La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma petite marche dans les champs

Aller en bas 
+2
Nathaly
ladycaryane
6 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 8:54

cette semaine, on sort les animaux, ça gèle pu la nuit alors voici quelques clichés prit sur les pourtours de l'Étable!

ma petite marche dans les champs Mini_10052001514946636
ma petite marche dans les champs Mini_100520015224766507
ma petite marche dans les champs Mini_100520015307588631
ma petite marche dans les champs Mini_100520015339746843


et mon fils et le chien qui jouaient au lac l'autre jour....ma petite marche dans les champs Mini_100520015501738566
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 9:02

Comme c'est beau chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 9:09

ben c'Est des champs, des lacs et des prés!!!

Mais j'Avoue que c'est ce qu'il y a de plus beau ici, la amison et l'Étable, c'est autre chose...vu que c'est en construction ( depuis 4 nas...) Mais on essaie d'améliorer tranquillement, avec nos moyens et nos efforts; au moins on recule pas et je peux dire que je fais tout moi-même!

ma petite marche dans les champs Mini_100520020757525266
Voici l'étable, vu de derrière, avec le restant des 2 tas de fumier pas encore épendus!! La partie en Tyvek blanc, c'est mon clapier/poulailler...Les poules seront mise dehors par cette porte quand leur enclos sera construit....Mais avec juste mes 2 mains, ça va prendre encore un bout!!! La vache sera sortie matin et soir par là aussi...Mais comme j'ai aussi des contrats de couture, le temps me manque bien plus que la main-d'oeuvre....Pas grave, me couche tout les soirs contente de ce que j'ai entreprit et j'ai tout l'été pour le faire pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 9:19

Ça l'air bien joli tout ça! En tout cas je te comprend 100% A la maison je fais à peu près tout moi-même... même la finition des planchers de bois francs lol. Je viens de faire la déco d'une jolie chambre médiévale pour le fils de mon mari. Et puis dehors il y a des plates bandes à perte de vue à entretenir et bien-sûr les animaux! Et ton mari dans tout ça il est comme le mien, il travaille tout le temps? lol
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 9:49

C'est tres beaux chez vous lady, on endroit ou il fait bon respirer l'air pur, de l'espace en masse....j'ai hate d'aller te voir et visiter tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 11:04

Vive la campagne et surtout à Inverness ma petite marche dans les champs Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 11:40

C'est bien vrai que c'est beau les terres !

On a acheté deux chevaux l'an passé et on avait besoin de plus d'espace. On a réussi à trouvé en novembre : une ancienne ferme laitière.

Maintenant on marche chez nous, plus de permission à demander. Comme on prenait une marche la semaine passée dans une des deux parties boisées, on a eu une magnifique surprise : un ruisseau qui serpente au beau milieu de la forêt :

ma petite marche dans les champs 201005040029



Comme on a encore beaucoup a faire et plein de projet, on devra sans doute attendre à l'an prochain pour avoir à nouveau des Marans. On s'ennuie bien de nos poules et de notre Rico :


ma petite marche dans les champs 2048014514e09ed91ddeb


ma petite marche dans les champs 20472267096f7e73243fb

et cette fois si c'est toujours possible, on ira chez Flo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 14:29

ma petite marche dans les champs Autre062 ma petite marche dans les champs Autre062 ma petite marche dans les champs Autre062 ma petite marche dans les champs Autre062
Bravo Lady et Mardi! Quels merveilleux endroits vous vous êtes trouvés pour vivre! C'est très beau, ça respire la nature et la campagne.
Mardi, en effet, pour une surprise, c'en est une heureuse que cette découverte d'un si beau ruisseau! T'as essayé une petite ligne voir si par hasard il ne serait pas habité ce joli ruisseau.
Lady....il aboute à vos terres ce lac? Moi, j'ai un gros faible pour l'eau! ma petite marche dans les champs Autre062 ma petite marche dans les champs Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 14:43

lacstjean a écrit:
Mardi, en effet, pour une surprise, c'en est une heureuse que cette découverte d'un si beau ruisseau! T'as essayé une petite ligne voir si par hasard il ne serait pas habité ce joli ruisseau.

Ouais, le ruisseau coupe la terre à deux autres endroits. Notre voisin nous a dit qu'il y a une portion où il s'y trouve de la truite ! alors on vas découvrir le plaisir de la pêche ma petite marche dans les champs Autre062 et des mouches noires ma petite marche dans les champs Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs EmptyJeu 20 Mai - 15:56

WOW! que cé beau ma petite marche dans les champs Autre062Moi j'aimerais aussi avoir un ruisseau qui passerait chez moi ma petite marche dans les champs Banane53j'aime la tite truite.

Bonjour à vous deux ma petite marche dans les champs Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite marche dans les champs Empty
MessageSujet: Re: ma petite marche dans les champs   ma petite marche dans les champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite marche dans les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs des champs 2020
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» La prèle des champs
» Fleurs des champs 2019
» Printemps difficile aux champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: