La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL

AuteurMessage
CINDY
Bavard

MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL Empty
MessageSujet: MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL   MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL EmptyDim 25 Avr - 3:01

Bonjour à tous!
je reviens sur le forum pour une question qui me chiffonne!
Mon coq a perdu la vue d'un oeil, du coup il est exclu du groupe....Son oeil a l'air tout a fait normal, pas de plaie, rien!
Avez vous des solutions à ce sujet, est ce reversible? Y a t-il un traitement si oui lequel??
Merci de vos réponses!
CINDY
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL   MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL EmptyDim 25 Avr - 9:32

Qu'est-ce qui te dit qu'il a perdu la vue? Ca ne part pas comme ca, ca prend habituellement une blessure, souvent mal guérie, ou un problème de cataractes qui arrive surtout sur les vieux oiseaux.
Ne sachant pas la cause de la possible perte de vue, comment te suggérer quoi que ce soit.
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL   MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL EmptyLun 26 Avr - 10:39

Je pense que la maladie de Marek peut également causer la perte de la vue. Et parfois c'est seulement un oeil.
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL   MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL EmptyLun 26 Avr - 10:47

Voici une brève description de cette maladie:

La maladie de Marek revêt trois formes, souvent associées. La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout les jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile, parfois des deux ; sa tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais il finit par mourir dans un laps de temps plus ou moins important. La deuxième forme est moins connue, mais tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tumeurs apparaissent à divers organes internes. La troisième forme est oculaire : surviennent une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil, puis la cécité.

À peu près partout sur le net on indique qu'il n'existe pas de traitement. Seule la vaccination préventive est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL   MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL Empty

MON COQ FAVEROLLE A PERDU LA VUE D'UN OEIL
Page 1 sur 1