La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cailles

AuteurMessage
nannou
Nouveau

cailles Empty
MessageSujet: cailles   cailles EmptySam 8 Mai - 6:24

bonjour tout le monde je voudrais avoir des cailles dans mon jardin et on m'a dit qu'il existe une race de caille qui ne craint pas le froid est ce que vous pourriez me dire qu'elle est cette race pour que je puisse faire une volière merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles EmptySam 8 Mai - 9:37

Premierement, ca dépend de ce que tu entends pas "froid", si tu es en europe, ou il ne fait jamais vraiment froid, alors oui, y'a des gens qui gardent leurs Cailles du Japon a l'année dehors mais en leur fournissant un abri chauffé. Si tu es au Quebec, alors non, les Cailles du Japon ne supportent pas le froid qui reigne ici l'hiver. Il fait trop froid trop longtemps.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles EmptySam 8 Mai - 12:54

Perso, j'ai vu un éleveur qui gardait ses cailles à l'année dans une petite étable non chauffée. Mais il leur avait bâti un enclos à l'intérieur dans lequel il avait construit une cabane munie d'une lampe chauffante allumée en permanence. Les cailles se baladaient à leur gré entre l'enclos et la cabane. Elles avaient un peu froid? Hop, un ptit tour dans la cabane. Ben ça semblait fonctionner no 1. Par ailleurs, si ta lampe chauffante chauffait un peu trop à l'intérieur d'une cabane, tu installes un gradateur sur ton fil d'alimentation électrique. (Tu sais, un rhéostat. Le machin qui permet de varier l'intensité lumineuse des lampes.)
Perso, mon éleveuse était ainsi équipée. J'avais donc le complet contrôle sur la chaleur qu'il y avait à l'intérieur.
nannou
Nouveau

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles EmptySam 8 Mai - 14:04

bonjour tout d'abord je vous remercie de vos réponses , j'habite à 50km de paris dans un petit village de 1300ha j'ais un poulailler fermer d'environ 70m2 avec 10poules et je voudrais avoir des cailles je vais faire un autre poulailler ( dans une autre partie de mon jardin qui fait 1000m2) pour y mettre des cailles celui ci feras environ 10 m2 donc mes questions sont

1er:combien de cailles 2ème : combien de males et femelles

3ème : quelle race 4ème : peut on les laisser tous ensemble
ou faire des groupes

et je vais leur faire dans leur poulailler un endroit hors sol (quelle dimension pour cet endroit ?? ) et capitoner de polystirène recouvert de lambris est ce bon merci de votre éxpérience
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles EmptySam 8 Mai - 15:04

Ce sont des Cailles du Japon que tu veux j'imagine. Celles dont on mange les oeufs et la chair.
Tu pourras sans doute les garder a l'année dans un poulailler non chauffé avec une zone sous lampe chauffante pendant l'hiver. Pas besoin de leur faire un endroit isolé, elles auront amplement chaud sous la lampe.
Elles sortiront sans doute si tu leur donnes accès a une volière extérieure.
Pour les cailles, je te suggères: http://lacaille.forumactif.fr/index.htm
nannou
Nouveau

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles EmptyDim 9 Mai - 13:52

bonjour et combien pourrais je en mettre dans leur poulailler merci
Contenu sponsorisé

cailles Empty
MessageSujet: Re: cailles   cailles Empty