La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poteaux de clotures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 12:35

:fendubois: Je suis en train de creuser des trous pour poser mes poteaux.
Aussitot que j'ai creusé 1 pied, 1 pied et demi, l'eau monte... ;autre113;

Est-ce que je plante mon poteau dans l'eau ou quoi? Poteaux de clotures Hein36

Merci!

Julie :bricole:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 12:49

oui, car le niveau de l'eau au printemps est toujour plus élevé.
Meme si tu est dans une cèdriere, ya pas de problème a mettre les poteaux dans l,eau a la condition qu'il soient bien enfoncé (avec une bonne masse).

Faut choisir le cedre de préférence, car les autres essences d,arbre pourriront beaucoup plus vite.



Mais pourquoi tu creuse? les trous de piquets se font avec ce qu'on apelle un "gros bar", un genre de tige en métal environ 2,5 cm de diametre, et 4,5 a 5 pi de long assez pesante, qu'on enfonce dans le sol a répétition, ( toujour au meme endroit de préférence) ange , une fois enfoncé a l'endroit désiré, on fais un mouvement circulaire avec le gros bar pour élargir l,entré du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 13:10

C'est vrai, on a cet outil en plus, on l'a utilisé pour installer la boite aux lettres l'an passée. Il est un peu lourd pour moi.

Je n'achete pas de poteaux de cedre cette année, quitte a les remplacer graduellement a mesure qu'ils pourrisent. Ce sont des perches de tipi en sapin que j'ai coupé en morceau de 7 pieds. J'ai commencé a creuser pour les coins parce que certains poteaux sont assez gros et pas effilés et j'avais lu qu'ils devaient etre enfoncés a 3 pieds. moi je décide que 2 pieds, c'est profond en masse. On peut peut etre aller chercher un pied de plus avec l'outil en question...J'ai commencé a creuser les coins avec la pelle et je me suis laisser emporter...

Je vais peut etre tremper mes perches dans un produit chimique pour aider la les conserver.

Merci Ti-Noel

P.s. Je crois que c'est toi qui avait parlé du probleme des mouches dans les fenetres...Ici, chaque année des mouches minuscules viennent pondre dans me fenetres. Quand ca eclot....argh....tres degeu! Je ne savais pas que c'était spécifique a la region.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 14:39

Ben je te souhaite tout le succès possible Julie! Beau projet que tu entreprends là! Pis au fait, les piquets de clôture en sapin ou épinette durent effectivement moins que les piquets de cèdre, mais ils font tout de même très bien l'affaire. Lorsqu'on a pas facilement accès à ces pieux de cèdres, ce qui était mon cas à mon chalet, l'utilisation de ce qu'on a sous la main dépanne très bien. Perso j'avais dû installer des clôtures à vache tout le tour de mon terrain car le fermier qui m'avait vendu m'avait bien dit que lui, il ne clôturerait pas. J'ai donc fait en sapins et épinettes. Ça a tenu plusieurs années!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 14:47

non cé pas moi qui avais parler de mouche dans les fenetres. ange

mais bonne idée de creuser pour les poteaux de coin pout ton futur enclos, pour une broche électrique 2 pieds, ca peut etre assez, mais pour une broche barbelé ou a carreaux, 3 pieds de creux cé le minimum si tu instales tes coins avec 2 poteaux avec un traver entre les 2 communément appelé "brésse" ange ( je cherche le terme exact, mais je ne trouve pas).
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 17:38

Vaut mieu même privilegier l'épinette au sapin, c'est un peut plus résisant si tu a accès a du mélèze sa remplace le cèdre assez efficacement. Par chez mois le cèdre ne pousse pas ou presque, donc c'est épinette noire et mélèze
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 17:45

ta déja essayé de planter un clou ou une crampe dans du mélèze Math? ange

si le bois est vert cé possible mais faut avoir du visou , par contre si le bois est sec cé impossible. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures EmptyDim 25 Avr - 19:38

sa se plante bien, suffit de s'y connaitre et d'avoir un bon marteau ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poteaux de clotures Empty
MessageSujet: Re: Poteaux de clotures   Poteaux de clotures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poteaux de clotures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteaux pour clôture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: