La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question sur les poussins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 8:56

Hello, je voudrais savoir quand dois-je sortir mes poussins de l'éleveuse?! et quand pourront-ils aller dehors?...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 9:33

Je laisse les miens avec le globe au moins 2 mois, ou jusqu'à temps qu'il fasse assez chaud dehors pour le laisser éteindu le jour, mais je le rallume la nuit. Pour aller dehors je te dirais pas avant 3 mois et seulement les journées où il fait chaud (plus de 25 degrés). À partir de 4 mois il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 9:42

Mes poussins sont nés le 13 mars, ils sont dehors depuis plusieurs semaines.
Personnellement, je ne tiens pas a ce que mes oiseaux soient trop fragiles alors je suis a peu près ce qu'ils vivent s'ils sont avec la mère, dès qu'ils sont trop gros pour dormir sous ses ailes, ils n'ont plus besoin de chauffage. Ils dorment collés ensembles pendant un moment, et maintenant, ils sont perchés toutes les nuits et dorment comme des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 9:46

je pense que ses poussins sont tous des bantams, en tout cas elle a 2 soyeux qui viennent de chez nous, c'est pour ça que je lui conseille de faire comme chez nous! Toi c'est des bantams ou des standard?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 10:06

Des standards, je ne dis pas que tu ne fais pas correct Lapascou, tu as sans doute plus d'expérience que moi, je ne disais que ce que je faisais, a elle de voir ensuite. Mes "bendy" dans le temps, étaient traitées de la même facon....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 10:15

Les bendy normales oui, mais les Soyeuses sont un peu plus capricieuses parce que leur plumage n'est pas très chaud... Question sur les poussins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 14:56

Je vais commencer a sortir mes Bendy bientot... je pensais que c'était fragile au boute... j'ai des japonaises aussi: est ce que c'est plus comme les Bendy ou comme les soyeuses?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins EmptySam 8 Mai - 15:34

je dirais plus comme les bendy, les soyeuses sont spéciales à cause de leur plumage comme Zabeth a dit Question sur les poussins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question poussins...
» question poussins
» question poussins
» Question sur mes poussins
» Question poules & poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: