La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes cailles de deux semaines

Aller en bas 
+4
ladycaryane
ghis
lacstjean
caro78
8 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyLun 10 Mai - 20:41

Ils grossissent à vue d'œil! Et ca vole ces petites bebittes là!

C'est juste la moitié de mes cailles, nous les avons séparés de bac car ils étaient trop gros et ils manquaient de place. Bientôt, elles iront dans le garage. Puis elles ne sont plus dans mon garde-robe, ca pue! Même en les changeant à toutes les jours. Là elles sont dans une pièce à part à l'abri de notre chat.

Je ne les chauffe plus depuis déjà 5 jours mais la maison est toujours au tour de 20 dégrée.

Je commence à voir les mâles de femelles mais c'est trop difficile pour certains qui n'ont pas asser de plumes au poitrail. Pour l'instant je pense avoir 10 mâles et 20 femelles.



Mes cailles de deux semaines Caille11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyLun 10 Mai - 21:41

Bravo! C'est superbe de voir grandir ces petites bêtes si rapidement! Mes cailles de deux semaines Autre062 Mes cailles de deux semaines Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyLun 10 Mai - 21:46

super ils sont plus belle que les miennes
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 10:39

très jolies, bravo Mes cailles de deux semaines Autre062
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 17:09

Félicitations et merci pour les photos.
C'est tellement mignon ces petits oiseaux!

Çà l'air bien excitant tout ça.
Je m'étais résolue très rationnellement à tenter le coup avec juste 4-5 femelles de 6 semaines pour commencer.
Mais oh boy que tu me donnes le goût de commander une dizaine de poussins quand même pour la mi-juin !

C'est quoi les bac que tu utilises ? tu as un grillage sur le dessus pour pas qu'elles sautent partout ?
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 17:25

Se sont des bacs transparents de rangement, je sais pas la marque? Au début, j'utilisais les couverts fourni avec et mon chum avait percé des trous mais c'était trop humide. Alors, c'est un grillage que l'on met sur le dessus parce que sinon, ils resteraient pas dedans! Ils sautent partout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 17:44

Aussi simple que ça !?!
Je pense que je me casse vraiment la tête pour rien.
:roll:
Merci pour les détails pratico-pratique çà me sera très utile.
Mon chéri va se faire achaler pour des poussins ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 20:39

Mais au début ca prends de la chaleur, surtout la premiere semaine. Mon chum avait patenter un couvercle avec des globes et un régulateur pour ajuster la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyMer 12 Mai - 21:32

J'utilise des boites de carton au tout début mais, dès que je leur met de la ripe, j'utilise aussi un bac de plastique (récup de mon côté) et je suspend la lampe au dessus, je met aussi une grille car les dindonneaux volent a environ 7-10 jours. Mais là, ils sortent dehors demain ou après demain!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyJeu 13 Mai - 19:04

WOW! elle sont superbe tes cailles!!!

Je me suis moi-même laissée tenté par des bébés cailles à la COOP...Elles étaient si petites et si cute.....

Si j'ai bien compris, pour les cailles, à partir de 3 semaines elles peuvent produire leur propre chaleur?

Mes cailles de deux semaines Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyJeu 13 Mai - 19:55

C'est tellement petit au début pas croyable comment ca va vite!

Pour la chaleur, moi je me suis fier aux cailles, elles se collent toutes si elles ont trop froid. J'ai baisser la chaleur graduellement au fil des jours.

Là elles sont maintenant dans le garage qui est normalement à 15 degrée alors j'ai ajouter une ampoule pour qu'ils ne manquent pas de chaleur. Mes cailles non pas encore 3 semaines mais à date, elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
fanta11
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/05/2010

Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines EmptyVen 14 Mai - 13:03

mdr ,, Mes cailles de deux semaines Smilies2 j' ai les meme chez moi elles auront demain 14 jours

que sa grandit vite ces betes la :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cailles de deux semaines Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles de deux semaines   Mes cailles de deux semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cailles de deux semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: