La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 coup de chaleur ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? EmptyLun 24 Mai - 17:05

Hier,

J'ai été visité ma famille en revenant, ma lapine noir et blanc, était décédé, lorsque je l'ai sortie, elle était mouillé au niveau de la bouche. :mdr: Tandis son voisin, il était en forme, il est tout blanc,
La couleur noir attire plus la chaleur que les autres couleur de lapin. Ca faisait que 3 semaines que j'avais cette lapine.
Le matin, elle allait bien, eau, moulé et de l'herbe sur le terrain, nous avons pas de chien, juste 2 chats, ils sont à l'abri du vent.

En tout cas, je vais en apprendre avec ces petites bêtes.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? EmptyLun 24 Mai - 17:13

C'est toujours décevant de perdre nos animaux sans causes apparentes... coup de chaleur ?? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? EmptySam 29 Mai - 9:43

les lapins sont effectivement fragiles aux coups de chaleur. Désolée pour ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? EmptyLun 31 Mai - 9:41

Ma filleule a perdu une lapine comme ca, un coup de chaleur! Pas evident pour ces petites betes avec leur gros coat de fourrure. Ca doit etre pour ca que leur terrier est sous terre en nature! Ca garde au frais! J'ai perdu une de mes cailles au debut de notre canicule, je les ai transferee dans mon cabanon la porte ouverte le jour, mais une difference marquee par rapport a mon sous-sol! Les autres sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? EmptyMar 1 Juin - 9:04

c'est peut-être le contraire aussi, moi j'ai une lapine qui est morte de la grippe( trop, en 2 jour et son museau et sa bouche: toutes humide à cause des sécrétions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de chaleur ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de chaleur ??   coup de chaleur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de chaleur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce la chaleur ??
» Chaleur
» Mouton+chaleur
» Chaleur canetons
» Chaleur vs lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: