La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Drôle de retour!

Aller en bas 
+6
kelkune
Kantelyx
vlaotchoz
cébonstruclà
Hellcat
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 0:30

Je crois que je viens de saisir un autre truc. Il se trouve que nous sommes, par la volonté de la Surintendante, en léger surnombre si l'on fait le ratio personnel/élèves. Surnombre qui aurait comme conséquence qu'une direction à plein temps ne se justifierait pas du tout. Coûts trop élevés. D'ou, le directeur par intérim actuel, tiré de sa retraite, n'aurait qu'un mandat d'un mois. Après.......plus de directeur nécessaire à Ignace, sinon peut-être le passage occasionnel de l'un déjà affecté à l'une des écoles des environs éloignés.
Ben mon vieux........vla tout un sacré coup fourré pour le confort d'un certain directeur en congé qui s'était pourtant si complètement bien entouré d'un réseau hermétique de protection globale! C'est la corne de Jéricho cette Surintendante! Jles aime machïavéliques comme ça moi les Surintendantes! Plus habile que l'ange noir en personne! ange
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 7:26

Ce qui ferait, si je ne m'abuse, que de "directeur en congé", il ne resterait plus que "en congé".
Vous allez peut-être avoir des soucis de voisinage mais au moins, côté pro, ça s'arrange.
Et Fabi ? Elle a aussi hérité d'un job dans l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 1:02

Tu ne t'abuses pas Vlao, l'appellation du monsieur subit un racourcissement de taille si moi je ne m'abuse pas! Pour Fabi.....c'est moins drôle! On sait que l'école a vécu de sérieux problèmes à caractère....appelons les..."familiaux"! La population locale est assez au courant du cercle.....peut-on l'appeler...."vicieux" auquel les emplois au sein de l'école étaient destinés. La Surintendante en fin d'année dernière nous avait avisé qu'il fallait surtout éviter de donner l'impression de perpétuer la tradition en échangeant une famille par une autre. Nous avions fort bien compris celà!
Donc, Fabi n'attendait rien de l'école... et elle avait raison. L'emploi de concierge est maintenant attribué à une dame Philippine habitant Ignace depuis 5 ans et qui était déjà concierge à temps partiel à l'école anglaise depuis un moment. Question suppléance, le nombre d'élèves ayant dramatiquement chûté, nous pourrons sans doute les mettre tous dans l'une ou l'autre de nos classes sans la remplir. Donc.....pas de suppléance nécessaire. Pour la garde lors des diners ou aux récréations, un peu le même principe. Donc, on oublie ça. C'est quand même une déception pour Fabi qui envisageait de faire son cours d'aide-enseignante.
Restait le restaurant. Mais, là, nous avions oublié que Mme Concierge y oeuvre et qu'elle n'a pas de raisons particulières de nous maintenir son affection vorace. Elle a donc eu tout le temps, sans doute, de convaincre la proprio de l'inutilité de l'embauche de Fabi, car lorsque Fabi a offert ses services, la réponse fut plutôt frigide.
Et Ignace n'est pas bien grand.......et très anglophone, alors reste quoi? Pas très encourageant à ce chapitre donc!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 4:35

Pas possible de laisser Fabi sans rien faire!!! ;desaccocd
FAUT lui trouver kekchoz! ;m,enfin; ou ...





















... Drôle de retour! - Page 2 Bebe14

Drôle de retour! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:32

moi je suis d'accord pour le bebe lolll ou en est le projet?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:28

Pour le moment.....il avorte le projet. Risque d'être plus long à concrétiser que prévu! Pis...faudrait quand même pas que ça tarde trop si je veux avoir une chance qu'il connaisse son père autrement que zozottant à travers ses dents manquantes des histoires de dans son temps! Drôle de retour! - Page 2 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de retour!   Drôle de retour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de retour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drôle
» drole ou pas drole?
» c pas drole
» C'est drôle!!
» DROLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: