La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question ergots et sexage

Aller en bas 
+2
Zabeth
siobhan
6 participants
AuteurMessage
siobhan
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 12:44

Bonjour à tous ,
j'ai 4 poussins de 1 mois que j'essaie de sexer...
je me demandais... les coqs ont des ergots bien marqués, que les poules n'ont pas. Est-ce un moyen de sexage ?
j'ai 3 poussins qui se ressemblent fort (petite crête pâle, 4 doigts). Et un poussin à la crête plus marquée, bajoues marquées, plus gros, mais pas d'ergot... j'y comprends rien !!!
pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 12:55

Les ergots des coqs ne commencent pas à se développer avant 6-7 mois... Question ergots et sexage Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
siobhan
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 12:58

OK !!!!! je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose et je me coucherai moins bête ce soir !!!!!!!

est-ce que je peux me baser sur la différence des crêtes alors ?

merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:02

Ce sont des poussins de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
siobhan
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:04

Marans croisés grand coq roux...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:05

Il y en a 2 roux, et 2 blancs dont un avec quelqus plumes noires. Le plus gros avec plus de crête est le blanc... j'imagine qu'ils vont changer de couleur, au moins les blancs puisque les mères sont toutes des marans, donc noires et rousses/cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:24

Parlant d'ergo.. Est-ce que les ergo d'un coq peuvent être trop longs? J'Ai un coq avec de très grand ergos et super durs... Ça ne doit âs être très doux sur les poules. Pourtant, c'est mon coq le plus performant et mes poules ne sont presque pas magannées sur le dos. Elles sont picochées sur la tête mais le dos, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:27

Regarde comment son orientés les ergots et comme il monte les poules, les pointes ne sont jamais pointées vers la poule.
Par contre, pour se protéger, on peut les couper courts et les entretenir ensuite au dremel.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:39

Tu veux dire pour se protèger au cas où il nous sauterait dessus? Ce coq est très gentils alors ça ne me cause pas trop de problèmes. Mais ça doit être super dur à couper. En tout cas, je me suis seulement posé la question mais si ça ne dérange personne d'autre, autant les lui laisser comme ça si ça ne lui nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:42

En effet, chez moi je les laisse, si un coq devenait agressif, soit il se place, soit j'le mange....
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyLun 10 Mai - 13:44

J'en ai un comme ça.. Je lui ai donné sa dernière chance en le mettant avec beaucoup plus de poules mais en plus d'être agressif, il est paresseux alors il est sur le bord de la porte dans une cage tout seul à faire ses dernière prière en attendant Question ergots et sexage Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyMar 11 Mai - 23:35

Comme ça on peut couper les ergots sans blesser le coq ? Est-ce qu'il y a une limite sur la longueur qu'on peut couper ? Comme les chats et leurs griffes par exemple, il ne faut pas couper trop court sinon ça les blessent.

J'ai un coq qui a les ergots tellement longs qu'il en a un des deux qui a cassé. Alors si j'ai bien suivi, je pourrais prendre un dremel et adoucir la pointe qui est cassée et coupante. C'est normal que les ergots cassent à l'occasion ? Ça ressemble à un gros ongle qui pousse tout le temps et qui ne s'use pas. J'imagine qu'il ne peut faire autrement que casser un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question ergots et sexage Empty
MessageSujet: Re: Question ergots et sexage   Question ergots et sexage EmptyMer 12 Mai - 0:19

Oui tu peux couper les ergots. Mais oui aussi, c'est comme un chien ou un chat, faut pas aller trop loin sinon le sang va gicler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question ergots et sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ergots
» Couper les ergots d'un coq?
» Est-ce que tout les coqs ont des ergots?
» comment couper les ergots?
» poule blessée sur le côté à cause des ergots du coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: