La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur les poules

Aller en bas 
+12
moi-meme
Unautre
Julie de la rivière
Ti-Noël
verobou
lacstjean
Bobonhomme
Zabeth
ticoune32
ladycaryane
lune
Clapier-TiChriss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 16:47

Quels livre en français pourrais-je acheter pour en connaitre un peu plus sur les races (le nombre d'oeuf par an, la conformité, le caractère etc...).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 18:20

Bonne chance j'ai déja posé la question et recu tres peu de réponses... j'ai vu celui si sur le net http://www.livrospheres.com/livre.asp?id=301402 mais je l'ai pas encore acheter... si tu en trouve un bon je suis intéresser aussi! il y a le lexiguide des poules a ce qui parait qui est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 18:52

Je viens de commander le lexiguide et je t'en reparle
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 18:56

allez faire un tour sur le site de Jean-Guy Chabot, sur le net, il a toute une bibliothèque de titres sur les petits élevage et en particulier les poules;

je sais pas comment on fait pour les commander, mais déjà, avec les titres, on peu aller soit sur le net ou bien les emprunter dans une bibliothèque ou les commander comme au Renaud-Bray...

c'Est ma suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 19:16

Tu peux en trouver à cette adresse:
http://www.craaq.qc.ca/Publications?p=32&l=fr&IdDoc=538

aussi à cette adresse tu trouveras beaucoup d'informations:
http://www.catalogue-fr.com/poules-sommaire-106-11.php
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 21:10

Un jour, j'en ferai un 100% québécois Livre sur les poules Ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptySam 24 Avr - 21:57

a tes crayons zabeth!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 11:00

Et Pierre du Lac pourra y collaborer en te renseignant sur les races anciennes.

Livre sur les poules Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 11:46

T'oublie qu'on perd la mémoire Bo, lorsque comme toi, on a connu les races anciennes aujourd'hui disparues! Donc, moi, je ne me souviens de rien de ça! Livre sur les poules Smilies7 Livre sur les poules Smilies7 ;obcene; Livre sur les poules Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 11:51

Moi aussi je les ai déjà magasiné en librairie. Il n'y a pas grand chose, il y a beaucoup de livres de France, mais ce n'est pas tout a fait pareil. Et il y en a sur internet sur plusieurs sites, mais c'est vraiment embetant de commander un livre sans l'avoir feuilleté avant. On risque d'etre décu, et au prix ou sont les livres je n'ai pas les moyens de tous les essayés! Alors je n'ai pas de livres et je pose mes questions sur le forums! Mais Zabeth, si tu fais un livre expres pour le Québec, je t'en commande un exemplaire!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 12:18

LacStJean peut-tu si ton intelligence le permet parler du sujet du post quand tu intervient.
Je n'ai jamais vu un post ou tu réponds directement au sujet du post mais juste raconter des niaiseries aux autres intervenants et en plus c'est plate à mourir ce que tu marques.

Essaie d'écrire et de nous étonner.

Désolé pour les autres de cette mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 13:00

Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07

ce forum est comme ca depuis sa création, on l'aime comme ca,et d,apres moi il va rester comme ca aussi.

En fait, ce forum n,est pas un forum "gouvernementale payant" qui a pour seul et unique but d'informer les amateurs de basse cour, il a été concu par des gens qui avaient des bon liens d'amitié au départ, tout en gardant a l,esprit que cette amitié est né d'une passion commune, celle de l'élevage de volailles,ou autres petits animaux.

Faut pas se prendre trop au sérieux dans la vie.
Toute l'aide qui se véhicule ici se fait de bonne foi, par des gens qui aiment donner de leur savoir.


l'humour a toujour fais parti de ce forum et elle y restera. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 13:09

Tu appelles ça de l'humour WOW je comprends pourquoi les humoristes les vrais font fortunes à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 13:34

Livre sur les poules Thumb_02 Livre sur les poules Forum80

Clapier-TiChriss, petite suggestion:

Si les interventions d'un tel te déplaisent, tu n'es pas forcé de les lire.
Attaquer l'intelligence de quelqu'un et exiger de lui qu'il nous étonne, c'est y aller fort un peu non? Toi, tu nous etonnes? Tant qu'a y etre, on pourrait corriger tes fautes, moi ca me fatigue un ti-peu les fautes....

Il y a aussi une foule d'autres endroits plus serieux sur le net. Si ta patience te permet d'accomplir une recherche fructueuse...

Moi j'ai lu de biens belles choses écrites par Lacstjean qui m'ont touchées, fait rire ou réfléchir dans un bon francais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 13:52

WOWWWWWWWWWWWWW Livre sur les poules Smilies6 Livre sur les poules Smilies6
Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07
C'est ca qui est le fun les horsujets
Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07
tant qu'a moué j'en ai déjà un boss Livre sur les poules Forum80 Livre sur les poules Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:02

heilll unautre, :énervé2: , arrete de changer de sujet.

















Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07

bon, ya Julie qui regarde nos fautes...................... Livre sur les poules Thumb_02
va faloir que j,m'applique ................................. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:08

Cher, très cher Ti-Christ! Je te félicite de ton intervention! Elle confirme tout a fait ce que j'avais déjà compris à ton sujet. En effet, tu me rassures, ton intelligence à toi n'est nullement en cause. Tu as plus que parfaitement saisi la nature de mes interventions. Ta remarque est donc tout a fait judicieuse et à propos! Livre sur les poules Autre062 Livre sur les poules Autre062
Par contre, tu confirmes également ma première impression qui est que ce n'est pas ton intelligence qui est en cause mais bien ton savoir-vivre, ton sans-gêne, ton impolitesse naturelle. Problème d'éducation sans doute. Une carence s'est glissée dans la tienne que la maturité ne semble pas vouloir améliorer. Certains naissent ainsi, obtus et laissent perdurer par paresse intellectuelle alors qu'ils ont tout le reste d'un forum sous les yeux pour les aider à évoluer. ange ange
J'ajouterai que je tiens absolument à te décevoir. Comme mon intelligence à moi ne me le permet pas (Hé oui, moi aussi, je suis né avec des carences! ange ) je puis t'assurer que je continuerai à tous va à te polluer l'existence! Malheur à toi! Livre sur les poules Smilies7 Livre sur les poules Smilies7 Livre sur les poules Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:10

J'ai un petit compte à rendre avec cet énergumène alors avis aux autres occupez-vous de vos affaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:15

Z'avez compris les autres! Ouste, dans vot trou ti-hostie, sinon Ti-crisss se fâche noir et vous fait des misères! Je ne veux pas avoir vos blessures sur la conscience! Ti-Noel.....tu m'autorises à me cacher derrière ton dos? Pasqu'il vient de me foutre une peur bleu-marin foncée la le drôle! Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07

P.S. Ahhhhh...Ti-Crisss, en français, c'est: ''J'ai un petit compte à RÉGLER''. Pas: ''J'ai un petit compte à rendre''. Car si tu as des comptes à me rendre, c'est que tu es en dette envers moi! Par contre, à y réfléchir.... ce que tu écris est plein de sens! En effet, tu me dois quelque chose puisque je me fais mourrir à travailler sur l'amélioration de ton éducation! Alors d'accord, j'accepte que tu me rendes des comptes! Tu m'appelles lorsque tu te sens sur le chemin de l'amélioration! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:36

ben oui, y a ben trop d'humour sur ce forum Livre sur les poules Cole9re2 svp ne soyez que serieux et pertinent ...................................... ;obcene;

ben non moi je suis pro lacstjean, je crois que la pluspart des posts sont bien repondus meme s'il y a des touches d'humour et d'inside.

je prefere ce genre de forum, alors ceux qui n'aiment pas ben venez pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:42

Quand on veut pas que le monde s'en mele, on accroche pas notre linge sal sur un forum publique.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 14:49

tss,tss, Julie, "sale" , pas sal. Livre sur les poules Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 15:10

oops, faute de frappe! :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 15:38

T'avais peur de te faire taper sur les doigts par Julie Ti-Noel? Faque tu prends les devant? Livre sur les poules Rire07 Livre sur les poules Rire07
Mais.......tu ne serais pas hors sujet toi par hasard? Pis t'as pas demandé à Ti-Criss si ton niveau d'humour est adéquat? Pffffffff... décidément ce forum est à repenser au complet! Va falloir bannir les piètres humoristes qui ne réussissent pas à percer sur le scène internationale! ADMINNNNNN!
Fais ta job! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules EmptyDim 25 Avr - 16:38

Peut-être un dernier conseil d'un vieux grincheux d'expérience Ti-Crisss. Il est parfois préférable d'éviter les guerres ouvertes avec les gens à l'intelligence limitée. Car celà nous met au risque, si par un très grand malheur il advenait que nous soyions perdant, de nous abaisser sous le niveau du pas intelligent. Donc, dans mon cas d'espèce, individu déficient intellectuel déclaré, ce sont les abysses sous-marines qui peuvent te pendre au bout du nez! La plume est plus mortelle que l'épée, souviens t'en! Réjouis-toi, je n'ai pas encore dégainé!
Continues, tu ne me trouveras pas sans défense!
Ou on tourne la page et alors, c'est une fois pour toutes. Comme j'ai déjà dit à quelqu'un dont tu apprécies la répartie, je ne passerai pas le reste de ma vie à plat ventre! À bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les poules Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les poules   Livre sur les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre sur les poules
» Livre pathologies poules
» Génétique des crêtes
» Livre québecois
» Livre surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: