La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...

AuteurMessage
preciousdog
Bavard

Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... Empty
MessageSujet: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyJeu 6 Mai - 16:47

Bonjour,

Bon voilà je viens de commencer mon poulailler depuis lundi, j'ai que 2 poules pour le moment mais l'une d'elle est tombée malade, elle "ronfle" quand elle respire et a des sécretions jaunes vertes qui sortent du nez, pas en permanence mais j'en ai retrouvé des traces sur le toit à l'intérieur de la maisonette comme si elle avait éternuée. Bon comme je suis novice je ne sais vraiment pas quoi faire..... Je n'ai pas envie de la séparer de la deuxième car elles ne sont que deux et se tiennent chaud la nuit, on a une vague de froid pour le moment en belgique et c'est très humide, ce sont des poules qui n'avaient jamais connu l'extérieur en fait. Bon que dois je faire pour les soigner? est ce que cela va passer tout seul comme pour nous? merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
arablue
Langue pendue
arablue

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyJeu 6 Mai - 21:04

Salut
ce que je te conseille se faire ses de les mettres a part et de les traiter avec du gingembre et de l'ail ses ce que je fait quand mes poules ne feel pas. Je suis contre la medication et c'est un remede qui fonctionne tres bien. Met quelque morceau de gingembre dans l'eau et un morceau directement dans sa gorge.
Et l'ail c'est dans la nourriture
preciousdog
Bavard

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyVen 7 Mai - 6:57

super un grand merci!!!! je vais essayer
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyVen 7 Mai - 9:58

Il y a aussi la solution Ti-coune: un demi comprime de advil pour rhume et sinus dans une tasse d'eau tu donnes quelques gorgees a ta poule, et tu mets du vicks vaporum sous les ailes!
Ti-coune, ai-je bien repondu?????
marie2corse
Bavard

MessageSujet: j'utilise du pepin de pamplemouse   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyVen 7 Mai - 11:43

kikou

quand j'ai une de mes poules malades je la sépare
et je lui mets 1à 2 goutes de pepin de pamplemousse
c'est un tres bon anti biotique naturelle
et je lui fais des inalations de gouttes aux essences
voilà
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyVen 7 Mai - 17:45

cachoux a écrit:
Il y a aussi la solution Ti-coune: un demi comprime de advil pour rhume et sinus dans une tasse d'eau tu donnes quelques gorgees a ta poule, et tu mets du vicks vaporum sous les ailes!

Je pense que c'est pas mal ça, je l'ai fait à mes poules et ça les a aidées cet automne. J'avais aussi donné l'antibiotique dans l'eau (néochlor) mais ça il faut en avoir à portée de main, et je vois que la plupart d'entre vous n'êtes pas forts là dessus... ça doit être mon expérience dans les porcheries!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyDim 9 Mai - 9:31

cachoux a écrit:

Yesss tu as fait ça comme une grande Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... Autre062 Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... Autre062
http://www.titeferme.ca
preciousdog
Bavard

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyDim 9 Mai - 15:22

Bon merci pour ces super infos, entre temps ma poule a l'air d'aller mieux par contre, j'en ai une autre que je viens de rajouter hier qui semble avoir la diarrhée. Bon elle mange, elle gambade aussi mais se fait tout le temps piquée par les autres. Est ce que cela peut être dû au stress?un grand merci!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyDim 9 Mai - 16:03

preciousdog a écrit:
Bon merci pour ces super infos, entre temps ma poule a l'air d'aller mieux par contre, j'en ai une autre que je viens de rajouter hier qui semble avoir la diarrhée. Bon elle mange, elle gambade aussi mais se fait tout le temps piquée par les autres. Est ce que cela peut être dû au stress?un grand merci!

Tant mieux pour celle qui va mieux.
Pour ce qui est de celle qui se fait piquer, isoles la,
sinon, essaie de trouver qui commence le bal et isoles la. Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... Animaux2
Souvent le piquage commence lorsqu'une poule a la diharré, les autres sont tentés de la piquer. Est-ce que dans ses fiandre il y a du sang, car souvent c'est une cause de piquage.
On a déjà vécu une situation semblabe.
preciousdog
Bavard

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyLun 10 Mai - 4:56

non il n'y a pas de sang, c'est juste un peu de fiente formée et de l'eau. Ce sont les deux anciennes qui ne supportent pas que la nouvelle mange, bon elles n'attaquent pas trop mais quand l'autre est à 1 mètre alors elles lui font la chasse.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyLun 10 Mai - 13:06

avec ce que tu mentionne, je pense que ça ressemble plus à la hiéarchie qui s'installe dans ton poulailler.
Ca devrait rentrer dans l'ordre sous peu. :super:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyLun 10 Mai - 13:22

Par contre, je constate une chose. C'est que tu sembles introduire immédiatement une nouvelle acquisition avec l'ensemble de tes anciennes volailles! C'est à éviter. Car qui te dis que la nouvelle ne t'emmènera pas une maladie mortelle et contagieuse de l'endroit où tu l'as pris? Tu vas alors semer l'hécatombe parmis toutes tes volailles! Il faut toujours respecter une période d'isolation lorsqu'on ajoute de nouveaux sujets. Une mise en quarantaine si tu péfères.
preciousdog
Bavard

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... EmptyLun 10 Mai - 16:14

ah je savais pas pour la quarantaine..... ouille. Bon là je vais voir ce qui se passe mais çà a déjà l'air de se calmer, la plus petite semble être la chef des autres. Sinon la dernière arrivée ne me fait que des betises, elle renverse tout le temps la mangeoire et elle fait caca partout et surtout dans le poulailler maison. bon je ramasse au moins 1 fois par jour les fientes pour que cela reste propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...   Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help... Empty

Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...
Page 1 sur 1