La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cherche un poule couveuse

Aller en bas 
+4
mclow
Hellcat
StephaneD
sophie de verchères
8 participants
AuteurMessage
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 21 Mai - 10:09

Bonjour, mes chantecler ne semble pas adorer couver leurs oeufs, au lieu d'acheter une couveuse artificielle, je me demandais si je ne devrais pas me trouver une race de poule qui adore couver, question de lui faire faire le travail. Quelqu'un peut m'aider à ce sujet. Évidamment elle sera mise a part des pondeuses et du coq.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 21 Mai - 10:27

Si ton poulailler est chauffé, tu peux y garder une ou deux soyeuses (les poules a poil), elles sont généralement bonnes couveuses. Il y a aussi les bendy, ces poules typiques de bien des poulailler québécois qui sont bonnes couveuses et un peu plus résistantes d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 21 Mai - 10:59

une poule couveuse est une très bonne idée, mais tu devra t'ajustée a son rythme, car elle ne couvera pas quand toi tu veut mais bien quand elle ça lui plaît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Bantam   Cherche un poule couveuse EmptyVen 21 Mai - 16:08

J'ai lu sur un autre forum que la bantam était une bonne couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptySam 22 Mai - 16:59

Bendy, pas bantam, "bantam" c'est un terme inventé pour parler des petites races. Il y en a de bonnes et de mauvaises couveuses dans toutes ces races. En général, la bendy est assez bonne couveuse puisque c'est une poule autonome, croisée de bien des races et très solide. J'les aimais bien quand j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyDim 23 Mai - 10:29

StephaneD a écrit:
Bendy, pas bantam, "bantam" c'est un terme inventé pour parler des petites races. Il y en a de bonnes et de mauvaises couveuses dans toutes ces races. En général, la bendy est assez bonne couveuse puisque c'est une poule autonome, croisée de bien des races et très solide. J'les aimais bien quand j'en avais.

Est-ce que ça se peut que se soit le contraire Stéphane: bantam aurait plutôt été galvaudé pour devenir " bendy ". Cherche un poule couveuse Hein36

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyDim 23 Mai - 13:31

Je ne pourrais pas confirmer que bendy ne vient pas de bantam mais, je l'ai entendu, pour désigner de petites poules croisées rustiques bien longtemps avant "bantam" qui est un terme anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyDim 23 Mai - 13:37

quand j'étais tout jeune j'allais chez mon grand-père et les poules bendy existait déja,,,,,,,,,c'était dans les années 50,,,,,, ça fait déja un bon
bout de ça,,,,,le terme bantam ça fait pas bien des années qu'on entant ça,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyDim 23 Mai - 21:23

Idem ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyDim 23 Mai - 22:32

moi, j'ai vraiment entendu dire que bantam voulait en fait dire les poules de race ( genre mille-fleur, game, etc...) et bendy c'est des croisées...

paralnt de poules couveuses, j'en ai 6, dont 4 présentmenet, qui couvent!!! Je suis aux anges!!! Moi qui en voulaient depuis un an!!!

J,ai entendue une drôle d'affirmation, tsé le genre légendes urbaines:

les poules nées en couveuse ne seraient jamais des poules couveuses....

j'ai trouver ça plutôt stupide puisque c'est un gêne ou un trait de caractère obtenu des parents...Rien à voir de la façon de faire les oeufs...C'est comme dire que tout les enfants in-vitro ne serait pas de bons parents....


coudonc....!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyLun 24 Mai - 0:04

bendy= petite poule mixte
bantam = catégorie des poules naines
standard= catégorie des grosses poules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyLun 24 Mai - 8:26

benoit_benny a écrit:
bendy= petite poule mixte
bantam = catégorie des poules naines
standard= catégorie des grosses poules

pas mal ça je voulais dire!!! j'Ai juste oubliée d'écrire que je voulais dire naine....
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyLun 24 Mai - 8:45

:super:
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 0:11

merci à tous pour avoir partagé vos expériences et conseils, j'ai 6 poules chanecler et pas une semble couver, mais j'en ai une qui se tient plus à part des autres, elle reste perchée à l'intérieur, ne sort pas beaucoup avec les autres, je pensais la séparer et lui mettre les oeufs des autres question de voir si elle désire couver. J'ai plusieurs options: une poule d'une autre race réputer pour être bonne couveuse, une couveuse artificielle ou ma chanteclerc rejet. Je vais opter pour ma chantecler pour commencer, ensuite si ça ne fonctionne par on passera à une autre option.


sophie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 0:31

Ta Chantecler rejet, si elle ne passe pas ses journées entières sur le nid, ben c'est qu'elle ne couve pas. Ce n'est pas parce que tu lui mettras des oeufs qu'elle va se transformer en poule couveuse.
Perso, je n'ai jamais vu personne réussir à transformer une poule non couveuse en couveuse simplement en lui mettant des oeufs. Je crois que la couvaison, ça ne se commande pas. Ça vient à la poule, lorsqu'elle est prête, c'est tout.
Donc, si tu veux des poussins, moi je dirais ta couveuse artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 8:48

Bonjour Grincheux,


J'imagine que je ne forcer ue poule à couver ... je pensais faire l'essais avec celle-ci. Tu as une idée du prix d'une petite couveuse (environ 10 oeufs)?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 8:53

J'ai une chantecler qui couve a l'occasion mais elle est une exception. Si tu veut une poule qui couve régulièrement , le mieux est de te procurer une race qui est réputé pour cela, mais attention se n'est pas une assurance qu'elle va couver , juste que tes chances sont beaucoup plus élevée. aussi il faut peut être prévoir un coin bien a elle, car les soyeuse sont moin apte a faire face a des poules plus grosse est plus dégourdie comme la chantecler. de toute façon si elle couve c'est préférable de l'isolé pour ne pas qu'elle se fasse déranger par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 8:59

entre 10 et 25$ je dirais, mais plusieurs facteur peuvent influancé,ça dépend de son age, de sa race et...... du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptyVen 28 Mai - 9:44

Tu parles bien sur d'un incubateur a 10 oeufs? Surveilles les petites annonces (www.lespac.com, www.annonces123.com, kijiji.ca, etc...)et tu risques d'en trouver a pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse EmptySam 29 Mai - 22:51

Merci pour les conseils sur les soyeuses, l'ennuie c'est que je ne pense pas chauffer on poulailler l'hiver prochain, j'aimais bien les chantecler pour cette paticularitée en autre. Je connais bien les Pacs, je surveille ça!!


Merci vous êtes sympa!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un poule couveuse Empty
MessageSujet: Re: Cherche un poule couveuse   Cherche un poule couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un poule couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule ou couveuse
» poule couveuse
» cherche utilisateurs de la couveuse automatique janoel 12
» poule couveuse
» poule couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: