La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyDim 25 Avr - 12:27

Ma belle-soeur a une lapine très peu maternelle. Elle a déjà tué deux de ses nouveaux-nés. Si on lui enlève les autres, comment est-ce qu'on les nourrit? J'excelle en poules, mais je suis pourrie en lapin... Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyDim 25 Avr - 13:25

ma soeur a déjà essayé, sans sccès. Mais je crois que Valérie ou lady sont bonnes là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyDim 25 Avr - 14:33

ont utilise le lait materniser de chaton ou chiot ont nourris matin et soir.Après le biberon ont passe une débarbouillette moiller tiède sur les partie pour qu'il urine.première semaine 2,5 a5 ml de lait par repas pour les plus grosse race sa peut allé jusqu'à 7 ml.deuxième semaine de 3,5 a 7 ml /par repas.(max de 13 ml pour les plus gros race de lapins).La troixième et les suivante 7 a 13 ml /repas (max de 15 ml grosse race).tenir au chaud.Il faut être patient les premier jours c'est long mais sa en vaut la peine.Vers 20 jours ont introduit l'eau et la mouler pour qu'il commence a manger du foin aussi.Et ajouter des caecotrophes de lapins aux lait pendant 3 ou 4 jours .(crotte de lapins mais qui est en grappe et humide.) allé sur google image et vous verrez.J'ai pris c'est info sur se sitehttp://www.margueritecie.com/orphelins.php
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyDim 25 Avr - 18:15

Merci beaucoup Valérie! Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Bisou Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Smakkk
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyJeu 29 Avr - 14:51

et puis, est-ce que ta soeur en a sauver un ou deux??

Moi, mon petit couple de tête de lion se porte à merveille, ils sont maintenant sevrés, mais vivent encore au garage car avec la température qu,il fait dehors, je veux pas les ramener à la basse-cour tout de suite...

Sans savoir exactement combien leur en donner, je mettais un peu de ce lait dans le micro-onde environ 25 sec. , car froid, c'est pas bon pour des bébés, puis j'emplissait ma seringue et c'est pas mal les quantités que Valérie a décrit qu'ils buvaient anyway, de par eux-même. Je les gardaient sur moi dans une serviette pendant la becquettée et ensuite, sur une serviette réchauffée au micro-onde dans une chaudière pour que pendant je faisait boire l'autre, lui ou elle avait le temps de faire ses besoins.

Maintenant, ils partagent l'enclos au garage sous la lampe cghauffante avec mes poussins: manque de place; mais tout se passe super bien, ils ont de la moulée pour poussin et je passe au blender celle pour lapin c ar en trop grosse croquettes, ils mangeaient pas trop; ils ont de l'eau et le fond est plein de paille et de foin; alors ils manquent de rien et ils ont une boite pour aller se réfugier; mais plus souvent qu'autrement, ils se couchent au travers des poussins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyJeu 29 Avr - 15:03

Ils sont finalement Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Violenc2 avant qu'on puisse faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné EmptyJeu 29 Avr - 15:13

oh, c'est triste, tout ce travail de la mère pour rien, ça me touche toujours quand j'en trouve morts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné   Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour des bébés que la mère a abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: