La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma lapine en a écarté un des 2

Aller en bas 
+4
Valérie Gagné
Sunny
lapascou
ticline
8 participants
AuteurMessage
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:13

C'est un méchant ''chiore'' de s'occuper d'un petit demême... je lui donne du lait a la seringue et ca lui sort par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:31

t'as pas une lapine qui aurait accouché dans les mêmes jours? Elle pourrait l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:32

non mon autre lapine c bébés sont rendu a 3 semaines... mais le pti a comme un espèce d'ecchimose "bleu" sur le dos... y doit etre malade...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:41

Tu es trop une bonne mère Ma lapine en a écarté un des 2 Rire07tu lui en donne trop ??
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:44

soit il est malade ou elle lui a pilé dessus...
Des fois elles tassent pas leurs bébés pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyVen 21 Mai - 0:01

si le lait sort par les narine c'est que tu vas trop vite.sa prend un biberon mais je te dirai que il y a des chance qu'il meurt car quand sa resort par le nez sa vas aussi dans les poumons et se n'ai pas bon du tout.Je te dit sa par expérience mais la nature nous joue des tour quelque fois,quand j'ai voulu sauver mes 10 bébé orphelin tout le monde me disait que c'était peine perdu mais j'en ai sauver 5 sur le lot alors je te dit ne perd pas courage.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyVen 21 Mai - 0:08

pour la première semaine il peut boire de 2,5 ml a 5 ml par repas (2 repas par jour)bien lui essuyer les partie génital pour qu'il fasse c'est besoin(avec un chifon humide tiède.le garder aux chaud dans une boite profonde pour qu'il ne tombe pas comme sa m'est arriver la dernière fois.si tu veut d'autre conseille demande je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyVen 21 Mai - 10:32

Bon le lapin que j'avais laisser avec la mere, je l'ai retrouvé mort ce matin, et l'autre que je tente de nourir, ben il est pas fort, mais au moin il est au chaud... je vais ben finir par pogner la twist pour le faire boire!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyVen 21 Mai - 22:32

pis as-tu réussi à le faire boire?
Revenir en haut Aller en bas
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptySam 22 Mai - 0:46

Je viens d'arriver d'un souper... je l'ai trouvé mort...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyLun 24 Mai - 9:28

c'est triste, mais au moins tu as essayé... c'est très difficile quand il y en a juste 1 pcq il a de la misère à garder sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyMar 25 Mai - 8:09

j'avais toutes mes femelles de 5 mois et moins dans une même grosse cage, genre 4 pieds carré, et de l'autre côté il y avait des mâles. Le monsieur qui a fait la cage a pas attacher le fond avec le mur, alors les mâles sont allés faire un tour de l'autre bord et à 5 mois, elles peuvent procréée même si c'est pas bon.

Alors je me ramasse avec une femelle qui grogne au bout, je la sépare....

Hier soir, j'arrive, full de sang sur les bord de la grosse cage.....Ben oui, une autre femelle qui a eu des petits, j'en ai retrouvé 5, 2 juste les têtes, 2 morts et un survivant que j'ai mis avec une autre mère; je crois bien qu'il sera mort ce matin, mais au moins je vais pouvoir me dire que j'aurai essayer...

La pauvre mère était ben trop stressée, elle respirait super fort et avait les yeux tout "peureux", elle a eu peur en titi....Je pense pas qu'elle survive longtmeps...Je l'ai quand-même isolée, on verra bien. Mais comme ça fait seulement 3 semaines que je l'ai et que les bébés étaient super formés....alors elle est arrivée pleine; l'avoir su, elle aurait été séparée...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyMar 25 Mai - 9:05

Ayoye, c'est stressant ces ti-lapins-la!!!! Mausus parfois on ne l'a pas facile!
Ma lapine qui a eu 4 petits il y a 2 sem. en avait ecarter un qu'elle a piler dessus surement car lui aussi avait un gros ecchymose sur le ventre, mais il etait aussi gros que les autres et meme si j'ai tater le fond du foin voir s'iln'y en avait pas d'ecarter ou de mort en naissant, je l'ai fait seilement le lendemain de l'accouchement. J'aurais du le faire la journee meme, mais je voulais eviter qu'elle ne les mange.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyMar 25 Mai - 11:49

une question comme ca quand vous toucher a les bébés dans la boite est ce quil faut mettre un genre de parfum sur le bout du nez de la mere pour pas laisser votre odeur dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 EmptyMar 25 Mai - 14:08

Moi la première semaine, je frotte toujours mes mains dans la moulée ou avec du foin. je donne un bout de carotte a la mère pour détourné un peu son attention juste avant de jouer dans le nid. En plus je me fait toujours entendre avant d'arriver, pour éviter qu'elle sursaute et écrase un bébé par accident.

La première semaine les enfants n'ont pas le droit d'aller jouer dans ce coin là.

je vais pas sentir au 5 minutes non plus, j'y vais après l'accouchement pour voir si tout est ok puis une fois par jour, le plus cour et le moin dérangent possible. un ou 2 jours avant la date d'accouchement je fait le ménage de son clapier, remplie la mangeoire et l'abreuvoir a ras bord, pour éviter de la déranger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Ma lapine en a écarté un des 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine en a écarté un des 2   Ma lapine en a écarté un des 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine en a écarté un des 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine
» lapine
» ma lapine ne lapine plus ??
» ma lapine
» Ma lapine commence son nid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: