La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Elles ont 3 semaines mes petites cailles

Aller en bas 
+6
mili
karinelar
MathLaplante
Nathaly
Michel
caro78
10 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptySam 15 Mai - 14:07

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Caille12

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Caille13

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Caille14

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Caille15

Cliquez sur l'image pour la voir en plus gros.

Elles sont maintenant au garage. Ca grandit vite wow! Elles sont curieuses et se laisse flatter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptySam 15 Mai - 17:34

Méfie toi. A six semaines ça devient moins "mignon" et le carnage commence. Elles ont 3 semaines mes petites cailles Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptySam 15 Mai - 18:55

Michel a écrit:
Méfie toi. A six semaines ça devient moins "mignon" et le carnage commence. Elles ont 3 semaines mes petites cailles Thumb_02

Déjà à 6 semaines elles commencent à se crever les yeux? Mais elles sont donc bien "mean" les petites dames cailles! Elles ont 3 semaines mes petites cailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptySam 15 Mai - 19:34

C'est ton parc pour les femelles ou tu as simplement été très chanceuse ? Elles ont 3 semaines mes petites cailles Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptySam 15 Mai - 19:38

Je pense que j'ai été chanceuse :)

Si je compte bien j'aurais 10 mâles et 20 femelles.

Je vais les séparer dans environs une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 22:03

Nathaly a écrit:
Michel a écrit:
Méfie toi. A six semaines ça devient moins "mignon" et le carnage commence. Elles ont 3 semaines mes petites cailles Thumb_02

Déjà à 6 semaines elles commencent à se crever les yeux? Mais elles sont donc bien "mean" les petites dames cailles! Elles ont 3 semaines mes petites cailles Rire07

Quoi??? j'espère qu'on ne doit pas vous prendre au pied de la lettre........
J'ai acheté des cailles pour le plaisir et sur un coup de tête il y a 2 semaines....elles sont super mignones, mais personne ne m'a dit dit que je devrais m'attendre à ça à 6 semaines!!!!! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 22:25

Sont vraiment belles.
Et c'est super qu'elles se laissent encore flatter!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 22:33

Des cailles, ça peut être très peu sympatique entres-elles Karinelar! Oui c'est assez fréquent que ça se picosse, pis elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'en ai déjà sorti une de la cage qui avait l'oeil complètement bouché. Je le croyais bien crevé car il était couvert de sang. Heureusement, je m'en suis aperçu à temps. Mais une autre fois, c'est une caille avec le derrière complètement bouffé que j'ai trouvé. Les autres étaient rendu assez profond à l'intérieur. Il a fallu abréger les souffrances rapido!
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 22:42

Eeeeeeeeeh! Wow. Sanglant. Je m'imagine avec mes petits neveux... allez les enfants... venez voir les belles petites cailles de matante et POW massacre dans la volière, hahahaha, des plans pour qu'ils ne dorment pas de la nuit.
Les cailles... volatile pour les 14 ans et plus.

Pour les déchaînement de violence, si je comprends bien, çà dépend de l'espace disponible pour la petite troupe, le niveau de stress causé par l'environnement et le ratio mâles-femelles. Right ?

Il paraît que avec des cailles exotiques pour en faire un animal de compagnie, comme les mini-cailles de chine par exemple, il n'y a pas de problèmes d'arrachage de yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 23:19

karinelar a écrit:

Quoi??? j'espère qu'on ne doit pas vous prendre au pied de la lettre........
J'ai acheté des cailles pour le plaisir et sur un coup de tête il y a 2 semaines....elles sont super mignones, mais personne ne m'a dit dit que je devrais m'attendre à ça à 6 semaines!!!!! ;quoi?;

Oh je suis désolé karinelar, je ne voulais pas te faire aussi peur. Oui j'ai déjà entendu parler qu'il y avait des cas de violence assez sévères mais je pense que s'il y a beaucoup d'espace pour tes cailles ça devrait se passer plutôt bien. Comme avec les poules les attaques récurrentes sont dues à une trop grande promiscuité.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyLun 17 Mai - 23:47

Bon....et bien merci Lac-st-jean et Nathaly, je vais faire attention avec mes nouveaux amis......je vous donne des nouvelles si ça tourne mal...ou bien......

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 0:03

Oui, présentement elles sont un peu à l'étroit mais je vais les séparer demain.

J'y vais avec le gros bon sens, si sont trop proche bien je prends pas de chance.

Quoique j'ai 4 cailles adultes dans une cage et j'en est une qui se fait picosser la tête en ce moment et je sais pas pourquoi? C'est 4 femelles pourtant? Et elles ont de la place en masse je trouve. Elle sont 4 pour une cage de 24 pouces de large, par 18 de haut pas 48 pouces de long?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 0:17

Si elle a le dessus de la tête sanguinolant, sépares la des autres adultes. Je ne pense pas que ce soit les autres qui aient fait ca mais plutot qu'elle s'est scalpée sur le plafond de la cage. 18 pouces c'est soit trop haut, soit, comme je le crois, trop bas (dans une cage a cage, on ne les laisse pas sauter a cause du scalpage justement mais, dans une volière, c'est suffisamment spacieux pour qu'elles puissent voler.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 8:06

Nous les avons faites plus haute que les cages à caille standard. J'ai vu beaucoup moins haut pour les cailles. C'est vrai que parfois elles essaient de voler. Elle ne saigne pas, elle a juste la tête avec moins de plume.

Je ne peux pas faire de volière, je sais que tu aime bien que les animaux soient en liberté au maximum mais pour l'instant, je n'ai que des cages à leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 8:12

ah oui, c malade des cailles....présentement, j'en ai à 4 endroit!!! elles me rendent folle!!! 3 de mortes, dont 2 au congélateur, je suis arrivée à temps...

je dois être rendue à 46 et pas question qu'eles aiellent ensemble avant de leur faire une cage de 4 pied cube!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 21:33

Oui les cages à cailles du commerce sont intentionnellement construites avec le toit très bas. Celà afin d'éviter que les oiseaux se cassent carrément le cou en tentant de décoller. Pis comme c'est nerveux les cailles et que leur réflexe est de s'envoler aussitôt effarouchées, c'est soit un plafond bas qui les stoppe immédiatement, soit un plafond bien haut qui leur permet de s'élever sans se démolir le crâne! Parce que l'une des particularité du vol de la caille, c'est qu'elle démarre sur les chapeaux de roues en s'envolant, droit à la verticale. Ce n'est pas un oiseau qui court pour s'envoler, c'est explosif et direct au firmament! J'en ai eu 2 qui se sont ainsi cassées le cou. Mes cages, bien que hautes ne l'étaient pas tout a fait suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 22:01

je leur ai jouée un tour moi....j'ai mis un filet comme toit, alors elles peuvent s'envolée, mais ne se casse pas le cou puisque pas rigide!!!


pas fou hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 22:02

Pas fou certain, je pense bien que je vais regarder pour leur abaisser le toit un peu. J'ai pas envie qu'elles se cassent le cou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 23:07

ladycaryane a écrit:
je leur ai jouée un tour moi....j'ai mis un filet comme toit, alors elles peuvent s'envolée, mais ne se casse pas le cou puisque pas rigide!!!


pas fou hein!!!

Bonne idée!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyMar 18 Mai - 23:51

Vrai Lady que c'est une bonne idée, le filet! Elles ont 3 semaines mes petites cailles Autre062 Elles ont 3 semaines mes petites cailles Autre062
Pis c'est très facile de modifier une cage Caro. Une petite paire de pinces au ranch cunicole avec les agraffes qui vont avec les pinces et le tour est joué! Ça ne coûte presque rien ces trucs là!
Revenir en haut Aller en bas
canelle82
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2010

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: systéme d'eau   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyJeu 3 Juin - 1:31

bonjour,sur la photo j'ai vu ton abrevoir d'eau comment l'as-tu fabriqué?je recherche aussi plein de fabrication pour mes cailles(cages,abreuvoir etc ) Elles ont 3 semaines mes petites cailles Forum80
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles EmptyJeu 3 Juin - 7:53

C'est un plat de plastique avec le couvercle asser rigide mais pas "cassant"

Mon chum a driller des trous au tour et au millieu pour y inserer une bouteille.

C'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Contenu sponsorisé





Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty
MessageSujet: Re: Elles ont 3 semaines mes petites cailles   Elles ont 3 semaines mes petites cailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont 3 semaines mes petites cailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles de deux semaines
» Petites cailles
» Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.
» Mes tites cailles de 6 semaines ont commencé à pondre!
» Cailles, cailles, cialles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: