La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 20 Aoû - 6:15

Question pratique :

si je( enfin vlao  ange ) tue un "pinpinpinou" de 3 kilos, ça me fera un lapin de quel poids sur ma table ?

Jamais pensé jusque là peser avant-apres pour juger du convenable à table. D'ordinaire je tate la cuisse, mais là faut faire de la place dans les clapiers pour le prochain sevrage, et comme je veux pas de lapin de moins d'1 kilo200 dans le congel, j' fais appel au savoir de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 20 Aoû - 9:38

Aucune idées....mais je suis curieux de lire la réponse. ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 20 Aoû - 10:12

j'dirais entre 1,500 et 1,750 mais j'ai jamais tué de pinou et c'est pô demain la veille!
tu m'diras?
chui curieuse!
toujours OK pour échange pinouàmanger contre lapine bleue de ma copine?
Si oui, faudrait que je l'appelle pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 20 Aoû - 14:19

il faut compter entre 50 et 60 pour cent du poid vif du lapin pour avoir le poid de la carcasse (cela peut varier en fonction de la race et de l' age du sujet ) pour les miens c' est en moyenne 57 pour cent ;feu de camp;
pour avoir une idee de l'etat d'engraissement de tes lapins le mieu et de les prendres par le rable car c'est le morceau le plus charnu ;obcene;
sinon fait des essais quant tu les sent asser gros tu fait le ratio poid vif /poid carcasse et tu auras une reference ( dans les 55 °/° je pense )

bon courage et bon apetit le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Inclassa ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 20 Aoû - 14:44

je comptais bien sur toi, merci ;bisou;

Ils vont avoir le temps de prendre quelques grammes encore parce que vu la météo, il pleut des cordes, c'est pas le moment des les suspendre aux arbres.

J'vais prendre des notes, faire des moyennes, et je vous tiens au courant.

Momo, pour moi l'échange tient toujours, merci ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptyDim 21 Aoû - 14:49

Assez forte la Momo sur ce coup-là, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 26 Nov - 14:47

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Cole9re2 et alors ces pinous quel rendement ;feu de camp; le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Violenc2
on veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 26 Nov - 15:28

scuze j'ai oublié de donner des nouvelles.
t'as tout bon yapin le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Autre062 moyenne à 55 % sans la tete, on garde pas les tetes.
Cette fois, ils ont tous été découpés, paske y en a marre de voir les cuisses dans les assiettes d'en face na ! donc c'est repas cuisses, repas rables, épaules, ... etc voilà rena !
et 55 % c'est pour notre consommation perso paske les entrailles ont fait un repas de fetes pour les volailles.

le consommable allait de 1kg 300 à 1 kg 700 sans les foies, que j'ai pas pesés et que je congèle en repas spéciale vlao.

Ce qui m' a frappé c'est qu'à volume en apparence égal, les poids " à manger" varient.
Ce sont des mélanges nos lapins. On avait des gros qui vidés présentaient une cage thoracique et un volume viscères vachement important par rapport aux muscles. Il aurait sans doute encore fallu attendre un peu pour ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] EmptySam 26 Nov - 18:02

le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Autre062 :thumleft: :thumright:
bravos bon rendement maintenant y te rest plus qu' a selectioner les croisement ;smak; ;koch; qui t' on donner les meilleur rendements :twisted: ;musique1; bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty
MessageSujet: Re: le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]   le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de lapin poids vif
» ration
» ration de moulee
» Ration mouton ? SVP
» Alimentation Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: