La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chu pas bien fière ...

Aller en bas 
+2
Kantelyx
cébonstruclà
6 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMer 31 Aoû - 17:35

...de mon nouvel achat!

Parce que c'est pas bien beau (voire même très vilain!), pas bien intelligent et hyper trouillard!

Impossible d'approcher sans qu'ils ne s'écrabouillent sur le grillage dans des contorsions inimaginables et ne finissent par s'échapper pour aller se scratcher de l'autre côté!
impossible donc de les soigner et ils ne touchent pas à la gamelle de bouffe : ni pain trempé, ni blé/maïs ni miette démarrage alors qu'ils étaient encore à ça chez l'éleveur (industriel)! Ils boivent, c'est déjà ça!

Je les rentre pour la nuit dans une cabane et les laisse seuls dans l'enclos des poules la journée....
KKun a une idée de leur âge? Ils sont ridiculement énormes (le mâle au moins deux kilos) avec encore du duvet jaune sur la tête et des plumes pas poussées partout!
la femelle idem avec en plus l'extrèmité des ailes qui part en biais, ce qui est totalement ridicule!
KKun a déjà vu ça? ;quoi?;

M'enfin j'espère qu'ils seront bons, j'en prévois un à Noël! ;feu de camp;
si maitre Goupil le veut bien! ;ooops;

chu pas bien fière ... Canardbarbarie0010sf
chu pas bien fière ... Canardbarbarie0028xv
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMer 31 Aoû - 19:59

Mais ca m'a l'air d'etre Deux Beaux Gros Mulards ça Momo
ca atteind les 5K quand c'est adulte, on en fait de Beaux et bons fois gras
et ceux la semblent avoir presque 2mois
et oui c'est très bête ;fou1;
n'empeche tu as la des cas de mulards Chim ! parce que la couleur ! ;quoi?;
Mais la forme de leur bec...ca serait ptet tout simplement des Barbaries....
faut voir avec l'age, s'il developpe du colvert ( col vert :p maintien, petite queue qui rebique, bec jaune, ) ou face rougeatre caracteristique ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyJeu 1 Sep - 8:46

ben entouka, ça m'a été vendu pour du barbarie!
pis c'était pô cher....
pis c'est gros mais c'est pas bô! chu pas bien fière ... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyJeu 1 Sep - 17:07

bien fait na chu pas bien fière ... Cole9re2
Quand je pense que t'as pas voulu des ceusses de chez nous !
pfffff .......
Pi c'est pas con le barbarie, c'est diff du canard.Ca se perche, ça couve en hauteur, et c'est tres tres famille et hierarchie. Et c'est muet chu pas bien fière ... Autre062

Question cuisine, la viande est tres gouteuse.

Mais gaffe au moment du sacrifice, ils ont des griffes au bout des pattes, iet s'en servent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 5:06

bah voui, c'est vrai!
j'ai pas voulu des ceusses de chez vous paske je ne suis jamais psychologiquement prête à zigouiller du caneton....
Là, c'est différent, sont déjà énormes, très laids et très bêtes...
Peuvent à peine marcher, sont pas prêts de se percher ceux-là...
Sans doute l'équivalent canard des poulets blancs québécois et des cailles Jumbo!
Pis avant les vacances, c'était pas trop le moment de laisser de nouvelles bestioles à nos gardiens!
Z'ont eu déjà beaucoup de boulot à gérer, je crois!!!

En rentrant de vacances, j'avais l'intention de prendre deux chapons à engraisser mais me suis laissée convaincre que deux barbaries seraient meilleurs....alors j'ai remplacé!
c'est un test! Si concluant, je te prendrais quelques oeufs l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 9:43

tout de suite a vouloir zigouiller ces pov barbaries!!!!! chu pas bien fière ... Thumb_02
en +, le blanc a l'air d'etre "bleu" c'est pas la couleur la + répandue!!! chu pas bien fière ... Animaux2
nous, nous reste une femelle blanche, sans ami !!! la mere de marie alice voulait déjà qu'on te la refourgue...... ;meuhhhhh;
enfin tu as pris un couple, y'a une chance pour que tu te prennes d'affection pour eux..... ;smaak;
le barbarie, c'est pas trop bete, c'est très familier, ça pond et couve bien....le probleme c'est les gros caca.....et les males mangeurs de poussins....... chu pas bien fière ... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 16:23

Au début, j'me s'rais presque laissée attendrir parce que tu les défends trop bien (t'as pas pensé à défenseur des causes perdues pour quand tu s'ras grand?) mais la dernière ligne a définitivement signé leur arrêt de chu pas bien fière ... Violenc2

J'aurais pas d'pitié! Sexe32.gif
D'ailleurs, j'les regarde même pas....ou si peu!
pis j'leur parle pas non plus...ou alors en cachette!







ARRETEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU, je les aime presque déjà!!
c'est vrai que tu faiches!!!! chu pas bien fière ... Rire07 chu pas bien fière ... Rire07 chu pas bien fière ... Rire07 chu pas bien fière ... Rire07 chu pas bien fière ... Rire07 ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 16:31

Pas de prob, Clément, on a de quoi vous donner un pote à barbarie, les canards ont donné dans le prolifique, cette année.

Et on ne traite pas la mère de Marie Alice non plus !!! chu pas bien fière ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 17:23

koi ?!? tu leur as pas encore donné de noms ???? ptites betes.....mère indigne! chu pas bien fière ... Cole9re2

mais le male mangeur de poussins, jcrois que c'est un cas unique que ne s'est produit qu'ici..... chu pas bien fière ... Pleureur

non, non vlao!!! pas de male barbarie!!!! ça va on s'est soigné, on en veut plus.....pitié!!!! chu pas bien fière ... Autre062

on a commencé avec une femelle "récupérée" (comprendra qui voudra) chez un fermier...bien sur on lui a trouvé un male....et des copines...et ça s'est reproduit.....on a achangé de male aussi en cours de route mais jsais plus ce qui est arrivé au premier..... ;desaccocd

tu vas voir momo, les ptits canetons barbarie qui prennent toute la paume de la main et qui sont tout doux, c'est trop mignon...mais apres ça devient ce que tu as acheté...hihihihihi..... chu pas bien fière ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 2 Sep - 17:35

M'enfin ! Vous voulez une rotissoire pour Noel ?
chu pas bien fière ... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMar 4 Oct - 15:28

Quand est-ce qu'on sait qu'on peut les chu pas bien fière ... Violenc2 et les ;feu de camp; ?
Ils me chient partout sur la terrasse, un véritable enfer! ;meuhhhhh;

A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMar 4 Oct - 15:55

fo vraiment ke jretrouve ce post où tu disais etre gentille et vouloir sauvegarder les ptites betes..... ;meuhhhhh;
apres les pigeons chieurs, les canards crotteurs.....mets-leur des couches!
zont toujours pas eu de nom?
ici, Momo et Oumpapa se portent très bien....

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMar 4 Oct - 16:32

Oui mais les momos et Oumpapas sont pas dégueu dégueu!
Ils restent sur l'herbe, EUX! chu pas bien fière ... Cole9re2

chez oim non plus, pas de pbs avec les coureurs!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMar 4 Oct - 18:13

On peut les tuer lorsqu'ils peuvent nourrir 5 personnes... enfin ça dépend combien on est à table ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMar 4 Oct - 19:53

Vu le poids du mâle ( 4 à 5 kgs), ça fait déjà longtemps qu'il peut nourrir 5 personnes! chu pas bien fière ... Smiley-4

Ces canards, c'est l'équivalent français des poulets blancs québécois : des monstres sûrement génétiquement modifiés! chu pas bien fière ... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyMer 5 Oct - 5:45

une mamie (celle des foies gras dont se régaleront les douaniers québécois à Noël! chu pas bien fière ... Cole9re2 ) m'assure qu'il faut attendre la perte des plumes des bestioles dans tout le jardin : c'est le signe qu'il ne reste plus de picot galère à épiler! chu pas bien fière ... Hein36

ça dit kekchoz à kkun, ça? ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 13:12

chu pas bien fière ... Violenc2 chu pas bien fière ... Violenc2 chu pas bien fière ... Violenc2

4 kgs le mâle et 2.2 la femelle! chu pas bien fière ... Rire07

mais j'ai pas assumé, j'ai confié ça à la mamie des foies gras! ;autre113; 👎
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 13:49

jm'en doutais quand j'ai vu que t'avais posté sur ce sujet...ptites betes!!!!
c'est tellement gracieux et propre les barbaries, sans coeur va! ;meuhhhhh;
canard laqué ce week-end ? ;feu de camp; chu pas bien fière ... Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 13:51

l'année dernière c'est à ce moment là qu'on a zig' les notres
hé ben c'était pas jojo pasque les plumes naissantes à épiler c'est dur dur, alors le voisin d'en bas, il a dit, mais faut attendre qu'ils aient refait tout leur plumage, faut pas tuer pdt la mue.

Donc cette fois, on a attendu que la mue soit faite et le poids atteint, ben c'est toujours pas la joie.. dur dur les plumes de canards, elles tiennent à leur peau ces salopries chu pas bien fière ... Cole9re2
je comprends le pourquoi du canard blanc préféré dans les élevages.
Faut t'armer d'une bonne dose de patience, d'une pince à épiler et d'un chalumeau . et d'un pince -nez
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 14:13

ben la mamie je sais pas comment elle fait mais ils sont nickels!
Pas un picot ne reste, pas un seul trou sur la peau : rien!

visiblement en 1h30 pour les deux!! ;quoi?;


Finalement, j'aime bien la solution mamifoigra! chu pas bien fière ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 16:53

Moi aussi mais on n'a pas ça en magasin... alors on s'fait chier :roll:
Me d'mande si j'préfère pas plumer les moutons. Tu t'en fais un, t'as le volume de 20 poulet... d'ici que j'mattaque aux vaches... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... EmptyVen 4 Nov - 22:45

Qui vole un oeuf vole un boeuf! J'pensais pas que qui fait éclore un poussin éclatera une vache! Mince, j'ai bien fait de fuir les tentations! chu pas bien fière ... Rire07 chu pas bien fière ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chu pas bien fière ... Empty
MessageSujet: Re: chu pas bien fière ...   chu pas bien fière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chu pas bien fière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» Fière de notre lapin!!
» je suis très fière
» ben moi j' suis tres fiere ........
» Trop fiere de mon coup........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: