La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Bon Voyage Momo!

Aller en bas 
+11
Kantelyx
jeraydi
Evelyne
Michel
vlaotchoz
Hellcat
lacstjean
Unautre
Ti-Noël
cébonstruclà
Clément
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 1:07

Oups! Bon Voyage Momo! - Page 3 Thumb_02 M'avais échapper celles là! Et puis, c'est quoi d'la pâte jaune????????? Bon Voyage Momo! - Page 3 Cole9reu D'la pâte à dent? D'la pâte à récurer? D'la pâte à calfeutrer les fuites dans l'avion? D'la pâte pour les "morsures d'insectes, ou de castor? Ou peut être vaudrait mieux pas savoir.... Bon Voyage Momo! - Page 3 Padrole_


J'aimerais savoir moi?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 6:55

T'as trouvé Evelyne !

C'est de la colle d'avion Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptySam 30 Juil - 13:59

Arf, qu'ils sont moqueurs !
Y gèle plus, y pleut ! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 23:56

Bon, Momo dodote dans son campeur stationné tout contre mon vieux premier ptit chalet. Campeur motorisé contre lequel elle a tout autant de récriminations que contre son vol de dimanche! J'ai compris, c't'une récrimineuse invertébrée pardon invétérée la Momo! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Je crois que ce ne sont pas des chanceux en voyage! Le campeur n'est pas celui espéré semble-t-il. Vieux, batterie faible, frigo non frigottant, mais bordel.....il a au moins le mérite de les avoir mené jusqu'ici! :mrgreen:
OUIIIIIIIIIIIIIIII......la vraie de vraie Momo, ici, je capote ben raide! Ben les mecs.....savez-vous....je crois que je découragerai la poursuite de son voyage! Il est tout a fait préférable qu'elle s'en tienne à moi, en terme de ses connaissances masculines Québecoises! Un homme mûr, marié, responsable, honnête! Pour les autres, je serais moins sûr de la sécurité de Momo, et je me souviens que Vlao tiens à ce que nous veillions sur elle! Alors, maintenant que nous sommes intimes, elle et moi,....je n'ose faire confiance à personne d'autre au Québec! Et je comprend mieux les inquiétudes larvées de Jacquot!
Donc, Momo est arrivée avec un léger retard le soir des noces! Mais, c'est que ce sont de petits débrouillards Momo et Bruno! Elle m'a téléphoné du coin du Parc de la Jacques Cartier, je lui expliqué rapidement la route à suivre pour l'Ascension, m'attendant sans cesse à de nouveaux appels pour précisions! Ben nenni! L'appel suivant originait de l'Ascension-de-Notre-Seigneur lui-même! (Appel direct du Paradis quoi!!!! Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7 ) Je n'avais donné aucune indication permettant d'aller plus loin! Je saute dans ma bagnole et Hopppp, village pour presser Momo sur mon coeur! GNA GNA GNA! Retour! Là c'est au tour d'Évelyne, de Fabi.....et, extrêmement déplaisant, du conjoint d'Évelyne d'effusionner à bises que veux-tu!
Ben les Québecois...Momo, c'est Momo et personne d'autre! C'est vraiment la Momo unique que nous connaissons! Pis son homme....un très athlétique protecteur! Je dis ça simplement pour la protection des autres Québecois ! Vous le savez, votre santé me tient à coeur! Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7
Donc, Momo s'est couchée un peu tard hier soir, mais moins que moi car Vendredi filait pour veiller tard!
Ce matin, tôt, les voyageurs avaient......eux....trois réveils-matins qui ont sonné au lever du jour! Sauf que Momo a constaté l'effet nordique des jours allongés d'été! Le soleil se couchant autour des 9 hrs le soir mais étant levé à 5 hrs le matin, les moussaillons se sont déjà adaptés! Brrrrrr! Les gosses! :mrgreen:
Mais on a tout de même un peu paressé ici! Jasé pas mal, vidé l'eau du pédalo, envoyé les réveils-matin se noyer......sans succès! Puis, on est démarré pour la plage du Parc national de Pointe-Taillon ou j'ai présenté le Lac St-Jean aux amis. On s'est baignés, avons placotté, avons admiré les châteaux de sables des matinaux! Hééééééé ça apprend vite les gens qui se lèvent tôt! Nous avions des voisins de plage qui s'étaient artistement occupé (avec un art consommé je l'avoue!) à réaliser un château de sable magnifiquement féminin, sublimement nu, avec tout ce qu'il faut, là ou il faut! Pis nous, occupés à nous faire des muscles languistiques, on avait rien de rien vu, jusqu'à ce que les ptits monstres nous convient à nous remplir les yeux! Ben c'est de foutus bons plagieurs les mousses à Momo! Pfffffffffff!!!!!!!Pour l'anatomie féminine les mecs.....on a intérêt à fréquenter la jeunesse Française, c'est moi qui vous l'dit! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pis demain, lever tôt! 7hr30. On petit déjeune ici, oeufs au sirop d'érable! Départ 8 hrs 30 pour le Zoo de St-Félicien. On va aller balader nos amis dans le ptit train routier grillagé leur montrer notre faune en liberté! Arrêt à la réserve amérindienne de Mastiuash sur le chemin du retour. Les ptits gars aimeraient bien se ramener un chef indien sous le bras! S'il reste un peu de temps, peut-être le village fantôme de Val-Jalbert. On verra!
P.S. En route pour chez-nous, dans la réserve faunique des Laurentides, nos amis ont vu un lynx sur le côté de la route! Zont trouvé ça gros! Léa pleurait parce qu'elle ne l'a pas vu! Mais c'est pas les mecs qui la font pleurer celle-là! Tâchez de vous remémorer votre judo les prochains sur la liste d'arrêt de Momo et Bruno! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 0:15

Anne, Jean-Louis..........on est tombé sul cul! C'est.....magnifique, splendide, unique, inexistant au Québec! Et tu as raison Anne, la seconde est époustouflante sur le goulot! Vraiment faite pour!
RIENNNNNNNNNNN de cassé, TOUTTTTTTTT IMPECCABLE!
Mais.....là, nous sommes gênés!
Nous ne savons que vous dire.......sinon, merci de tout coeur nos amis très chers! Nous tâchons de vous transmettre notre amitié grâce à celle qui nous lie déjà étroitement à Momo et Bruno! Nous apprécions particulièrement les conversations qui vous incluent, nous donnant véritablement le privilège de pénétrer presque physiquement votre environnement.
Merci.
Pierre Et Fabi!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 7:15

Dire qu'en fin de semaine nous étions a seulement quelques minute de chez vous (Dam-en-terre) Zut de Zut ;triste;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 9:41

"nous donnant véritablement le privilège de pénétrer presque physiquement votre environnement"

Merdeuuuuuuu, y va connaitre mon bordel, les toiles d'araignées, les broles ki trainent, les trucs pas finis et pas vraiment commencés...... là c'est moi qui suis génée.

Soyez pas génés, ça fait bigrement plaisir que ça vous déplaise pas et que vous trouviez pas ça facilement au Quebec.
Avec les poules, les brocanteurs, les marchés aux puces, les antiquités, c'est notre dada, fouiller, dénicher,s'agenouiller, arpenter les marchés c'est le seul sport qu'on pratique volontier.
On aime bien trouver l'objet rare pour nous, le truc inutile mais qui a une histoire un passé, .... bref, longue vie à la bouteille, puis si elle peut passer de main en main, de verre en verre et saluer quelques générationssss par chez vous, on aura notre place dans la petite histoire d'une famille de cousin au Quebec. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 0:58

J'arrive de reconduire Momo chez Évelyne avec Fabi! On a fait une bonne bouffe en famille, la gang ensemble! Tous les ptits momos vont super bien.....malgré l'avion d'Air France qui s'est crashé en bout de piste ici cet après-midi vers 3 hrs! Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7 Entretenez leurs freins à ces avions Vlao, ce sera plus sécuritaire!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 5:58

Quand je le dis que c'est pas parce qu'on met des ailes aux fers à repasser qu'il faut s'attendre à les voir décoller ! Bon Voyage Momo! - Page 3 Cole9reu
Mais enfin là, j'suis sûr que c'est parce que y'avait du verglas sur la piste... Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 8:01

Non c'est la foudre divine qui s'est abattue...va savoir pourquoi... Bon Voyage Momo! - Page 3 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 11:02

ca crain pour le retour de Momo et compagnie.................... moi j'prendrais le bateau............................ ;meuhhhhh; Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 12:26

Ce serait pas un sabotage quebecois Bon Voyage Momo! - Page 3 Cole9re2 pour pas nous rendre la momoz'compagnie ???? Bon Voyage Momo! - Page 3 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 13:24

ben non , cé pas au Québec , cé en ontario....................................Pierre t'aurais pas des contacts qui pourrais nous en dire plus long?........................... Bon Voyage Momo! - Page 3 Smiley-4

;biere04; Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07


bon........ cé ben bo blaguer mais Bon Voyage Momo! - Page 3 Hein36
ya pas eu de victime malgré tout ca , et cé ca qui compte. ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 17:38

Des cours de natation ?
Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 18:26

ah ba ca c'est momo et sa colle d'avion pate jaune... Bon Voyage Momo! - Page 3 Etonne17 a tous les coups elle a pas envie de rentrer ! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07 elle a saboté toutes les pistes d'aeroports, elle colle les trains d'atterissage ! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 0:50

Côté avion,je vous rappelle que le pilote est un Français! Non mais sans blague...!
Ben merde.....ça fait tout drôle, plus de Momo et Bruno, Baptiste, Théo et Léa ici! Ils nous manquent déjà! Pour les suivants sur la liste, préparez-vous à recevoir les Français les plus symphatiques à avoir foulé le sol Québecois! Vous allez vous amuser et rencontrer de véritables amis de toujours! Ça nous a fait une drôle d'impression à Momo, Bruno, Fabi et moi! Comme si nous nous connaissions vraiment depuis toujours! Momo avait déjà exprimé celà je crois, après sa rencontre avec Jean-Louis et Anne! Ben ça se confirme! Et maintenant....je trouve très difficile qu'un océan nous sépare d'aussi agréables amis! Pis,les Québecois suivants.....dites à Momo de se décrisper au sujet de ses trois adorables moussaillons! Dire qu'elle ose parler de ses petits diables! Des anges avec de la vie, c'est tout! Polis, aimables, drôles et rigolos comme tout! Mais...boffffff.....faites comme nous, attendez que maman ait le dos tourné pour leur passer une sucrerie! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Y a que Léa là, à qui j'en dois une! Elle n'a qu'a bien se tenir lors de notre prochaine rencontre celle-là! Je lui amène une peluche d'ours grizly vivante pour me venger! Car l'horrible petit monstre m'a rebaptisé! Je suis maintenant : Monsieur le Gros Pierre! J't'en ficherai moi du GROS! Par contre, j'avoue que son explication....(car explication très sérieuse,les yeux dans les yeux, nous eûmes ((évitez ça, vous fondrez)) ) avait beaucoup de logique! Comme elle connaissait déjà un PETIT PIERRE, fils de Vlao et Kelkune, ben fallait démêler et savoir qui est qui! Bien sûr, j'eusse immédiatement bénéficié du PETIT si j'avais eu la chance d'arriver premier, mais les circonstances étant de qu'elles sont.......bref, je me satisferai de GROS! vive moi vive moi :mrgreen: :mrgreen:
Léa......je t'aime! Théo et Baptiste....vous autres itou!
Donc, la seconde journée, levé matinal. Oeufs au plat au sirop d'érable. Là,j'ai appris que leurs oeufs au plat, eux, ne les retournent pas! Donc, ils conservent un côté tout blanc! Certains les mangent aussi comme ça ici, mais pas nous! Pour leur appréciation, je leur laisse ce soin!
Départ pour le zoo, je les passe par La Dam-en-Terre à Alma pour leur montrer le petit complexe touristique de la ville, le petit bateau croisière La Tournée qui permet des balades jusqu'au Lac St-Jean est à quai. On file ensuite vers St-Félicien et son zoo. Un petit arrêt sur un promontoire qui permet une vue sur le lac. La télé TVA est sur place et après nous avoir informé qu'ils sont là pour filmer des touristes,nous demandent l'autorisation de nous foutre leurs caméras sous le nez! Nous devenons vedettes pour quelques minutes......sans la rémunération inhérente! Bou Hou HOU!
Le zoo....il s'est amélioré quelque peu depuis ma dernière visite. Un bâtiment additionnel nous fait vivre un fils IMAX 2 dimensions mais grand écran dans le grand nord avec des caribous. Un hélicoptére qui pourchasse un immense troupeau à ras de terre nous fout la nausée! On change de salle pour une toute autre sensation! Il s'agit cette fois d'un film tourné sur place, au zoo, mais au cours des quatres saisons! Pendant que les saisons se succèdent à l'écran, une pluie automnale fraîche nous tombe sur le poil, la neige part du plafond pour venir fondre sur nous l'hiver, des odeurs de pins emplissent nos narines dans une forêt printanière, une soufflerie pousse les flâmes d'un incendie estival sur nous! Ben....spécial,comme film! Je crois que les enfants ont apprécié le spectacle de la collation des ours polaires et les parents,comme les enfants n'ont pas détesté la balade dans les "Sentiers de la Nature" ou nous sommes en cage et les animaux libres! Une ptite poutine a constitué notre collation du diner. Ben ils ont tout mangé hein!!!!! Et les oreilles m'ont frisé lorsque Théo,emporté par l'enthousiasme s'est (de façon très française) exclamé : Ben c'est vachement bon hein!!!!!! ET NOUS SOMMES TÉMOINS "AUDITIFS ET VISUELS" les autres ont confirmé! (Bon, j'admet......sont vachement bien élevés, alors le mensonge est possible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Finalement, la visite fut plus longue que prévue! Alors que j'anticipais la possibilité de la visite du village fantôme de Val-Jalbert sur le chemin du retour, nous n'avons eu que le temps d'un très bref et très court détour pour passer dans la réserve amérindienne du coin. Pour n'arriver au home sweet home afin d'enfin grignoter un ptit souper que vers les 9 hrs du soir! Pepére était vanné!
Le lendemain.....hier, levé un peu plus tard. Nous vers 8 hrs, les Momos ptêt vers 9 hrs. Après le petit déj. ce fut une petite session de pédalo pour les forts pis de chaloupe avec le petit moteur électrique pour les faibles. On a pu s'approcher très près de nos amis les huards, entendre leurs cris. Nous avons abordé de l'autre côté du lac, son côté sauvage pour une petite marche dans le sentier. Baptiste, Léa et Théo (avec un peu plus de difficulté) ainsi que Popa Moman se sont empiffrés de framboises sauvages et de quelques myrtilles rarissimes! J'ai pu prouver à Momo que l'orignal fréquente bel et bien mon ptit lac en lui mettant le nez sur une piste....Ouffffffffffff!!!!!!!! J'ai eu peur de ne pas en trouver, un temps! Puis, il y a eu Bruno qui nous a prouvé que les Français savent nager en traversant pratiquement tout le lac à la nage! J'ai jamais osé moi! Pis.......c'était pas sur la glace Vlao! Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7 Bien qu'Isabelle, à sa très grande satisfaction, a réussi à obtenir mes aveux, de façon sournoise, en me piégeant alors que je commençais à lui faire confiance! Ben OUIIIIIII......passé juillet ici, ça refroidi un peu! Pffffffffff!
Par la suite, on a abandonné les ptits à Fabiana.....hummm hummm...mon épouse...afin de ne pas s'embarrasser du monstre campeur et j'ai conduit Momo et Bruno à la rivière Péribonka, mon coin de pêche. Ils ont trouvé large....je sais pas pourquoi! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07 C'est pourtant qu'un des ptits affluants du Lac St-Jean! Pas la mer à boire!
Je vous glisse quelques photos!
Bon Voyage Momo! - Page 3 Z70gm
Momo les pieds dans le lac St-Jean. Aussi présents, de gauche à droite, Philippe,fils de la soeur de Fabi, Zénaïde, mère de Fabi, Fabi elle-même, derrière elle, un bout de sa soeur et ensuite, Farida, une Française d'origine Algérienne (pieds noirs?) amie de la soeur de Fabiana. Dans l'eau Paul, mari de la soeur de Fabiana et Baptiste fils de Momo!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 1:04

Bon Voyage Momo! - Page 3 Z93ad
Momo's familly en cages prêts à affronter tous les dangers du zoo!
Bon Voyage Momo! - Page 3 Z105rn
Y a des sceptiques?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 1:43

Bon Voyage Momo! - Page 3 Z193tq
Les trois moustiquaires ( au Québec on a jamais eu de mousquetaires, mais par contre......les moustiquaires sont les bienvenues! Parlez en à Bruno! Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07 Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07 ) Ahhhhh....pis merde, jvous raconte! Je suis allé leur montrer le Péribonka! Déjà, je m'étonnais des réactions vives de nos amis, à la moindre petite piqûre de nos minuscules maringoins! Mais,après un peu de contemplation sur les rochers bordant le Péribonka, on se réinstalle dans la bagnole pour le retour. Bruno est derrière. J'entend un AÏLLLLLLLL accentué avant d'entendre le claquement d'une baffe à estourbir un éléphant! Étonné, je jette un coup d'oeil. La claque est suivie d'une bordée de points d'interrogations remplis de curiosités de la part de Bruno! Mais quelle est cette saleté de bestiole qui m'a piquée???? Dites......vous en avez des gros de ces insectes piqueurs! Ben....ouais, on a aussi les taons à cheval c'est vrai! Mais, ils sont plutôt rares! Et ça continue, OUILLE!!!!! ACHHHHH!!! MERDE!!!!!! Devait être drôlement gros celui-là! Et le Bruno qui fouille partout pour tenter de retracer le coupable! Là, je me dis.......mais quels douillets quand même que ces Français! Pfffffffff!!!!!! Je rigole dans ma barbe! Et ça dureeeeeeee sa recherche dla bibitte! Il ne la trouve pas, mais ça n'entraîne pas le silence pour autant! Aille!!!!! Ouille!!!!!! Mais c'est qu'il m'a arraché un morceau l'animal! Mais OUIIIIIII.....j'ai un trou là! Mais... non de Dieu.....qu'est-ce que vous avez comme insectes piqueurs chez-vous? Faut jle trouve, je veux voir de quoi il a l'air! Moi....j'hésite entre le maringoin et le taon à cheval aussi nommé frapabord ou mouche à chevreuil ou mouche à cheval.......tous pareils! Alors.....je me dis toujours...: "Leur faut pas grand chose hein?" C'est à l'arrivée au chalet qu'il met la main dessus! ange C'est une guêpe, ou une abeille....jsais plus,mais la plus saleté des piqueuses! Mince....je ne me suis plus jamais refait piquer par ces trucs là depuis mon enfance! Mais j'y ai suffisamment goûté à cette époque pour me souvenir! Pis en quelques jours seulement, faut que Bruno écope, pis une fois installé dans la bagnole en plus! Ben là, je retire toutes mes mauvaises pensées et fait amende honorable. Il était plutôt silencieux pour une piqûre de cette déplaisante! Vous dire l'enflure à la cuisse! Argggggggg!
Donc, les trois moustiquaires, Momo, Évelyne et Mosieur le GROS Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 7:38

Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062 Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062 Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062 Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07 Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062 Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07


Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 12:55

Voici donc, qu'ils nous ont quittés pour d'autres lieux. Vraiment, j'abonde dans le même sens que Pierre. Sûr qu'on s'est connu dans une autre vie. Des gens tellement simpatiques comment ne pas apprécier leur présence. Ici, une rencontre plus tranquille, pas de sortie. Promenade dans la forêt, mangeaille des framboises, piscine... Beaucoup de discussions autour d'un verre de vin ou d'un bon café. Beaucoup de projets ébauchés avec échéance à confirmer. Ça nous fait un effet vraiment bizarre, être si proche et se connaître autant sans pour autant ne s'être jamais vu... drôle d'impression. Maintenant, j'ai la tristesse dans l'âme. Je dois prendre du recul. Attention, les prochains sur la liste de momo et sa gang, vous aurez beaucoup de difficultés à les laisser partir.

Ils nous ont laissé des présents apportés avec eux. Une sorte de pâte jaune qu'on gouttera en cachette des enfants les soirs d'ennui de la France. ;biere04; Un porte-oeuf dont j'ai eu l'explication de fonctionnement directement de la bouche de Léa, qui d'autre aurait pu m'expliquer...

Deux magnifiques crochets avec poulettes incrustés, une merveille Kelkune et Vlao. Comment vous dire merci? Ça m'a touchée profondément, la larme à l'oeil que je suis. Ce n'était pas nécessaire, vous voilà maintenant chez moi vous aussi. Vous y seraient toujours présent et je vous installerai tout près pour vous voir tous les jours. Merci ;bisou;

On a fait un survol de la France sur carte pour vous situer, tous. Avec les explications colorées de Bruno, maintenant on comprend votre environnement. C'est beau, chez vous aussi.

;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; Bruno, Isabelle, Léa, Baptiste et Théo de la part du clan Alain-Larose.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 19:59

C'est qui les prochains sur la liste ???? vont t-ils nous faire un topo eux aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 21:56

Je sais qu'ils quittaient Évelyne pour 2 dodos à Rivière-Éternité, en plein fjord du Saguenay ou il y a le Cap Éternité qui plonge de très haut jusque très profond dans le Saguenay. Suivait, les baleines dans le coin de Tadoussac. Puis, une remontée vers Québec par Charlevoix. Je sais aussi que Momo désirait fortement rencontrer Ti-Noël. D'ailleurs, tout avait été planifié en conséquence au départ. Mais, le vol manqué a chamboulé passablement ce bel horaire, lui retirant 3 ou 4 jours. Alors, je ne sais pas. Il doit toujours y avoir une petite remontée nordique, dans les glaciers de Michel. Et Bruno tiens beaucoup à visiter la petite voisine de sa prime jeunesse, sa copine d'enfance. Cette personne s'est beaucoup occupée de l'organisation des raids de motoneiges Harricana, puis a épousée un Québecois et s'est installée au sud de Montréal. Donc... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il leur reste du trajet! Qu'ils font avec ça!
Bon Voyage Momo! - Page 3 Z135ap
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 18:41

Les glaciers de Michel...... Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies9 y en a pus j'ai entré le dernier dans le sous sol ce matin Bon Voyage Momo! - Page 3 Dingue14 fait vraiment chaud ct'été Bon Voyage Momo! - Page 3 Thumb_02 ca me climatise Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07

Momo et sa gagne devrais débarquer ici Mardi soir, Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062 pour redescendre a Laval jeudi matin a cause qui faut retourner le camper, ensuite je crois que c'est direction Sutton, pis le retour vers Paris c'est Dimanche

Viens t'en Momo ;smaak; ;bisou; ;smaak; On en profiteras pour parler dans le dos de Vlao Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:21

ah ben , Momo va faire le tour des forumeur du Québec............ Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062
ils vont trouvé que cé grand le Québec

sont quand mème chanceux que l'essence soit a seulement $1,06 le litre........................... ;ooops; Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
C'est pas mal plus cher que ca en France............. Bon Voyage Momo! - Page 3 Smilies7

mardi midi... au diable les foins..... on va a Québec a la rencontre de momo . Bon Voyage Momo! - Page 3 Autre062



à mardi Momo. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 18:54

Putain de camion !
C't'une chanson...
Prenez bien soin de nos amis.... quand je vois ça, je me demande si c'est pas pire qu'un avion... Bon Voyage Momo! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon Voyage Momo!   Bon Voyage Momo! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Voyage Momo!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grégorian (voyage voyage )
» Ma poule couve que faire
» rejetons momo!!!
» Y'en a marre Momo!!!
» en hommage à momo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: