La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai eu mon premier, à moi!!!

Aller en bas 
+5
cachoux
benoit_benny
StephaneD
lapascou
ladycaryane
9 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 9:17

coucou! je suis super contente car depuis hier, mon premier oeuf de chez-moi et chez-moi ( avec ma poule couveuse) a éclos...

J,ai un beau petit poussin tout jaune avec un pompom qui vient d'un oeuf vert...alors serais-ce un bendy ou une soyeuse....???Je saurai lorsqu'il sera plus grand!!!

je vous met des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 9:20

moi je dirais une soyeuse? Vu que tu en as qui pondent vert... En tout cas avec la description "jaune à pompon" il y a des chances J'ai eu mon premier, à moi!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 9:25

je doute un peu car j'ai aussi une bendy qui ressemble pas mal à une soyeuse à plume; d'ailleurs c'est elle qui les a couver....

J'ai eu mon premier, à moi!!! Mini_100524022453805780

alors je vais voir, mais peut-importe, je suis toute contente...Je vais aller voir si les autres oeufs sont éclos....
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 9:30

ok mais peu importe, c'est toujours super cute des poussins :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 9:32

ah oui, ça c'est sur, et comme je dis tout le temps, soit ça pond, soit ça couve, soit ça se mange!!!loll
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 11:34

J'ai une question pour Lapascou, est-ce que les soyeuses de race peuvent pondre vert? Est-ce acceptable dans la race pure?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 13:00

regarde la couleur des pattes tu saura tout suite si cest soyeuse ou benday :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyLun 24 Mai - 22:16

finalement, je pense pas que ce soit une soyeuse, elle ( ou il ) a la peau pâle; me semble que ça doit avoir une peau noire ou grise foncé, non??

il ( elle) a des plumes aux pattes et sont jeunes orangées ( me semble...)

je vous met des photos demain, là je vais me coucher...On se lève vers 3h00 a.m. pour que mon chum parte travailler à St-Hyacinthe demain....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 7:14

voici quelques photos, excusez le "brun" partout, ça fait quand-même un mois qu'elle évacue là la poule couveuse et je veux pas vider la cage tant qu'elle a des oeufs qui me semble bons mais qui sont pas éclos ( encore 7-8 jours...)

J'ai eu mon premier, à moi!!! Mini_100525121303303630

J'ai eu mon premier, à moi!!! Mini_100525121441302618

J'ai eu mon premier, à moi!!! Mini_100525121516371815
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 9:13

Ahhh trop cute ton poussin, c'est donc bien la nature! Vive les couveuses naturelles! Je pense que mes canes vont passer a la casserole cet automne!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 10:23

StephaneD a écrit:
J'ai une question pour Lapascou, est-ce que les soyeuses de race peuvent pondre vert? Est-ce acceptable dans la race pure?

Pondre vert HO! que non J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 12:23

Sunny a écrit:
StephaneD a écrit:
J'ai une question pour Lapascou, est-ce que les soyeuses de race peuvent pondre vert? Est-ce acceptable dans la race pure?

Pondre vert HO! que non J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc J'ai eu mon premier, à moi!!! Endesacc
Donc la question ne se pose même pas, ce n'est pas une poule soyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 12:41

J'ai eu mon premier, à moi!!! Autre062

Toujours beau des poussins qui se cachent sous la poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 17:51

une soyeuse doit pondre blanc, par contre j'en ai déjà eu qui pondaient vert (je ne les ai plus) elles étaient pareilles comme des vraies soyeuses juste la couleur de l'oeuf pas bonne, alors un croisement quelque part? Je trouve que le poussin de lady a le bec pas mal bleu, comme une soyeuse? (croisée)
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 19:48

Les sites français sur la nègre-soie mentionne que les oeufs sont teintés et non blanc. Bobonhomme dit la même chose sur ce forum quand il parle des standard de la race. Je n'ai jamais eu de soyeuse qui pondaient blancs et des soyeuses pures, j'en ai plus qu'une, ce sont des blanches et elles pondent crème ou brun très pâle. En passant, la couleur des oeufs n'est pas un critère de sélection chez la soyeuse au contraire de la maran et de l'améraucana.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyMar 25 Mai - 20:11

Bon j'en profite pour vous faire une demande:
Je me cherche des oeufs fécondés pour mettre sous ma poule couveuse.
J'aimerais des oeufs de soyeuses qui vont pondre des oeufs verts ou quelque chose du genre.
Faites-moi savoir si vous avez de telles raretés et vous gagnez une fondue au chevreuil préparée par mon fam.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyJeu 27 Mai - 8:00

Bobonhomme a écrit:
Bon j'en profite pour vous faire une demande:
Je me cherche des oeufs fécondés pour mettre sous ma poule couveuse.
J'aimerais des oeufs de soyeuses qui vont pondre des oeufs verts ou quelque chose du genre.
Faites-moi savoir si vous avez de telles raretés et vous gagnez une fondue au chevreuil préparée par mon fam.

zabeth en a surement puisque mes soyeuses qui pondent vert viennent de là!!! Là, les miennes ont arrêter de pondre ( en avait 2 ) car ellles couvent!!! quand je pourrai en avoir, si tu en veux toujours, je ferai signe!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyJeu 27 Mai - 8:07

Zabeth a écrit:
Les sites français sur la nègre-soie mentionne que les oeufs sont teintés et non blanc. Bobonhomme dit la même chose sur ce forum quand il parle des standard de la race. Je n'ai jamais eu de soyeuse qui pondaient blancs et des soyeuses pures, j'en ai plus qu'une, ce sont des blanches et elles pondent crème ou brun très pâle. En passant, la couleur des oeufs n'est pas un critère de sélection chez la soyeuse au contraire de la maran et de l'améraucana.

merci! car toutes mes belles vienennt de chez-toi!!! hihihi et elle sont particulièrmeent belles..

Bon, en fait j'ai eu 3 poussins de mes oeufs verts, les trois ont la peau noire, les pattes plumées et le duvet pâle...Ils sont écoeurants!!! Il lui reste 3-4 oeufs, pas verts, de bendy, qu'elle surveille encore jalousement.

J,ai 3 autres poules qui couvent toujours, j'ai hâte, ce sera chantecler et améraucana
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! EmptyJeu 27 Mai - 17:59

Zabeth a écrit:
Les sites français sur la nègre-soie mentionne que les oeufs sont teintés et non blanc. Bobonhomme dit la même chose sur ce forum quand il parle des standard de la race. Je n'ai jamais eu de soyeuse qui pondaient blancs et des soyeuses pures, j'en ai plus qu'une, ce sont des blanches et elles pondent crème ou brun très pâle. En passant, la couleur des oeufs n'est pas un critère de sélection chez la soyeuse au contraire de la maran et de l'améraucana.

blanc, c'est une façon de parler.... oui tu as raison c'est plus crème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon premier, à moi!!!   J'ai eu mon premier, à moi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu mon premier, à moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier oeuf
» Mon premier oeuf
» Premier mort ...
» Mon premier poulailler.....
» mon premier poulailler!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: