La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Autre question sur la couvaison | |
| Auteur | Message |
---|
Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Autre question sur la couvaison Jeu 20 Mai - 22:02 | |
| Si je prend les 4 oeufs de mon canard, qui ont passé 5 jours en plein soleil et je ne sais pas si elle a fait la rotation, est-ce que je peut les donner a ma poule soyeuse qui est une excellente couveuse??? |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6456 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Autre question sur la couvaison Jeu 20 Mai - 23:02 | |
| Essaies, tu ne perds rien....sauf que, si tes canards sont des rouen, y'a peu de chance qu'elle puisse en couver plus de deux ou trois... |
|  | | Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Autre question sur la couvaison Jeu 20 Mai - 23:12 | |
| Que veux tu dire par des rouen??
Je sais que mon male c'est un colvert (malard) et ma femelle c'est une canne a blanche a pompon. |
|  | | cachoux Langue pendue
 | Sujet: Re: Autre question sur la couvaison Jeu 20 Mai - 23:59 | |
| Moi on m'a conseiller de mettre beaucoup de paille pour garder la chaleur des oeufs et seulement quelques-uns, genre 3 pour une bendy peut-etre 4 pour une soyeuse.Aussi veille a vaporiser les oeufs les dernier jours, pour imiter la cane qui reviens du lac, elle humidifie les oeufs, et c'est tres important surtout a la fin.... |
|  | | Majo Le têteux de forum

| Sujet: Re: Autre question sur la couvaison Ven 21 Mai - 0:05 | |
| Je vais tenir conte de vos commentaires, merci |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6456 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Autre question sur la couvaison Ven 21 Mai - 9:01 | |
| - Majo a écrit:
- Que veux tu dire par des rouen??
Je sais que mon male c'est un colvert (malard) et ma femelle c'est une canne a blanche a pompon. Le Canard colvert, c'est l'espèce d'a peu près tous les canards domestiques (a l'exception des Canards musqués), rouen, comme pékin et cayuga par exemple, c'est une race domestique de Canard colvert. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Autre question sur la couvaison  | |
| |
|  | | | Autre question sur la couvaison | |
|