La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 arbre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

arbre Empty
MessageSujet: arbre   arbre EmptyJeu 20 Mai - 9:52

je sais que c'est pas pour un potager mais....les arbres c'est pas loins lolll ange


bon ma question est la suivante, j'aimerais planter un lilas mais je suis dans les laurentides et l'endroit que j ai pour est entouré de sapin, deux lilas nain se battent déja pres de se meme endroit pour pousser, esceque juste certain type d arbre peuvent vivre pres des sapins-cedre-pin? je voudrais soit lilas commun, un rosier comme j ai déja eu qui devient plus de 8' de haut un pommier (en fait arbre a fleurs ou a fruits), il y a quand meme beaucoup de soleil a cette endroit

merci
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

arbre Empty
MessageSujet: Re: arbre   arbre EmptyJeu 20 Mai - 10:10

Les lilas ne sont en general pas des arbustes difficiles, mais s'ils n'ont pas assez de soleil, tu n'auras pas grand fleur. Aussi ils poussent naturellement dans un sol plutot lourd, alors que la terre pres des cedres-pin-sapins doit etre acide et plutot sablonneuse, ca pourrait aller en amendant d'un peu de bonne terre ou compost, mais ca prend du soleil! Meme chose pour ton rosier, a moins d'aller vers les eglantiers ou rosiers a fleurs simple, rustique, sauf que encore la du soleil! Le sol est toujours pauvre et acide pres des coniferes indigenes, on est meiux d'amender souvent de chaux, compost et autre terre qu'on peut avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
 
arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre bleu
» définir le pénis en 4 nom d'arbre
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents
» Quoi mettre sous l'arbre de Noel ..
» "arbre de raisin" trés étonnant connaissez vous? (brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: