondre Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07

À 6 ans ça serait inquiétant ! Je lui laisse quelques années encore mais j'espère bien qu'elle pondra généreusement un jour !
Revenir en haut Aller en bas
nath2003
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMar 8 Juin - 22:52

C'est magnifique!
Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 0:02

Je trouve ton poulailler très ingénieux et bien fait. Là où j'aurais une petite inquiétude, c'est au niveau de ton enclos. Si je regarde ton arrière cour, ça me semble très boisé. J'en conclus, excellent endroit pour abriter des prédateurs. Or, ton enclos ne me semble pas trop sécuritaire pour empêcher un renard, raton laveur, vison ou autres rats des champs de venir prélever une petite gourmandise. Ta broche semble mollassonne du bas. Facile de s'y faufiler. Également, pas très haute ta clôture. Tes poules n'auront pas grand mal à la sauter. Enfin....je pense. Désolé de te dire ça!
P.S. t'as un sapré beau ptit poulet et une magnifique poulette! Photos de mon poulailler tout neuf ! Autre062 Photos de mon poulailler tout neuf ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Belle réalisation   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 11:17

Très beau ton poulaillier, cepndant j'ai la même inquiétude que grincheux, les prédateurs pourraient aller ce servir asser facilement.


Sophir
Revenir en haut Aller en bas
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 11:36

lacstjean a écrit:
Je trouve ton poulailler très ingénieux et bien fait. Là où j'aurais une petite inquiétude, c'est au niveau de ton enclos. Si je regarde ton arrière cour, ça me semble très boisé. J'en conclus, excellent endroit pour abriter des prédateurs. Or, ton enclos ne me semble pas trop sécuritaire pour empêcher un renard, raton laveur, vison ou autres rats des champs de venir prélever une petite gourmandise. Ta broche semble mollassonne du bas. Facile de s'y faufiler. Également, pas très haute ta clôture. Tes poules n'auront pas grand mal à la sauter. Enfin....je pense. Désolé de te dire ça!
P.S. t'as un sapré beau ptit poulet et une magnifique poulette! Photos de mon poulailler tout neuf ! Autre062 Photos de mon poulailler tout neuf ! Autre062

Je suis d'accord, nous avons déjà récupéré une poule évadée ! La hauteur de l'enclos est à repenser à court terme. Si nous mettions un contour avec des planches dans le bas, croyez-vous que cela serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 13:02

C'est du beau travail !


rebecpow a écrit:

Je suis d'accord, nous avons déjà récupéré une poule évadée ! La hauteur de l'enclos est à repenser à court terme. Si nous mettions un contour avec des planches dans le bas, croyez-vous que cela serait suffisant ?

Notre clôture faisait un peu moins de 5 pieds, mais on était bien content d'avoir notre golden pour nous aider à récupérer les fugueuses !

Photos de mon poulailler tout neuf ! 2048014634_8b64c9a0ab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 16:00

Ça dépend de la race, dison que 5 pieds c'est un minimum, la mienne fait presque 7 pieds et jamais eu de probleme.... sauf pour un chat, une fois... mais lui c'est pu un probleme maintenant :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyMer 9 Juin - 21:37

le chat a t-il utilisé sa 2 iemme vie ? ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 0:16

Ti-Noël a écrit:
le chat a t-il utilisé sa 2 iemme vie ? ange

qu'est-ce que tu penses que tu mange au PFK???? Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07 Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: hauteur de la clôture   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 18:17

Nous, nous avons un treillis de 4 pieds de haut monté sur un poteau de clôture, le bas est fermé, por environ 5 p et demis de clôture et en haut nous avons mis un filet pour arbre fruitier. Total environ 6 pieds et pas de fugueuses (j'ai des grosses chantecler), le filet évite que les poules ce blesses si elles essaient, il est surtout disuasif. Pour les chats, je ne serais pas inquiète, le mien est bien curieux, mais il a déja eu une expérience avec une poule et c'est la poule qui a gagnée.


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 18:20

C'est super ton poulaillier Rébecca!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 18:22

Tu sais chez moi, même si elle était aventureuse, elle revenait au poulaillier le soir....(ben sauf une fois,mais après l'avoir mis en punition un certain temps, àlors que toutes les autres sortaient sans elle, il semble qu'elle soit revenue à la raison....) Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 21:37

karinelar a écrit:
Tu sais chez moi, même si elle était aventureuse, elle revenait au poulaillier le soir....(ben sauf une fois,mais après l'avoir mis en punition un certain temps, àlors que toutes les autres sortaient sans elle, il semble qu'elle soit revenue à la raison....) Photos de mon poulailler tout neuf ! Rire07

Les trois poules brunes ne se sont jamais jamais essayées mais la petite blanche sort à tout coup. Le malaise ce n'était pas l'inquiétude de ne pas la revoir mais plutôt le voisin qui est venu sonner chez moi d'un air inquiet en me disant : Madame ! Il y a une poule qui se promène dans la rue !!! Photos de mon poulailler tout neuf ! Animaux2

Pour le moment nous avons posé un grillage sous le poulailler et nous la mettons là dans la journée pour qu'elle puisse quand même prendre de l'air, picorer du gazon, le temps de mettre en place une solution. :)
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 21:49

ouais...c'est ça qui mets arrivé aussi, mais après la punition....rien d'autre... je crois que c'est correct ce que vous faites....
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 21:49

Ta solution Rébecca c'est un poulailler roulant que tu déplaces à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyJeu 10 Juin - 23:52

Bo a raison, aussi tu peux placer ton poulailler sur l'herbe et un petit parc.
Revenir en haut Aller en bas
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyVen 11 Juin - 10:01

Bobonhomme a écrit:
Ta solution Rébecca c'est un poulailler roulant que tu déplaces à tous les jours.

Je suis pas sûre de comprendre ? Si je déplace mon poulailler tous les jours ma poule ne voudra plus se sauver ?

De toutes façons nous sommes tellement emballés et enthousiastes de notre projet de poules que nous envisageons modifier l'enclos et sa hauteur, car qui sait, d'autres poules hardies rejoindrons peut-être éventuellement la petite famille. Je suis quand même curieuse de savoir l'impact et le but de déplacer un poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyVen 11 Juin - 11:01

Le but et l'utilité, c'est qu'aprèes trèes peu de temps dans leur enclos, tes poules l'auront transformé en désert, que dis-je, en paysage lunaire avec une quantité de cratères plus ou moins profonds. Donc, en très peu de temps, il ne restera plus un brin d'herbe a l'intérieur.
Ce que Bobonhomme mentionne, c'est TOUT le poulailler qui est mobile. C'est a dire, l'abris, plus l'enclos. Le tout est construit sur une structure munie de roulettes et de poignées qui dépassent. Donc, tous les jours, Bobonhomme empoigne les poignées de son poulailler mobile et le pousse un peu plus loin sur son gazon, donnant ainsi a ses poules un nouveau parcours d'herbe fraîche et tendre, sans que les poules aient le temps de tout détruire et de creuser leurs cratères.
Il avait déja posté une série de photos sur le forum de son installation, mais dieu sait ou! Moi je ne me souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
rebecpow
Bavard
rebecpow


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Farnham, Qc
Date d'inscription : 01/06/2010

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyVen 11 Juin - 11:20

lacstjean a écrit:
Il avait déja posté une série de photos sur le forum de son installation, mais dieu sait ou! Moi je ne me souviens pas.

J'ai fait la recherche et j'ai trouvé les photos du poulailler mobile, super !

Ça me donne de très bonnes idées !!! Pour garder mon enclos de la même grandeur, je pourrais simplement mettre des roues sur mon poulailler et tant qu'à modifier ma clôture pour la faire plus haute je pourrais la faire amovible... sur pied au lieu de piquée dans le sol...Photos de mon poulailler tout neuf ! Hein36

Merci vraiment pour tous vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptyVen 11 Juin - 23:47

En plus de donné de l'herbe fraîche régulièrement au poule, sa tiens le bobonhomme en forme pour son fam Photos de mon poulailler tout neuf ! Smilies2

Super beau ton poulailler :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptySam 12 Juin - 11:27

:embarras:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! EmptySam 12 Juin - 16:09

Places un simple filet a arbres fruitiers au dessus de ton parc, ca ne coute pas cher et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon poulailler tout neuf !   Photos de mon poulailler tout neuf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon poulailler tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: