La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cochonnerie!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyLun 24 Mai - 20:31

J'ai des oiseaux en train d'éclore, ils sont dans une cagette dans l'incubateur et il y a 5 dindonneaux de nés. Un sixième avait déjà cassé environ les 2/3 de la coquille et s'apprêtait sans doute a sortir mais, un des autres nés juste avant a trainé de son "jaune" sur sa coquille et l'a "jammée" dur! En plus que le jeune soit noyé par le jaune de son frère de nichée, sa coquille était scellée par le jaune que j'ai laissé durcir ne pensant jamais que ca aurait un impact!!
Grrr!! première fois que je vois ca et le pire c'est que j'aurais si facilement pu éviter ca!!
C'est vraiment chiant!
En tout cas, espérons que les oeufs restants donneront quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyLun 24 Mai - 20:47

Hé ben! T'es certainement pas le seul qui ne se soit pas méfié d'un truc pareil! Jamais vu une affaire de même moi non plus! Cochonnerie!! Hein36 Cochonnerie!! Hein36 Cochonnerie!! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyLun 24 Mai - 23:19

Bon contente qu'on en parle moi aussi j'ai des dindonneaux qui sont entrain d'éclore il perce la coquille pis là il y a une genre de glue qui bouche le trou pis sa jam ben dur résultat Cochonnerie!! Violenc2 la je capote c'est quoi cette glue???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyLun 24 Mai - 23:46

Ouvre les oeufs toi-même si c'est bouché, n'attend pas que le poussin meure comme j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyMar 25 Mai - 7:13

Oui c'est ce que j'ai fait pour quelque un, mais c'est pas évident à savoir quand les ouvrir comme se matin j'en ai 3 de percer tout me semble ok mais j'hésite pour ouvrir pis en même temps j'ai peur que la glue revienne Cochonnerie!! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyMar 25 Mai - 8:15

Ca vient des oisillons déjà nés, pas de l'intérieur de l'oeuf d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyMar 25 Mai - 9:01

Est-ce translucide votre "glue"? Car mes oeufs en avaient qui coulait, je les avais ouvert moi-meme du cote de la poche d'air, et lorsque j'ouvrais un peu plus, c'est comme le blanc d'oeuf qui coulait et collait en sechant sur les oeufs tout pres qui le touchaient! Oui, le blanc d'oeuf peut servir de colle!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyMar 25 Mai - 9:22

Sa vient de l'intérieur de l'oeuf avec mes 3 oeufs de se matin il n'y avait pas d'oisillon avec, après 1 heure j'ai été voir mes oeufs et il en avait un qui avait commencer à avoir de la glue j'ai sortie l'oisillon il respirait encore ou plutot il cherchait son air finallement il est décédé quelque minute plus tard j'ai pas prit de chance j'ai sortie les 2 autres il vont bien jusqu'à date.

Sa ben de l'allure Cachoux que sa soit le blanc de l'oeuf la glue est translucide pis quand elle sèche sa devient jaune pis j'ai remarquer que quand j'ai ouvert celui de l'oisillons qui est décédé ben tout se passait au niveau de son cordon ombilical c'était pas tout a fait fini de se fermer il avait du sang et de la gélatine comme le blanc de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyJeu 27 Mai - 9:04

Natou t'as bien raison, j'en ai trouvé d'autres comme ca dont un, qui essayait d'éclore par le petit bout de l'oeuf (le second de cette incubation que je vois a l'envers dans l'oeuf). Je commence a croire que, comme j'ai jamais eu autant d'humidité dans mon incubateur que cette incubation là, ce pourrait être une partie de la réponse, les oiseaux n'auraient alors pas résorbé complètement l'albumine de l'oeuf avant l'éclosion.
J'en ai quand même pas mal qui ont éclos et il y en a encore qui sont en train de sortir. Je devrais avoir entre 25 et 30 dindonneaux cette fois-ci, c'est amplement suffisant pour mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! EmptyJeu 27 Mai - 18:17

Tu pense que sa serai l'humidité?? sa aurait ben de l'allure sa aussi, parce-que j'avait justement augmenté mon humidité a cause que j'avait des oeufs de canard j'ai sauver quelque dindonneaux mais pour le reste il sont tous mort dans l'oeuf. J'ai jamais eu autant de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochonnerie!! Empty
MessageSujet: Re: Cochonnerie!!   Cochonnerie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochonnerie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: