La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 perdrix et faisans ( surement à collier...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptyJeu 3 Juin - 9:48

Aye salut!

la question va surement attiré surtout StephaneD et ses toujours justes conseils!!( et c'est le but!!!loll)

je me suis achetée, comme une nouille, des perdrix et faisans de 1 putain de jour....(belle idées ça)Maintenant séparés des autres car tannées de courrir les faisans à grandeur du garage et les perdrix cachées sous les pots et les canards...

Je veus savoir, tenez-vous bien:

-quand je vais pouvoir les enlever de sous la chaleur
-est-ce que ça peut cohabité ensemble ou avec les cailles ou avec les poules ou bedon tu seul!!!
-quand-est-ce que ça sera l'âge des abbattre
-y a-t-il des soins particuliers autres que ceux des autres volailles

merci


Dernière édition par ladycaryane le Jeu 3 Juin - 9:50, édité 1 fois (Raison : full traup plaines phottes loll)
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptyJeu 3 Juin - 17:58

Tout ce que j'ai entendu dire, c,est que les perdrix devraient être élevées sous faible lumière, car ce sont des animaux de sous-bois.....
Je ne sais pas si c'est vrai, alors j'ai bien hâte de voir les réponses de StephaneD
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptyJeu 3 Juin - 18:07

connait pas les perdrix mais les faisans tout dépand de la race, de se qu'on m'a dit il y en a qui peuvent être mauvais en tabarnouche il faut qu'il soit seul, il peuve même tué leur propre femelle :téfou:

C'est quoi leur race????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptyJeu 3 Juin - 18:35

Ce sont des Perdrix chukar, des oiseaux de milieux ouverts. Elles auront besoin de chaleur pour quelques temps seulement, je dirais 10-15 jours max. Même chose pour les faisans d'ailleurs....
Tu devrais les garder séparés, chacun dans sa volière (si tu les veux en santé tu devras leur fournir une volière couverte d'au moins un filet) pour qu'ils puissent voler un peu. Donc dépendamment du nombre, de plusieurs centaines de pieds carrés. De plus, tes perdrix auront besoin de cachettes. Tu verras, ce sont deux espèces très nerveuses et pas du tout domestiques...
Si tu les mets avec tes poules, il y aura bagarre avec tes faisans et si tu y places les perdrix, les poules risquent d'en chopper quelques unes.
Les faisans, ce sont les femelles qui sont les pires quand elles s'emplument, elles ont alors besoin de très grand pour éviter qu'elles ne s'entretuent.

C'est très bon de la Perdrix, ca goute comme la Gélinotte huppée je trouve...
Le faisan c'est bon mais c'est un peu sec, faut le faire cuire soigneusement pour que ce soit bon:)
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptySam 5 Juin - 7:14

merci beaucoup,

comme c'est là, je les ai eu à 1 jours, laors ils sont dans des tites cages à hamster ( car seulement 3 et 5 de chaque race...)

J,ai enlevé la cage des faisans de sous la chaleur, l'ai reculée plus loin dans le garage ou il fait jamais en bas de 20 et elles semblent très bien, bien dégourdit!!!

je retiens tes trucs, mais moi, ils seront dans environ 16 pieds carré, pour 3, pour seulement 2-3 mois car ensuite, miam miam!!! Et dans l'Étable ouverte, alors juste de besoin d'un filet au dessus, ils n'auront pas une cage solide, de l'ombre et je vais leur mettre des cachettes et perchoirs. Pas les plus beaux et les mieux installés ( rien à voir avec tes belles volières Steph) mais de quoi vivre 20-3 mois heureux quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptySam 5 Juin - 9:55

Trois mois c'est court pour des faisans d'après moi, ils risquent d'avoir besoin de 4-5 mois pour être prêts a tuer. Ca grandit très rapidement, beaucoup plus vite que les poulets, mais ensuite, ca met du temps a prendre du poids et de la chair. Et ils voleront probablement a 2 semaines.
Mes faisans devraient naitre dans environ une semaine et demie...bien hâte! a part quelques poussins de chantecler, ce seront mes dernières incubations de l'été. Il est temps! On est rendus en juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) EmptyLun 7 Juin - 9:31

les perdrix sont déjà toutes parties!!! Me reste 3 faisans, et oui, ça vole en titi!

là, on a vidé un bon coin dans l'Étable alors je leur fait cette semaine un enclos juste pour eux 3, et un autre pour les cannetons et un troisième pour les coqs à chair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty
MessageSujet: Re: perdrix et faisans ( surement à collier...)   perdrix et faisans ( surement à collier...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdrix et faisans ( surement à collier...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles à collier à Donner
» Faison à collier, cohabitation?
» Photographies de Faisans
» ca a surement dejas ete dis mais j'etait pas la
» fin d'elevages de faisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: