La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler

Aller en bas 
+3
cébonstruclà
vlaotchoz
Ti-Noël
7 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 9:42

j'ai fais  le grand saut,    j'me suis décidé a aller  exposer  quelque sujet de  chanteclert, perdrix et blanc, ainsi que  2 Jershey Black Giant,  et  le coq  Améraucana  que BenoitQuébec ma  emporté. exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Animaux2

quel ne fut pas ma surprise  quand  je me suis rendu compte que  j'avais  gagné les  4 premier prix  dans la catégorie Chanteclert,  (faut dire qu'il n'y avais  que 6 sujet)  .
Mon couple de Black Giant  a gagner aussi , le coq 1,ierre place et  la poule 2 iemme place.  Je n'étais pas la pendant  le jugement,alors  je ne peut pas vous dire  si  mes Black giant et le coq Améraucanas  ont  été jugé dans la classe "toute catégorie" car ca prenais au moin 6 sujets par race   venant d'au moin 2 éleveur différent  pour  créé une classe.

Comme j'ai bénéficié  de la chance du débutant , j'ai  gagné aussi le concour du "coq chantant". vive moi
Ce concour  consiste  a  compiler le nombre de fois  qu'un coq chante  pendant  un laps de temps donné de 3 minutes.
Ben ya un des miens qui a chanté une fois  et pas les autres. tchatchabanana

Ce fut une belle expérience  qui va se renouveler l'an prochain,pas pour les prix gagné , mais  pour  le plaisir, car  cette année j'allais  la  pour vivre une nouvelle expériance   et aussi pour connaitre d'autre éleveurs.

j'ai pas de photo....................................   ;meuhhhhh;
Faut  j'me graille du kodak,  ca va faire plus vrais  quand  j'vais  vous parler de kekchose.................... Sexe32.gif  ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 10:38

Maame ti-noel, faut faire de la place sur les étagères ! Y'a vot' mari qui va vous ramener un tas de médailles et de coupes clinquantes du plus bel effet pour décorer vot' salon ! exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Pleureur
exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 12:37

Ben non...... les prix sont des beaux ruban de couleur identifiés aux rang du classement accompagné de petits prix en argent.
Pour encourager les exposant quoi................. ;biere04;
C'est quand mème pas l'exposition provinciale, qui va se tenir dans 2 semaine. Ce n'étais qu'une exposition agricole régionale.

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 13:10

bravo aux poulcoks de Ti-Noel!!!!

C'est une bonne surprise pour une première fois, tu y allais pour rien gagner tu m'avais dit!

et le coq améraucana? Heureusement qu'il n'a rien eu, benoitquebec aurait eu mal au ventre! exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Smilies7 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Smilies7

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 13:25

Le coq Améraucana est arrivé 9 iemme..................... cé quand mème mieux que 35 iemme ........................ exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Rire07 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 14:36

alors Benoitquébec aura juste un petit spasme du bidon! exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 17:03

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Autre062 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Autre062
hé ben ça moi j'oserais pas aller en expo exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Etonne17 . Je dis chapeau m'sieur pour l'audace, et pour les résultats.
Vrai que ça doit etre drolement encourageant et c'est tres bien pour la chantecler et ton commerce et ta passion. ;biere04;

Dis tu vas oser les manger les primés ??

Et pi faut continuer à force de petits prix la tirelire "appareil photo" va grossir grossir et on pourra zieuter.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: bravo pour les prix   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMar 16 Aoû - 21:49

Je suis content que ti-noel aie remporté des prix
moi je n'avais que 2 sujets qui avaient des chances
à l'expo alors je ne voulait pas m'inscrire cette année
(je n'ai pas un gros élevage)
ti-noel a exposé les 2 que je lui avais emmené
la poule chantecler a terminé 4 ième
le coq améraucana a terminé 9 ième

je me suis rendu à l'exposition de st-isidore
de Beauce le 28 juillet 2005 pour voir
comment le juge s'y prend et ce qu'il regarde etc...
il m'en a montré un peu et j'ai par la suite
examiner mes sujets avec les critères qu'il m'a donné
et voila le résultat
alors encore félicitation à ti-noel ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMer 17 Aoû - 13:41

Bravo Ti-Noël, t'es le meilleurs! Bientôt le remplacant d'André Auclair! À quand les émissions télé...."La Semaine Verte" chez Ti-Noël, champion Canadien de la Chantecler? exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Rire07
Avec un ptit tour à l'érablière en passant! Un détour par le bar du village, bien garni d'oeufs de cailles au 7UP!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMer 17 Aoû - 14:11

ah non Pierre, pas de "semaine verte" chez moi. exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Smilies7
cé pas mon genre, ce genre d'apparition a la télé............... exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Smiley-4
Si André Auclair n'expose pas cé peut etre que ca ne fais pas parti de ses objectif. Dailleur , il m'a déja parlé qu'"il n'étais pas friand des exposant................................ exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Thumb_xx exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Hein36

J,me répète encore , je faisais ca pour le plaisir.................... mais je suis certain que Mr Auclair a de bien beaux sujets chanteclert sans les avoir vu. Je veut d'ailleur lui rende visite pour voir ca de mes yeux......... et peut etre (si il veut bien) renouveler le sang de mes géniteurs.
À suivre.

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyMer 17 Aoû - 16:12

oups!!!!!!!!!
Pierre m'y fait soudain penser!
Nous avons partagé les oeufs de caille au 7up que Ti-Noël nous avait offerts avec nos amis de Sutton, pas du tout branchés poules et qui ne connaissaient pas!
Eh bien, on a tous beaucoup apprécié, c'est vrai qu'à l'apéro, ça le fait bien! exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Animaux2 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Inclassa
Merci ti-Noël ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler EmptyJeu 18 Aoû - 1:44

exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Autre062 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Autre062 exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Autre062

Bravo Ti-noel! Moi, j'aurais pas osée. On aurait bien aimé des photos, ça seras pour l'an prochain ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty
MessageSujet: Re: exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler   exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition agricole de victoriaville
» Exposition Nationale pour les Chantecler
» Exposition agricole à St-Marc des Carrières
» prix des poules Chantecler
» La fille, le père et un exposition agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: