La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

Canard agressif

AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo

Canard agressif Empty
MessageSujet: Canard agressif   Canard agressif EmptyVen 7 Mai - 14:10

Je possède un canard colvert male et une femelle blanche a ponpon, d'habitude mon colveet est très affectueux et gentil mais la depuis quelques jours il est très agressif, lorsque je rentre dans son enclos il m'attaque, est-ce que ce serait du a la testostérone, et qu'il serait pret a reproduire, la canne elle est très douce et na pas changé de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptyVen 7 Mai - 17:31

sans aucun doute!
cela passera après la saison des amours! Canard agressif Smilies2

j'avais le même souci avec mon coureur indien mais je trouvais ça plutôt rigolo! Canard agressif Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptyVen 7 Mai - 18:07

Il protège ses intérêts! Tu remarqueras que c'est pareil avec les canards sauvages. Ils doivent constamment veiller au grain car plein d'autres mâles rôdent et tentent de séduire les femelles.
Majo
Le têteux de forum
Majo

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptyVen 7 Mai - 19:16

Merci pour les réponses, j'imagine qu'il y a de forte chance que j'ai des canetons bientot?????
cachoux
Langue pendue

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptySam 8 Mai - 11:20

Ouin, bonne chance! C'est pas si evedent les canards...mes canes ont commencees a pondre depuis longtemps, une pondait par terre cahque jour, j'ai donc ramasser 14 de ses oeufs pour mettre dans une couveuse fait-maison, c'est du pour eclore lundi, si un miracle se produit. L'autre a decider de faire un nid, a pondu beaucoup, mais beaucoup d'oeufs, hier j'ai arreter de compter a plus de 24!!! Je crois que mon autre a elle aussi pondu dans le nid de l'autre, mais aucune n'avait couver jusqu'a present...ce matin je me leve et qu'est-ce que je vois? Les 2 canes dans le meme nid, qui couvent...........! Pas sure si elles sont y rester longtemps, quand je suis sortie changer leur eau et donner de la moulee, elles sont sorties du nid durant 1 hre. La j'ai vu qu'elles y etaient retourner. Mais beaucoup d'oeufs sont probablement trop vieux pour eclore!
Non c'est pas facile, et faut aussi oter le male quand les petits vont naitre, il peut aller jusqu'a tuer les petits cannetons males..
Suis-je encourageante? Excuses-moi, je suis juste decue un peu du deroulement pas facile que j'ai eu avec les miens! J'espere tellement avoir de petits cannetons....
Majo
Le têteux de forum
Majo

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptySam 8 Mai - 12:02

Non tu n'est pas très encourageante, chère cachoux, mais ne t'en fait pas cela fait un an que j'ai ma fermette et je n'est pas encore eu de naissance, mes tourterelles pondent régulièrement, il y a toujours un oeuf qui n'éclos pas et l'autre le petit meurt au bout de quelques jours, j'imagine que c'est le froid????ma poule Améraucana qui est avec un gros coq???? je les est vu s'accoupler a plusieurs reprise, j'ai ramassé trois oeufs et les est donner a ma soyeuse qui est une superbe couveuse, après 23 jours je me suis rendu conte que les oeufs n'Étaient pas fertilisé.

Ma brebis le petit est mort en naissant....

Comme tu vois ce n'est pas facile la vie de fermier ah ah
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif EmptyLun 10 Mai - 13:23

Pour renchérir ce que dit Cachoux, chez-nous, il y a 5 cannes qui couvent pas moins de 20 oeufs chacune et je m'attend à avoir pas plus de 5 ou 6 cannetons par couvée. Ce sont les régles de la natures. Canard agressif Padrole_
http://www.titeferme.ca
Contenu sponsorisé

Canard agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard agressif   Canard agressif Empty

Canard agressif
Page 1 sur 1