La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faire ses études au Quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantelyx
Langue pendue

MessageSujet: Faire ses études au Quebec   Sam 30 Juil - 21:31

Coucou les gens.. ;etone26;

alors en fait j'ai discuté avec une fille ya ptet 2 ans, des études au quebec , et elle avait fait des etudes dans le domaine des plantes, des soins par les plantes, un genre d'étude de pharmacie - herbologie ( aujourd'hui elle vend dans une boutique des soins, des mélanges, tisanes, cremes, jus, et autres inimagimables trucs a base de plantes ) ;quoi?;
et qu'elle s'etait renseignée , que ces etudes n'existaient plus en france....
Le probleme c'est que je neme souviens plus du nom exact de sa formation, alors je ne sais pas si ca vous dit quelque chose...
et les conseillers d'orientations en France, n'etant deja pas bien au courant de ce qui se passe dans leur region...sauraient a peine ou situer le Quebec tellement zy connaissent rien lol , alors pour trouver une formation la bas je peux compter sur eux

voila

(m'enfin ca presse pas , et je peux encore essayer de me renseigner d'ici la, mais tous vos renseignments me seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Dim 31 Juil - 4:47

Herboriste.
Ca existait en France jusque y'a pas très longtemps mais le diplôme a, je crois, été supprimé au prétexte que les pharmaciens étaient réputés plus compétents dans le domaine vu leurs études longues. Les anciens herboristes ont toujours le droit d'exercer mais il n'y en a plus de nouveaux.
Il n'est pas dit que si tu obtenais le diplôme au Québec, ça t'autoriserait à t'installer en France.
Kantelyx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Dim 31 Juil - 12:01

merci Vlao ;etone26; , c'est tout bete, je tape herbologie, et pas herboriste, satané trou de mémoire....

enfin donc ce diplome a été supprimé en 45 par le gouvernement de Vichy.... et c'est une des seules idées de Pétanou qui n'as pas été "supprimée" par la suite....
pleins d'assoc militent pour le retour de cette formation...un gars dit l'avoir obtenu en 2000 a Bruges.... je vais me renseigner pour la Belgique
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Ven 5 Aoû - 11:51

Bonjour Kantelyx

Je sais qu'ici il y a une association des herboristes. Je cherche toujours où ce cours pourrait bien être donné. J'ai déjà entendu dire quelque chose là-dessus. Je chercher ;etone26;

En attendant, je te donne un lien avec le système d'éducation au Québec. Il y a un section pour les étudiants étrangers. Tu trouveras sûrement de la bonne information sur les moyens à prendre pour venir étudier ici. Aussitôt que je trouve le lieu où ce donne le cours en question, si j'y arrive, je te transmettrai les coordonnées.

http://www.gouv.qc.ca/wps/portal/!ut/p/.cmd/cs/.ce/7_0_A/.s/7_0_C9/_th/J_3_FL/_s.7_0_A/7_0_C7/_me/7_0_9F-7_0_A/_s.7_0_A/7_0_C9?lang=fr

Bonne journée!
Kantelyx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Sam 6 Aoû - 7:16

Merci ;etone26;

( en fait si clément part aux USA pour ses études d'anglais, et ben moi dans le meme temps, je part au Quebec, Na...lol )
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Sam 6 Aoû - 18:46

Si Clément veut se perfectionner en anglais... Pierre a des entrées à Ignace !
Un bourg sympa... accueillant... chaleureux... et a à peine 2500 bornes du Québec !
Moi, j'hésiterais pas
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Mar 9 Aoû - 10:02

Tiens, j'ai trouvé ça, c'est intéressant.

http://www.reseauproteus.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=phytotherapie_th#top

http://www.guildedesherboristes.org/

Bonne lecture!
Yapin26
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Ven 12 Aoû - 17:19

vas faire tes etudes a la jamaique ils s'y connaissent bien en herbes la-bas
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Ven 12 Aoû - 17:28

Taquin le yapin
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Dim 14 Aoû - 23:30

J ai comme l impression qu au Quebec, on commence a avoir pris le tour de main pour la culture des herbes....medicinales! Y a Vendredi qui en a decouvert tout un champ l automne dernier, lors de sa chasse annuelle au chevreuil dans des coins plus au sud. Les mecreants en ont rapporte 3 sacs de poubelle vert, que de cocottes! Mes aieux......j avais plus retouche a ce truc la depuis ma premiere annee d universite. Le soir du retour de Vendredi on est alle voir s il avait connu le succes a la chasse! Ben les temps changent hein!!!!! Pis les produits itous! Une clope que de cocottes, ca te fout sul cul ben raide......pis pour longtemps! J ai jamais ete surpris comme ca de ma vie je pense! J etais certain que Vendredi m avait fait une mauvaise blague! Pis on m y reprendra plus! Un gars averti en vaut deux! Ben les vieux qui disent qu il faut que jeunesse se passe en se rememorant leurs propres experiences d antan devraient revenir y faire un tour. Je ne suis pas certain qu ils se sentiraient en securite de voir leurs enfants patauger dans ces marmites du diable! Bordel...y a autant de difference qu entre le cheval de traie pis la fusee lunaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire ses études au Quebec   Aujourd'hui à 16:20

Faire ses études au Quebec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1