La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyMar 18 Jan - 22:41

Valérie Gagné a écrit:
J'ai hate de vous montrer les photos.Mais je vais attendre que la maison soi a nous.

Sage décision Valérie!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyMer 19 Jan - 9:31

Yes, enfin quelque chose qui va se concretiser pour vous Valerie! Je suis heureuse, je sens que ceci va etre la bonne, les lapins aimeront leur nouveau domicile!Ya rien comme etre chez soi a nous.....peu importe le look, c'est a nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 27 Jan - 17:10

J'ai acheté des bobines de fils de coton pour monter ma prochaine batch de linges à vaisselle...du naturel, du noir et du gris. Il me manque les 8 bobines de bourgogne que je prendrais à mon prochain voyage vers Québec...

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 27 Jan - 19:31

quoi, tu tisse tes propre linges a vaisselles??????
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 27 Jan - 21:29

Ti-Noël,

Oui je tisse mes propres linges à vaisselle, napperons, nappes, laizes de plancher, catalogne et couvre-lit.

Les linges à vaisselle sont presque pas usables car ils sont tissés avec du coton 2/8 pas du coton chintock.... Un petit bonheur... - Page 6 Smilies2

J'offre une catalogne à chacun de mes cousins/ines en guise de cadeau lors leur mariage...et il m'arrive de prendre des commades spéciales.

J'ai 4 métiers à tisser chez moi: 1- 60'' cadeau d'une généreuse donatrice, 1- 45'', 1-36'' et le petit dernier de 23'' Lorsque j'ai besoin de métier plus large comme de 80'' ou 100'' je vais au local de tissage des Fermières.

Bon me v'là partie...la langue ne m'arrête plus lorsque je parle de tissage Un petit bonheur... - Page 6 Chanteur ;fou1; Un petit bonheur... - Page 6 Chanteur




Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 27 Jan - 22:42

si tu vend des linges a vaisselles, je serais preneur , cé moi qui a la corvé de la vaisselle ce temps ci car ma femme est dans la comptabilité de la ferme.
Je fais les repas et la vaisselle, mais je n,aime pas les linges que,j'ai présentement , certain laissent des petite mousse sur les assietes....................
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 27 Jan - 23:09

Oui, c'est vrai rien de mieux que nos propres linges a vaisselle.

Moi, aussi je tisse, mais présentement mes métiers sont démontés. Lorsque mon atelier dans le bâtiment sera terminé. Je vais pouvoir monter mes métiers et tisser du bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 10:19

Le métier à tisser est installer dans l'entrée (coin des desserts lors de la rencontre) grâce à Ti-mari qui a fait les 3/4 de la job de bras... :jadore:

Il me reste juste à prendre mon fils bourgogne à St-Étienne... Un petit bonheur... - Page 6 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 10:25

Ah que j'ai hate de reparer le miens!!!! Encore trop de petits trucs a reparer dans la maison et les sous qui manque! Je suis retournee tisser au cercle et ma chum-voisine tissait avec sa soeur leur 2e catalogne, mausus que c'est pas long!!! J'ai ecris mon nom sur la liste pour m'en faire une pour mon garcon. Je vais tailler mes guenilles. Ma chum veut monter son nouveau metier, mais ca coute une beurree pour toutes les bobines!!! au moins 100$ a moins qu'elle ne divise les bobines...ouf! J'ai hate de faire mes linges a vaisselles ici, car ils ont monter le prix au cercle, ca coute autour de 3.40$ si on tisse avec notre propre fil, c'est pu donner, avant ca coutait 1.85...Moi j'apprend encore, je me bat pour faire de belle lisiere! Et comble de malheur, j'ai couper 2 fils en finissant l'autre soir, une chance que ma chum etait la! Ouf.....faudrait bien que j'aille te voir encore cotcot, et parler de tissage autour d'une tasse de the?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 10:40

cachoux a écrit:
Et comble de malheur, j'ai couper 2 fils en finissant l'autre soir, une chance que ma chum etait la! Ouf.....faudrait bien que j'aille te voir encore cotcot, et parler de tissage autour d'une tasse de the?

C'est pas un malheur Cachoux d'avoir coupé 2 fils...c'est juste le métier qui rentre... :super:

J'avais moi aussi coupé 3 fils lors de mes débuts en tissage ;ooops; et la dame avec qui je tissais m'a dit: ''C'est parfait ça de couper des fils...maintenant tu vas pouvoir apprendre à les réparer'' Un petit bonheur... - Page 6 Autre062 Depuis ce temps là bien je réussis à réparer les fils coupés ou cassés même si je tatawouine un peu pour y arriver correctement.

Parler tissage et prendre une tasse de thé? Bonne idée ça!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 14:18

YES ! Un petit bonheur... - Page 6 Banane53 Serais-ti preneuse de plusieurs enormes bobines de fils genre boucles de fibres inconnues(synthetiques) ? De tons de beige, brun pale ? J'en ai environ 5-6 que ma voisine m'a donner mais je ne sais qu'en faire! J'etais pour amener ca aux puces, mais si tu les veux je te les donne! Je tiens a tisser avec des fibres naturelles, a part le fil de trame bien sur, pour la solidite.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 15:33

;quoi?;


je veut des linges a vaisselles neufs. ange Un petit bonheur... - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 16:55

Ben oui ti-noel, on t'a entendu!!! Je te dois toujours une paire de bas de laine!!! lolllll Je n'ai pas encore pris le temps de finir ma paire commencee l'hiver dernier!

Un petit bonheur aujourd'hui: petite game de hockey bottine avec mon ti-loup, et le chien qui dansait en attrapant des flocons tout pres, j'aurais voulu filmer ca....La petite qui nous watchait de la fenetre d'une chambre, une spectatrice silencieuse! Elle attendait que les brioches au four soient pretes...hum elles sont delicieuses! Brioches a la cannelle avec coulis de glacage...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 17:41

bas de laine ou linge a vaisselle, je vais payer ce que ca coute. ange
parce que j'en veut. Un petit bonheur... - Page 6 Autre062

Je ne demande pas de cadeau. On a tous besoin d'argent pour vivre. :super: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 23:05

cachoux a écrit:
YES ! Un petit bonheur... - Page 6 Banane53 Serais-ti preneuse de plusieurs enormes bobines de fils genre boucles de fibres inconnues(synthetiques) ? De tons de beige, brun pale ? J'en ai environ 5-6 que ma voisine m'a donner mais je ne sais qu'en faire!

Cachoux,

Je suis toujours preneuse de fibres...surtout lorsquelles sont gratuites... Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Je pourrais peut-être tisser de forts jolis napperons (?) que je pourrais ensuite te vendre... Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 :lol!: Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 :chut: :trouille2:

J'dis des niaiseries moi là là...je suis mieux de me mettre au lit... :sleep:

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyVen 11 Fév - 23:12

Ti-Noël,

J'ajoute ton nom sur la liste pour des linges à vaisselle. :super:

Sûrement que je vais venir bavasser ici de temps en temps sur l'évolution de mon tissage... ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptySam 12 Fév - 10:03

Ti-noel, ca me prendrait la mesure de ton pied? Dis moi pas la pointure mais plutot la mesure en po.ou cm. de toute sa longueur...ca aide sinon tu pourrais les percer trop vite avec tes ongles incarnes!!! Un petit bonheur... - Page 6 Rire07
Notre petit bonheur d'hier, degustation de delicieuses brioches a la canelle..oups je radote! Mais j'ai failli prendre une photo de la pate divisee en 2 qui reposait sur le comptoir...ca me rappellait les fesses a quelqu'un??? Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 11:03

cachoux a écrit:
Mais j'ai failli prendre une photo de la pate divisee en 2 qui reposait sur le comptoir...ca me rappellait les fesses a quelqu'un??? Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07

Cachoux,

Elles t'ont vraiment impressionnées ces fesses là hein pour que tu les voient partout...même sur ton comptoir!

Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 11:06

Petit bonheur d'hier pour nous:

Dégustation d'une quiche jambon-fromage ainsi qu'un gâteau au chocolat cuit au micro-ondes durant la démonstration de produits Tupperware hier après-midi chez moi!

Impressionant! Un petit bonheur... - Page 6 Faim02 Un petit bonheur... - Page 6 Faim02 Un petit bonheur... - Page 6 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 17:05

Cot-cot a écrit:
cachoux a écrit:
Mais j'ai failli prendre une photo de la pate divisee en 2 qui reposait sur le comptoir...ca me rappellait les fesses a quelqu'un??? Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07

Cachoux,

Elles t'ont vraiment impressionnées ces fesses là hein pour que tu les voient partout...même sur ton comptoir!

Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07


QUOI j'ai manqué quelque chose moi là Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Un petit bonheur... - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 22:23

Sunny je suis tenu au secret... :chut:

Avec cette belle neige qui tombe doucement nous avons fait du cocouning en famille tout en regardant Edouard aux mains d'argent

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 21:47

J'ai mon fil bourgogne! tchatchabanana

Et si le ciel ne me tombe pas sur la tête... demain après-midi je commence à faire le montage du métier... Un petit bonheur... - Page 6 Smilies2


Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 8:30

Je suis contente pour toi Un petit bonheur... - Page 6 Autre062 Un petit bonheur... - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptySam 26 Fév - 20:30

Sortie mère-filles hier soir...première du spectacle des finissants de l'école secondaire Pamhile Le May de Ste-Croix.

Un petit bonheur... - Page 6 Autre062 Un petit bonheur... - Page 6 Autre062 Un petit bonheur... - Page 6 Autre062

J'ai lu le nom de Domaël Blanchet dans la liste des noms et photos qui défilaient à l'écran à la fin du spectacle...félicitations à toute l'équipe! Vous aviez un très beau choix de sujets variés qui ont su captiver l'attention des spectateurs!

Les deux vaches étaient superbes... Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; dommage qu'elles ne soient pas restées plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 EmptyMer 2 Mar - 21:35

L'enssouple ourdissoir est remplie...600 fils au total... tchatchabanana

Le passage en lame est commencé...5'' de fait sur 25... ;quoi?;

Un petit bonheur... - Page 6 Rire07 Y'en a peut-être qui pensent que je dit des chinoiseries mais je suis certaine qu'il y en a au moins quelques un/es sur ce forum qui savent de quoi je parle... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: