La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme de patte

Aller en bas 
+14
Virginie
pollos
Nathaly
cachoux
mclow
math
zaza bantam
Sunny
Ti-Noël
lapascou
ladycaryane
StephaneD
lacstjean
ghis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 13:48

Nathaly a écrit:
mclow a écrit:
Nathaly a écrit:
J'utilise Advantage multi 55 pour mes poules et aucun problème. Supposément ça protège contre à peu près tous les parasites.

Ce produit c'est celui que l'on retrouve chez le vétérinaire ?

Oui mais ça coûte une centaine de dollar. Peut-être moins cher via internet.

J'espère que tu manges pas les oeufs de tes poules dans ce temps là...
Le problème avec les produits à chiens est que l'on a aucune idée du délai avant consommation des oeufs ou de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 13:55

Je donne de l'ivomex à mes chattes comme vermifuge et le vétérinaire m'a avisé de ne pas en donner à mon chien Shetland ( race berger )

Aussi pour la galles des pattes du souffre(poudre jaune ) que j'ai acheté au comptoir des pharmacie pour très peu.

Je le mèle à de la vaseline répéter l'application jusqu'à ce que les croutes tombent et ça tue les acariens . probleme de patte - Page 3 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 14:34

Virginie a écrit:

J'espère que tu manges pas les oeufs de tes poules dans ce temps là...
Le problème avec les produits à chiens est que l'on a aucune idée du délai avant consommation des oeufs ou de la viande.

En effet mes poules à moi sont des "pets" alors pour la consommation c'est pas un problème. Aussi pas nécessaire de traiter à l'année. Je vise plus un problème spécifique. J'en ai déjà eu une avec des mites de plumes et ça réglé le problème rapidement. Je ne pense pas que ce produit soit la solution si on désire traiter tout un cheptel destiné à la consommation. Malgré que deux-trois gouttes à la base du cou ne doit pas être bien nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 22:44

StephaneD a écrit:
Nathaly a écrit:
J'utilise Advantage multi 55 pour mes poules et aucun problème. Supposément ça protège contre à peu près tous les parasites.
Bonne idée, ca tue les parasites et ca ne risque pas de développer une infection dans les plaies formées par les acariens. De plus, les acaricides, et souvent les parasiticides sont plus efficaces que de nombreuses recettes maison et ne demandent pas de répéter l'opération en risquant que les oiseaux n'ingèrent de l'huile sale et toxique en se nettoyant.

Pollos, l'huile de vidange je ne la libère même pas dans l'environnement alors imagines si je vais en mettre sur les oiseaux!

Salut Stéphane, je sais pour avoir lu plusieurs de tes propos que tu es très informé. Je me demande ce que tu penses du produit Advantage multi moins puissant que celui annoncé un peu plus haut? Une petite recherche sur Internet m'a amené à la page Web suivante :

http://www.universalpetmeds.ca/medications/Advantage+Multi+10+(Green)+-+Dogs+under+10+lbs/10%25+%2f+2.5%25

A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 23:36

Ronald a écrit:
[

Salut Stéphane, je sais pour avoir lu plusieurs de tes propos que tu es très informé. Je me demande ce que tu penses du produit Advantage multi moins puissant que celui annoncé un peu plus haut? Une petite recherche sur Internet m'a amené à la page Web suivante :

http://www.universalpetmeds.ca/medications/Advantage+Multi+10+(Green)+-+Dogs+under+10+lbs/10%25+%2f+2.5%25

A+ Ronald

Que ce soit du 10-55-100 on met pas tout le truc la poule... voyons donc! probleme de patte - Page 3 Rire07
Mais laissons l'expert te répondre par lui-même probleme de patte - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 23:57

Moi j'ai déjà commander des produits pour mon chat ici:

http://www.canadavet.com/

Et ils ont de l'advantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 6:47

http://www.canadavet.com/Worm-Enda-Poultry-Wormer-125-ml-P267C149.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 8:38

Qui demandait pour un produit contenant de l'imidacloprid? Nathaly a fait l'expérience et les résultats sont probants!
Moxidectin est un antiparasitaire souvent utilisé.
Ronald, il semble que ce ne soit que la concentration qui varie. Si la concentration plus faible fonctionne, je la prendrais, sinon, j'ai souvent tendance a suivre les avis du veto et ceux des gens a qui je fais confiance qui l'ont utilisé.

Oui, bien sur, si on ne veut pas risquer de se vermifuger très
légèrement (ce qui passe dans l'oeuf est minime et en plus, un humain peut consommer des dizaines de fois la dose donnée a une poule), il faut laisser les oeufs de coté. Personnellement, je n'ai pas de problème a consommer les oeufs. Mieux encore, je sais que l'ivermectin se dégrade très rapidement dans l'organisme puisqu'il n'est efficace que pendant environ 24-48h!

Oui, ces produits sont plus dispendieux que l'huile a moteur sale mais, personnellement, quand j'achète des oiseaux, je considère que j'aurai des frais pour les garder et que ca en fait partie. Si je ne peux pas me permettre ces frais, je n'achète pas l'oiseau. De plus, quand on calcule le cout réel (on ne traite pas souvent et seulement les oiseaux infestés), c'est rarement important comme couts (on a pas besoin d'acheter un baril de produit).

Sauf dans les élevages commerciaux, et encore, il n'y a pas de raison, selon moi, de priver les oiseaux de soins sous prétexte de couts onéreux. En passant, il n'y a qu'une personne qui m'a confirmé que l'huile a moteur sale fonctionne "a 100%", c'est Pollos, tous les autres utilisateurs de ce produits doivent recommencer le traitement au bout de quelques semaines voire quelques mois, quand les parasites redeviennent suffisamment nombreux. J'aime un peu mieux l'idée de la vaseline, au moins, elle est propre...

Hellcat, j'aurais un peu peur de ce produit: Worm-enda, son ingrédient actif, que je ne connaissais pas, serait le Levamisole et il aurait été retiré de la pharmacopée humaine ici et aux us. Il y aurait trop d'effets secondaires et de meilleurs produits sur le marché. Personnellement, si un humain ne peut le supporter, j'imagine que les oiseaux risquent aussi d'avoir des problèmes. De plus, il semble qu'il ne tue pas tous les vers ronds mais seulement certains.

En parlant de parasiticides, j'ai fait venir de l'Amprol pour pouvoir controler rapidement une infestation de coccidiose si jamais ca m'arrive. Comme le produit se dilue a une part d'Amprol pour cinquante parts d'eau, j'en aurai probablement pour quelques autres personnes qui veulent en avoir de disponible au cas ou. Tout en espérant bien sur, ne jamais l'utiliser!

Désolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 10:11

Est-ce que la coccidiose est un parasite qui affecte plus les poussins ou les adultes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 10:54

Les poussins sont plus sensibles.
Les adultes peuvent vivre avec mais ça dépend des conditions d'élevage. L'entassement et le stress a un gros impact sur l'élevage et les problèmes de coccidies se font sentir souvent à cause de ces conditions. C'est d'ailleurs pourquoi en élevage commerciale, la volaille est souvent traité pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 9:26

Voici un bon lien assez serieux pour ceux qui ont besoin d'etre convaincu du danger potentiel de donner de l'ivomec pour les chiens berger, de differentes races...Lisez-le au moins s.v.p. vous comprendrez mieux ainsi ce que j'ai voulu dire, et desolee du delais, mon ordi plante tout le temps ces jours-ci!


[/url]http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article92
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 9:42

Et pour ceux qui reste sceptique, et bien vous n'avez qu'a faire l'essais vous meme!
Je crois que les gens peuvent avoir le choix de soigner leurs animaux de facon moins chimique et avec des produits juges moins dommageable pour la sante et l'environnement. Les pesticides, peut importe lequel se retrouve toujours de quelque facon que ce soit dans l'environnement, et sans compter de la pollution qu'ils ont engendrer a leur fabrication! Pourquoi toujours seulement regarder l'effet sur la bete et non sur l'ensemble, c'est un peu egoiste a la fin....
Au moins quand je traite mes poules pour la galle aux pattes avec mon huile de friteuse usee, non seulement je la recycle un peu, mais au moins je n'ai aucun probleme a consommer les oeufs, oui je dois repeter au moins une a deux fois dans les 2 sem. qui suivent, pour tout tuer les oeufs qui pourraient eclorent par la suite et refaire de temps en temps le traitement pour la reinfestation possible. Je lisais que pour les poux des poules, meme le foin nouveau, ou meme les mouches peuvent transporter les oeufs de poux sur nos poules, et ce meme si elles ne sortent pas dehors. Il s'agit de controler l'infestation, tout les oiseaux en ont et doivent s'en debarasser regulierement. Alors en donnant le bac a sable, plus cendre et soufre, ont offre cette possibilite a nos poules.
Notre empreinte ecologique est enorme sur notre planete et pourquoi ne pas commencer a y reflechir et agir ! Pourquoi encourager ces multinationale qui ont tellement et continuent de polluer tout autour?
Meme la rotenone jugee sans danger, on peut recolter le lendemain nos legumes si je ne me trompe, et bien si elle se retrouve dans les cours d'eau, elle est tres nocive pour la faune aquatique! Et comme mon jardin est a 50 pi de ma riviere qui a de belles truites dedans, et bien je n'en applique pas, car par ruisellement le produit risque de s'y retrouver....
Plusieurs produits qui autrefois etaient juges ok, sont maintenant apres plusieurs annees d'utilisation et de contamination retires du marcher, car on a constater finalement des effets tres indesirables a long terme. Tout est interelier dans la nature et il faudrait maintenent apprendre a la respecter.
Oui, je semble idealiste et alarmiste, mais je suis maintenant realiste, car il est plus que temps que tous participe au mieux de sa connaissance a la preservation de ce qui nous reste, i.e. notre qualite d'eau et le reste qui nous entoure.......
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 10:58

Cachoux, tu n'as pas tors, il faut vérifier notre empreinte écologique et tenter de la minimiser, c'est ce que je fais en aménageant mon terrain en petit boisé le plus naturel possible. C'est aussi ce que je fais en compostant mes déchets organiques.

Je te crois quand aux chiens "bergers", il faut simplement cibler ceux qui sont "a risque" par le test dont ils parlent. Il n'est pas ici question de toute la race mais seulement de quelques individus (32% seulement dans le cas du Berger australien d'après l'article) Il faut aussi éviter de reproduire des animaux tarés de ce problème pour ne pas contribuer a des souffrances inutiles dans une descendance potentielle. Comme tu le dis, si on a une des races a problème, il faut s'assurer de ne pas donner ces produits potentiellement (mais pas obligatoirement) toxiques. Intéressant cet article en passant. Il décrit bien le problème mais n'apporte malheureusement pas de solutions a cette tare.

Pour l'utilisation de solutions de rechange, tu as raison, c'est a chacun chacune de choisir ce qu'il/elle préfère utiliser, en autant que l'animal n'en souffre pas inutilement bien sur! Quand je lis que des oiseaux ont été laissés a souffrir pendant des semaines alors que des traitements reconnus et efficaces existent, mon sang ne fait qu'un tour et je crie a la cruauté désolé (je ne te vise pas là mais j'en ai lu des vertes et des pas mures de plusieurs personnes disons)!

La rothénone est un produit d'origine végétale, comme la pyréthrine d'ailleurs. Les indiens d'Amérique du sud s'en servent pour empoisonner le poisson dans les cours d'eau, ils le consomment ensuite sans danger car la toxine ne se loge pas dans les tissus musculaires. Surtout, elle n'a pas une durée de vie importante une fois relâchée dans l'environnement ce qui permet de l'utiliser sans danger au jardin. Bien sur, tout comme toi probablement, je ne donne pas la même confiance a la molécule synthétique car elle n'a pas toutes les impuretés qui peuvent avoir un effet modérateur possiblement présent dans les molécules naturelles. Par contre, elle est plus facile a doser et il devient plus simple de ne pas dépasser les limites acceptables.

Il y a moyen de polluer avec des produits "naturels" en passant. L'huile a moteur usée (pas un produit "naturel" d'ailleurs) est un polluant important. Elle contient d'ailleurs des poussières de métaux, des saletés du moteur et a elle-même été modifiée tranquillement a la chaleur du moteur. L'utiliser sur des oiseaux c'est comme d'en épandre de petites quantités dans l'environnement. Est-ce mieux que d'utiliser un vermifuge? Je crois bien que non. Ca devient donc une question d'efficacité d'après moi.

Voilà Cachoux, peut-être n'aimes tu pas les produits vétérinaires mais, utilisés correctement, au besoin, pas inutilement, ils sont, d'après moi, aussi surs a utiliser que les produits "naturels".
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 22:53

cachoux a écrit:
Tout est interelier dans la nature et il faudrait maintenent apprendre a la respecter.
Oui, je semble idealiste et alarmiste, mais je suis maintenant realiste, car il est plus que temps que tous participe au mieux de sa connaissance a la preservation de ce qui nous reste, i.e. notre qualite d'eau et le reste qui nous entoure.......

Salut cachoux, je lève mon chapeau à ta grande sensibilité à l'environnement. Je crois que j'ai pratiquement la même vision que toi. Toutefois, selon moi, Stéphane D. est réaliste et pondéré dans ses interventions lors d'utilisation de produits vétérinaire. Je crois qu'une tentative zéro impact sur l'environnement est idéaliste et qu'adopter ouvertement et qui plus est tenter de changer les autres risque d'éloigner des gens plutôt que de les rallier à une cause même si celle-ci est aussi importante que l'environnement. Je suis heureux de savoir qu'il y a des gens sur ce forum qui ont un aussi grand souci de leur environnement. Bravo et tentons de se ramier à mi-chemin. A + Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 EmptySam 26 Juin - 8:56

Je suis dèaccord avec toi stephane a propos d'huile de moteur usee, on m'a conseiller d'utiliser le kerosene pour la galle des pattes, mais tout comme ma mere nous en mettait sur la tete contre les poux (sic...) j'aime mieux ma vieille huile de patate frite d'origine vegetale pour mes poules et le vinaigre chaud contre les poux des humains. En passant, pour cuex qui ne le savent pas, les huiles usees de moteur peuvent etre rapportees en tout temps a votre garagiste qui se chargera de les faire recycler comme la leur qu'ils recuperent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de patte   probleme de patte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de patte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème à la patte
» problème de patte
» problème de patte !
» oie et sa patte
» grosseur à une patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: