La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bambous et Bananier

AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Bambous et Bananier Empty
MessageSujet: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 0:03

Je viens de me commander 2 types de bambous supposément rustiques jusqu'a -32 (il va donc falloir que je les protège l'hiver) et un bananier rustique aussi (mais que je rentrerai l'hiver). J'ai bien hâte de les recevoir et les planter. S'ils peuvent bien s'acclimater, ca va me faire de bonnes plantes pour mes volières et comme décorations!! Il y a même un des bambous qui produit des pousses comestibles!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 2:07

Tu veux te partir un élevage de pandas ? ;meuhhhhh;
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 10:02

Ca va etre genial Stephane!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 10:39

Informe toi bien que le bambou que tu va te procurer n'est pas la renouée du japon . Plante hyper envahissante, qui une fois installer est extrêmement difficile a éradiquer, qui envahit certaine foret et qui perce même l'asphalte. Une vrai calamité qui devrait être placer dans la liste des plantes nuisible (si c'est pas déjà fait). plusieurs sont pris avec et certain s'inquiète pour le bois beckett qui a certain coin contaminer par cette plante, elle pousse si danse qu'elle empêche les autre plantes de pousser
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 10:52

Mets-en, les racines sont jusqu'a 6pi de profond !!!! Une mechante merde quand tu veux t'en defaire! J'en ai pres de la riviere et j'essaie de les arracher car les semences tout le long de la rive!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 7 Mai - 10:58

Hellcat a écrit:
Informe toi bien que le bambou que tu va te procurer n'est pas la renouée du japon . Plante hyper envahissante, qui une fois installer est extrêmement difficile a éradiquer, qui envahit certaine foret et qui perce même l'asphalte. Une vrai calamité qui devrait être placer dans la liste des plantes nuisible (si c'est pas déjà fait). plusieurs sont pris avec et certain s'inquiète pour le bois beckett qui a certain coin contaminer par cette plante, elle pousse si danse qu'elle empêche les autre plantes de pousser

Non ne t'inquiètes pas, je connais très bien cette plante et ce n'est absolument pas ca. Y'en a d'ailleurs plusieurs talles dont une énorme par loin de chez toi!!!LOLL
Ce sont bien des bambous que j'ai commandés: Bananier (Musa Basjoo), Bambou (Phyllostachys atrovaginata) et Bambou (Phyllostachys vivax var. Huangwhenzhu)

Si certains d'entre vous en veulent: http://www.bambooworld.com/bamboo%20catalogue.htm
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMar 18 Mai - 10:33

Ils sont arrivés! Les bambous sont petits mais je m'y attendais, ils pousseront cet été! Le bananier....ils disaient 4", je pensais au pot, non, c'est sa hauteur!!!LOLL
Lui aussi poussera!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMar 18 Mai - 18:48

Moi aussi j'aurais pensé au pot ... Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMar 18 Mai - 23:18

À 4 pieds en effet, les feuilles commencent à être intéressantes quand tu sors du pot! Bambous et Bananier Smiley-4
ninie.221
Nouveau

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMar 3 Sep - 16:27

Bonjour,
Et oui c'est vrai, concernant le bambou, je te conseille une barrière anti-rhizomes.Les bambous se développent par l'intermédiaire des rhizomes (racines traçantes), qui colonisent rapidement l'espace disponible en restant cachés sous la surface du sol.Le principe de cette barrière est de faire écran aux racines, qui remontent alors en surface, où vous pourrez les supprimer.

Dernière édition par ninie.221 le Mer 4 Sep - 15:59, édité 1 fois
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMar 3 Sep - 21:48

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Et oui c'est vrai, concernant le bambou, je te conseille une barrière anti-rhizomes.Les bambous se développent par l'intermédiaire des rhizomes (racines traçantes), qui colonisent rapidement l'espace disponible en restant cachés sous la surface du sol.Le principe de cette barrière est de faire écran aux racines, qui remontent alors en surface, où vous pourrez les supprimer.
Ils sont morts et n'ont pas du tout rempli les promesses des vendeurs. Par contre, ce ne sont pas tous les bambous qui sont envahissants loin de la. Même si c'est une graminée, elle n'est pas très rustique ici et la majorité ne peuvent même pas survivre sous nos climats. Le but étant qu'ils s'installent et colonisent d'assez grandes surfaces ici, alors je n'aurais définitivement pas utilisé de barrières pour les empêcher de se développer!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMer 4 Sep - 10:11

Ton nananier aussi a capoté ?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyMer 4 Sep - 18:52

Il a été le premier a mourir car on a eu un gel hatif et subit et que
je n'étais pas là pour le rentrer en temps.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyJeu 5 Sep - 11:02

C'tait pô un' bonne anniée.

Ok...je sors !!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyJeu 5 Sep - 23:07

Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07 Bambous et Bananier Rire07 
Bonanier ou pas, c'est triste quand même! Bambous et Bananier Rire07 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier EmptyVen 6 Sep - 9:08

C'est pour ça...il avait pas la banane :..(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bambous et Bananier   Bambous et Bananier Empty

Bambous et Bananier
Page 1 sur 1