La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 9:28 am

J'ai 4 cailles adultes et 30 petits bébés.

Je me demandais si vous donniez systématiquement un produit contre les vers?

Je me demandais aussi si je devais donner du sable ou du gravier à mes cailles?

Puis si je veux une pharmacie d'urgence au cas où ils tomberaient malade, quel médicament devrais-je avoir en ma possession?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 10:18 am

Non, personnellement, je ne vermifuge habituellement pas préventif, sauf quand ce sont de nouveaux arrivants.
Surtout, comme les vermifuges sont souvent irritants et toxiques, il faut éviter d'en donner a des poussins qui pourraient les supporter moins bien que les adultes.

Oui, les oiseaux ayant un jabot ont besoin de gravier pour broyer le grain, de plus, les cailles, comme bien d'autres galliformes, prennent des bains de sable et de poussière.

Pour la pharmacie: de l'hibitane pour désinfecter les plaies, un onguent antiseptique pour empêcher l'infection (polysporin)
buro-sol pour nettoyer les abrasions sous et sur les pattes et le bec.
Un acaricide pour la galle du bec et des pattes mais aussi pour les acariens des sacs aériens
un anticoccidien
un supplément calcique pour le mal de ponte (moins nécessaire pour les poules)
du boroform (pansement en aérosol) pour couvrir les plaies et empêcher le picage
J'aime bien avoir un supplément protéinique aussi mais ca peut être un jaune d'oeuf cuit dur et réduit en purée.
Des pansements: carrés de gaze, gaze en rouleau, diachylon, vetrap(pour couvrir et protéger les pansements)

A ca peuvent s'ajouter des antibiotiques mais seulement si on a un bon diagnostique précis. Donner des antibio a un oiseau ayant la grippe c'est inutile et contribue a créer des résistances chez certaines bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 12:31 pm

Bon bien pour les cailles adulte, on leur donnait du sable de temps en temps et elles adorent!

Pour les bébés, je vais leur en donné de ce pas.<

Pour les produits, j'ai pas mal la base sauf l'acaricide et l'anticoccidien je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 3:24 pm

pour le sable pour les jeune passe le 2 minute au micro onde pour le stérilisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 4:01 pm

oups, je leur est donné nature cette fois. Mais pour les prochaines fois, je le passerai au four micro-onde

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 4:35 pm

du sable au micro onde?

pas sur que je metterais ca dans mon four a micro onde................................
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 4:37 pm

Y'a pas de problème s'il ne contient pas de métaux....mais bon, c'est certain que t'es mieux de le laisser dans un plat sinon c'est moins évident a ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
ticline
Langue pendue
ticline


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : St-Charles de Bellechasse
Date d'inscription : 23/04/2010

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 5:37 pm

Quel sable vous prenez?... du sable normal?!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 5:59 pm

Oui, du vrai sable. Tu peux aussi trouver du gros sable a maconnerie, c'est efficace. Pour les gésiers par contre, ca prend du gravier 0-3/4 pour qu'ils puissent choisir.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. EmptyMar 04 Mai 2010, 6:17 pm

oui, je prends ce qui traine dans ma cour. J'ai du gravier et du sable, je fais un mixte. Mes cailles adultes adore ca! Je leur en mets dans un plat et ils se roulent dedans et en mette partour ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Contenu sponsorisé





Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.   Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter mes cailles pour les vers? + autres questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question sur la poule Chantecler!
» pour traiter les angines
» d'autres questions de débutantes
» Questions concernant les cailles
» c'est cochon des cailles!! questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: