La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aie-je eu la berlue?

Aller en bas 
+2
math
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 18:54

Ben là, je suis mélangé en ciel! Ce midi...midi 30, je me rends reconduire Fabi à l'école puis, me faut passer à la poste puis à la banque. J'emprunte donc la rue de l'école et à la gauche de cette rue, il y a un petit lac. En roulant, je jette un oeil sur le lac. ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
J'y vois trois très gros oiseaux blancs qui nagent de concert. Ben qu'est-ce que c'est ça? Des cygnes? Il semble bien que ce soit la seule possibilité, je ne vois rien d'autre d'aussi gros qui puisse être aquatique et avec ce port de cou majestueux. Mais je vois vite, en passant.
Je me rends faire mes ptites affaires mais ces fichus oiseaux me trottent dans la tête! Je n'en reviens pas que des cygnes soient rendus à Ignace.
Les commissions terminées, je veux en avoir le coeur net. Je repasse par le lac. Les oiseaux sont trop loins de moi pour voir clairement. Ils sont immenses, blancs, cous recourbés vers l'arrière........mais...curieux bec il me semble pour des cygnes. Trops longs. Pis, ma foi, ils ont comme de la peau qui pend sous ce long appendice. Ben voyons donc! Je saute dans ma bagnole et comme une lisière de bois isole le lac du reste du bout de chemin, je m'empresse de rouler afin de m'approcher du lieu où ils se tiennent. Je descend de voiture et entre dans le bois, sur la pointe de pieds. J'arrive enfin près des oiseaux qui s'envolent en me découvrant. Ben ça parle au ptit jésus de plâtre, des pélicans joualvert!
Voulez-vous ben me dire qu'est-ce que des pélicans peuvent bien foutre à Ignace? On est loin de la mer en ptit péché! Bon, Thunder Bay est à 3 hrs de voiture et est situé direct sur le lac Supérieur, mais c'est de l'eau douce le lac Supérieur! Quelqu'un y comprend quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 19:25

y'avait envie de faire un voyage de pêche dans le nord ange
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: petrole   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 20:48

ils ne veulent pas s'engluer dans le pétrole .....peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 21:12

Il y a des Cygnes siffleurs qui passent en effet en migration par l'Ontario. Ce n'est pas exceptionnel la bas comme ce l'est ici, au Quebec. On en voit rarement mais ca arrive, y'en a eu deux dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 21:27

Oui mais....des Cygnes Siffleurs, est-ce que ça a comme une rallonge de peau qui pend sous le bec? Car ils avaient bel et bien ça mes ptits ouèsos!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 23:00

Oups, j'avais manqué ce bout, les Pélicans d'Amérique aussi sont en déplacement vers l'est parfois a ce temps-ci. Ils nichent le long du Missouri a tout le moins, donc quand même pas si loin que ca! Ils peuvent se retrouver plus a l'est lors de déplacements saisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyLun 3 Mai - 23:46

Hé ben.....j'aurai tout vu à Ignace moi là! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyMar 4 Mai - 9:10

On en voit un ou deux au Quebec a chaque année ou presque. J'en ai vu un au printemps y'a quelques année a Baie-du-Febvre au Lac St-Pierre.
Ce n'est pas, contrairement au Pélican brun, un oiseau qui niche en bord de mer, Le Pélican d'Amérique niche complètement a l'intérieur des terres sur les lacs des prairies, ce n'est pas un animal marin.


Dernière édition par StephaneD le Mar 4 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyMar 4 Mai - 12:31

les pélicans, ils devaient encore chercher Némo!!!POur ça se sont éloignés de même!!! Aie-je eu la berlue? Rire07 Aie-je eu la berlue? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyMar 4 Mai - 22:14

La nature n'a pas fini de m'étonner en tout cas! Némo...y est pas mort depuis longtemps lui? En même temps que Jules Verne ptêt bien? Aie-je eu la berlue? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyJeu 6 Mai - 13:53

Pierre ton médecin t'avait pourtant averti: ABSTINENCE TOTALE









Certain voit des éléphants roses d'autre des pélicans blancs mais tous ont un même penchant : LA BUESSSSSSSSSON !




Aie-je eu la berlue? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? EmptyJeu 6 Mai - 14:24

Délicieuse buesson, si au moins ma mémoire défaillante me permettait de me souvenir de son goût! Aie-je eu la berlue? Rire07 Aie-je eu la berlue? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie-je eu la berlue? Empty
MessageSujet: Re: Aie-je eu la berlue?   Aie-je eu la berlue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie-je eu la berlue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: