La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes canetons(suite)

Aller en bas 
+4
caro78
Sunny
StephaneD
cachoux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 19 Mai - 9:46

Les voici, s'ils peuvent tous survivre!!!

Mes canetons(suite) Caneto11
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 19 Mai - 10:23

Tout un melting pot!! Attention, ton ampoule est trop près des oiseaux! Places plutot un réflecteur au dessus et couvres partiellement leur boite pour conserver la chaleur. Sinon ils risquent des brulures.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 19 Mai - 11:16

Bravo!! Cachoux sont beaux tes bibis Mes canetons(suite) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 19 Mai - 14:05

Ils sont superbe! Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 19 Mai - 23:39

Je les ai changer de bac a present, plus large et grand avec lampe rouge. J'ai separer les 2 plus vigoureux des 3 plus faibles par un grillage, car ils les derangent tout le temps, et je crains beaucoup pour les 3 derniers, surtout l'un d'eux que je dois encore nourrir a la seringue. J'ai hate qu'il s'en sorte, chu brulee!!! La je vais essayer avec du jaune d'oeuf cru, ca va peut-etre s'avaler mieux pour le petit chetif, car il secout toujours ce que je lui met dans le bec, peut pas engraisser comme ca. Il veut toujours dormir! Je crois qu'il a une infection dans les yeux, sont toujours colles, soit de secretions ou de nourriture, alors je lui lave avec eau tiede et borax, plus polysporin pour les yeux. C'est sur qu'avec les 2 yeux bouches il ne peut pas se nourrir seul!!! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 20 Mai - 7:08

Félicitation!!! ils sont trop mignon Mes canetons(suite) Autre062 j'ai hâte d'avoir les miens

tu peut esseyer du pablum pour bébé c'est nourissant et plein de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 20 Mai - 7:13

félicitation et bonne chance, sont trop mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 20 Mai - 23:01

Oufff... Mes canetons(suite) Thumb_02 je me sens soulagée pour toi! Tu peux être très fière de tous les efforts que tu as fait pour sauver ces cannetons!

Mes canetons(suite) Autre062 Mes canetons(suite) Autre062 Mes canetons(suite) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyVen 21 Mai - 0:12

Merci a tous, mais certains sont encore tres faibles, je crains pour eux! En tout cas, je ne vais pas refaire l'experience avec ma machine, je n'aime pas faire souffrir les betes comme ca. Certains se sont rendu jusqu'a la fin mais non pas pu sortir,et sont mort dans l'oeuf, j'avais au total presque 9 oeufs qui bougeaient la veille de l'eclosion, sur 14 au total, dont environ 2 clairs et les autres morts a different stage. J'ai hate dans une semaine pour les voir grossir un peu plus!
Merci natou, j'avais pas penser au pablum, ca paserait mieux dans la gorge de mon ti tout faible, car la moulee meme en poudre et diluee dans l'eau reste motonneuse, et il en crache assez souvent. En tout cas, j'essaie encore de le sauver, je ne peux le laisser mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyVen 21 Mai - 8:55

S'ils se sont développés, la température est bonne. Il suffit maintenant de trouver un moyen d'augmenter l'humidité a l'éclosion. Une débarbouillette mouillée d'eau tiède déposée directement sur les oeufs, a la fin, pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyVen 21 Mai - 9:35

Oui je l'avais fait ca aussi, mais l'eau refroidit vite! C'est pas possible comment l'humidite influence la temperature et vice versa. Quand l'eau manquait dans le bac durant la nuit, la temperature montait vite, et s'il y avait trop d'eau, ca gardait la temperature plus froide, pour ca que j'avais tant de misere, surtout a la fin, je rajoutais un peu d'eau chaude, mais l'eau s'accumulait, elle n'avait pas le temps d'evaporer, alors ma temperature chutait...c'etait pas evident je vous le dit!
Ce matin le petit a manger une seringue au complet de moulee mouillee, wow c'est un progres! Si au moins mon chum peut bien prendre la releve mausus demain et dimanche.....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyVen 21 Mai - 10:35

Il n'y a pas de raison que l'eau refroidisse, elle prendra la température de l'incubateur. Moi je met l'eau du robinet, chaude, et elle demeure relativement chaude dans l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyDim 23 Mai - 1:17

Félicitation cachoux car avec ton appareil grâce à ta tenacité tu as réussi.

Moi avec ma couveuse commerciale je n'ai eu qu'un seul canneton qui est mort après deux jours et sur 24 oeufs sept de clair ,un que j'ai ouvert trop vite et le reste tous morts à différents stage.

J'ai constaté que les oeufs de cannes se traitent très différemment des oeufs de poules .
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyDim 23 Mai - 8:35

Ouin!!! je comence à être un peu inquiete pour mes oeuf de canard je devrais avoir des éclosions bientot jusqu'a date il sont tous fertile reste a voir si il vont éclore.

Un monsieur que je connait et qui élève des canards quand viens le temps de l'éclosion il poutsh poutsh matin et soir les oeufs avec de l'eau température de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyLun 24 Mai - 9:07

Soit confiante natoue, ca devait se passer mieux, tu as au moins une humidite et temperature constante dans ta couveuse ca va aider! Mais surveilles l'eclosion, ca peut prendre jusqu'a 24 hre du temps de la breche jusqu'a ce que le canard sorte completement, et laisses-les min 24 hre dans la couveuse bien aeree par contre, ca va eviter qu'ils ne cuisent sous la lampe chauffante, comme un des miens!
Dernieres nouvelles: samedi mon petit canard tout faible est mort. C'est mieux ainsi pour lui je crois, il avait les intestins bouches on dirait, avec tout ce qu'il avait manger en 2 jours, il n'avait qu'uriner un peu, alors ca n'a pas du aider ca. Les 4 autres sont vigoureux, 2 sont enormes les autres sont plus petits mais ils mangent seuls et courent partout, donc c'est bon signe! Je vais mettre d'autres photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 2 Juin - 17:29

Bon la j'aimerais savoir comment vous organiser vos canetons chez vous? Ils adorent mettre leur eau partout, et si je leur met de la ripe, il en a partout dans l'eau par la suite et ils essaient de la manger. La je leur met des guenilles dans le bac, mais ca vient puant et tout trempe tres vite! Il faut que je trouve un autre systeme car le mien est degueux! Quel genre de bol a eau mettez-vous? Et vers quel age peut-on oter la lampe chauffante? J'ai hate de faire un petit enclos dans l'enclos des parents dehors, ou ils pourront mettre de l'eau ou ils voudront! Ils sont trop mignons, ils me mangent dans la main en cacasssant, c'est trop drole!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 2 Juin - 19:10

Je ne peux pas te répondre pour le "setup", je n'ai jamais gardé que des canards sauvages en réhabilitation (une année c'est 37 bébés que j'ai élevés) mais je peux te répondre pour la lampe, a 10 jours tu peux facilement leur enlever. Ils ont un duvet plus dense que les poussins et n'ont pas besoin de chaleur tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyMer 2 Juin - 23:21

Stephane, sais-tu si ca peut leur etre fatal de mager de la ripe? La je me suis vraiment ecoeuree de ramasser mes guenilles puantes et je leur ai mis de la ripe (gros copeaux) mais ils ont sauter la dessus! J'ai eu beau leur rappeller leur bol de moulee, mais ils veulent a tout prix en bouffer au sol! La je baisse les bras, advienne que pourra, les gens les mettent sur la ripe non? Mausus...
Ok, pour la lumiere, mais je vais attendre pourles mettre dehors dans un un petit enclos, car les nuits sont encore fraiches. La faut que je sorte la grosse cage a poussins dansle cabanon, je ne veux plus de betes au sous-sol! Mes canetons(suite) Forum80 En plus que mon petit coq s'exerce a chanter!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 3 Juin - 9:39

moi, pour sauver un peu la ripe, car toute trempés, ça pu aussi et comme j'ai juste une lampe, les cannetons étaient avec les coqs à chair car ils sont tous arrivés à 1 jour de vie... J'ai mis une abreuvoirs à poule ( tsé rouge et blanche) alors juste leur bec qui y trempe, moitié moins d'eau. Mais encore....

Alors j'ai prit un gros couvert de baril et l;'ai mis dessous, alors l'eau qui s'égoutte reste pas mal mal dessus; j'ai donc le 3/4 moins d'eau par terre.

Mes coqs à chair ont attrapé froids vu que tous trempés pendant plusieurs heures par jour....Mais il en reste, j'ai agit quand 2 sont morts le même jour....

Et mes bébés, je les ai mis dehors seulement quand leur pkumage a commencer à changer de couleur sur le dos; une semaine à les mettre à la marre juste les après-midi, ensuite 3 jours où je l'ai y mettais toute la journée et maintenant, ils sont au lac avec les adultes et ceux de Sunny qui ont quelques semaines de plus. Mais j'ai eu la visite, même dans ma cabane fermée, d'une bestiole; il memanque mes deux bébés les plus jeunes du groupe.... ;desaccocd chagrin
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 3 Juin - 9:49

Ah pauvre toi! Caline de predateurs, je sais qu'ils ont leur petits aussi a nourrir, mais c'est triste! Je ne suis pas si pressee de les mettre dehors, ou des rats ou vison pourraient entrer a travers la cloture. La j'ai du remettre de la guenille dans le bac, car ils ont manger dela ripe toute la nuit, ils n'ont pas toucher a leur moulee, et ils ont manquer d'eau, j'espere qu'ils ne seront pas malade. La ils ne reconnaient plus leur plat de moulee, ils cherchent la ripe su sol! Caline que c'est niouf a cet age-la! ouf....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 3 Juin - 9:53

petit truc bizarre: étend de la moulée un peu sur le dessus de la ripe??!!

moi j'ai mis le bac de bouffe juste à coté de l'eau et ils ont toujours le bec dedans, mais j'ai vu que j'ai essayer 3 sortes de bouffe et une, ils l'ont pas aimer pentoute....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 3 Juin - 18:27

place un grillage 1/4 sur ta ripe, elle continuera a absorber mais ne pourra pas être mangée par les cannetons.
Sinon, du tapis gazon pourrait aider et tu n'as qu'a y passer la hose tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptyJeu 3 Juin - 20:50

Yes!!! j'ai eu mon premier caneton cette semaine 1 sur 3 oeuf mieux que rien, et j'ai ben penser le perdre, après 24 heure il avait brêcher mais rien se passait la panique ma pris un peu j'ai eu peur que la fameuse glue s'empare de lui, donc je l'ai sortie de sa coquille pauvre de lui il avait encore du blanc d'oeuf dans l'oeuf et c'était ben accrocher à son cordon je l'ai laisser sécher pour finalement couper le cordon avec des ciseaux pas besoin de vous dire qu'il était faible mais finallement après quelque jours il a reprit du poil de la bête.

Un truc que quelqu'un m'a donné pour des canards adulte pour l'eau: prendre une chaudière 5 gallons avec couvercle faire des trous sur les coté juste pour que la tête puisse passer pour allez boire comme ça il en a moins qui revolle j'avais penser pour les canetons prendre plat de margarine ou crême glacé, à voir si ils sont pas trop niouf pour allez boire.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptySam 5 Juin - 10:40

Laches-pas Natou! Oui c'est crissant de voir les cannetons se trainer su sol avec leur coquille encore prise au cordon!!!! Mais ca decolle tout seul, mais faut surveiller! Mes 4 cannetons vont bien, un peu toujours colles de moulee mouillee qui revole partout mais ils vont bien et grossissent a vue d'oeil, je te jure! C'est ecoeurant la vitesse que le bec grossit!
Stephane merci pour l'idee du tapis gazon! Ca va etre beaucoup mieux que mes c... de guenilles! J'avais penser au grillage, mais l'odeur de merde et moulee chauffee serait toujours presente. Le tapis, si je m'en coupe 2 morceaux, je n'ai qu'a changer matin et soir, et comme tu dis un ti coup de boyaux! Yesssss!
Peut-etre que les parents ne se feront pas bouffer cet automne, mon chum trouve que ce sont mes betes qui demandent le moins de soins, a part quand on les as dans la couveuse Mes canetons(suite) Thumb_02
Me faudrait une vrai couveuse pourle printemps prochain si je veux tenter de nouveau l'experience, a moins que mes canes s'asagissent ou que je garde des femelles de mes bebes, mais les accoupler avec leur pere ne doit pas etre terrible?
Mes canetons(suite) Mille-12
Mes canetons(suite) Mille-13
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) EmptySam 5 Juin - 12:33

Si tu es rigoureuse et ne gardes les jeunes consanguins que pour la viande, tu n'auras jamais de problème. Saches que tes oiseaux "de base" sont sans doute déjà consanguins alors, pour arrêter la chaine, il te suffit de ne pas utiliser les jeunes qui naitraient de couples formés par les pères et leurs filles pour la repro.
Perso, après une première génération, j'aime bien acheter mes reproducteurs et élever mes jeunes pour la viande. Comme ca j'assure un apport constant de nouveau sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canetons(suite) Empty
MessageSujet: Re: Mes canetons(suite)   Mes canetons(suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canetons(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canetons
» Mes canetons!!!!!
» canetons
» canetons de rouen
» Canetons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: