La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 quel race ?? (poussin)

Aller en bas 
+5
ladycaryane
lacstjean
StephaneD
Zabeth
munty
9 participants
AuteurMessage
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 20:50

quelqu'un serait t'il capable de me dire quel sorte de poule que se sera :embarras: je suis vraiment debutante .. ou peut etre un site ou il nous montre les poussin de differente race en image ?!?

merci




https://servimg.com/view/11102247/14

https://servimg.com/view/11102247/15

https://servimg.com/view/11102247/16
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 21:29

Est-ce que ce sont des poussins supposés être purs? Parce que s'ils sont croisés, rien de ce que je vais dire tiens la route, les poussins croisés étant des boîtes à surprises... quel race ?? (poussin) Dingue14

Sinon, le premier ressemble beaucoup à un Wyandotte argenté (silver laced). Est-ce qu'il a du brun sur le dessus de la tête et une crête plate et large? Si oui, c'est encore plus certain que c'est un Wyandotte.

Le deuxième dépend des races que l'éleveur avait parce que plusieurs races à colori noir ont des poussins très semblables. Il sera noir à l'âge adulte, j'en suis à 95% sûre à cause du bout de l'aile blanche et du bec à demi noir. Est-ce que les pattes sont jaunes pour les doigts et noires pour le reste. Si oui, elles noirciront en entier au cour du prochain mois si le poussin est «pur». Ce peut être du penedenscenca, de l'australorp, du cochin noir (s'il a des plumes au pattes et que les pattes sont ENTIÈREMENT jaunes), du marans aussi je pense, mais je connais moins cette race. Quel genre de crête il a, simple ou double?

Pour le troisième, je suis bien embêtée, autant parce que la photo est moins claire que parce qu'il semble avoir des plumes aux pattes. La crête est simple ou double?
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 22:18

salut ! le monsieur qui ma vendu cest oeuf feconder n'avait que des pure c'est un certain alain blais de trois riviere je sais pas si vous connaissez ??? pour la ligne jen ai qui en ont sur la tete d'autre qui ont des pointillé quel race ?? (poussin) Padrole_ en fait j'en ai 15 en tout tout quasi different les un les autres !!!

je vais attendre qu'il grandisse un peu et je vais reprendre des photo sa sera peut etre plus facile !!

et oui le deuxieme a le bout des pattes jaune et noir pour le reste !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 22:43

Le deuxième est un Australorp, c'est la seule race entièrement noire que M. Blais avait quand j'y suis allée. Le premier est donc un Wyandotte argenté parce qu'il n'avait rien d'autre pouvant ressembler à ça. Pour le troisième, s'il a des plumes aux pattes, c'est du Light Brahma ou du Cochin blanc. quel race ?? (poussin) Smilies2

Je profite de l'occasion pour passer un message; M. Blais aime bien changer ses coqs d'enclos pour améliorer les caractéristiques de certaines races... et il ne s'en cache pas... Sans commentaires... quel race ?? (poussin) Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 22:50

Je ne sais vraiment pas comment on pourra un jour avoir de vrais oiseaux de race pure avec tous ces éleveurs supposément "de qualité" qui croisent continuellement leurs oiseaux!!
Je n'en reviens pas du manque de conscience de ces éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyMer 21 Avr - 22:55

Donc Munty....en clair, ça veut dire que tes chances sont bonnes de ne pas avoir de pure race!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 0:58

Pour l'Australorp, c'était bien des poules et un coq selon les standard quand j'y suis allée, quoique un peu petit. Les poules Wyandotte dorée étaient des horreurs, mais le coq était bien. Le couple de Wyandotte argenté avait un mâle très bien, mais une poule très laide et trop petite au plumage moustaché. Ce qu'il y avait de plus beau, mais vraiment beau, c'était ses cochins bleus. Digne des expos. quel race ?? (poussin) Mefiant3 Gros, bas sur pattes, très emplumés. Des merveilles, je vous dis. Si j'avais eu de la place, je les aurais acheté sans hésiter. quel race ?? (poussin) Love5 Et comme c'était des adultes achetés ailleurs, y'avais moins de chance d'avoir des surprises. De plus, il en avait une dizaine et tous beaux, ça aide à croire en la pureté.
Pour le reste... quel race ?? (poussin) Siffler Et je ne parlerai surtout pas des Améraucanas parce que je risque de dire des grossièretés quel race ?? (poussin) Ange12

Le fait est que mon chum a demandé pourquoi les poules cochins blanches étaient avec un coq Plymouth Rock blanc et c'est là que le monsieur nous a expliqué qu'il était insatisfait des coqs Plymouth blanc reçu des USA parce qu'ils n'avaient pas assez de poitrine et de la ponte médiocre des cochins (moyenne de 120 oeufs par année) alors il s'est dit que les deux ensemble donnerait des poussins meilleures pondeuses et des coqs avec plus de coffre. Logique, non? quel race ?? (poussin) Icon_rolleyes C'est le troisième éleveur «sérieux», en moins d'un an, qui m'explique les choses de cette façon. Faut croire que ce doit être moi qui est dans le champ en séparant mes races... Je pourrais faire des Plymouth à oeufs verts, des Wyandottes à moustaches et des Light Sussex avec des plumes aux pattes... quel race ?? (poussin) Fou1

Ce qui n'aide pas non plus, c'est que le monsieur est prêt à vendre tout ce qu'il a, du moment qu'il a le prix demandé, ce qui fait qu'il a rarement du beau stock, parce qu'il le vend tout de suite et reste avec la scrap qu'il reproduit parce que c'est tout ce qui lui reste. Ça donne ce que ça donne... quel race ?? (poussin) Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 8:21

et que ça fait peur pour la génétique que de savoir que ça vend ça comme ça.

je n'ai rien contre les poules croisée MAIS POUR SA PROPRE UTILITÉ, jamais pour vendre, batêche...

Ou du moins le dire. Moi, j'en ai eu des croisées de vendues, données et autre, mais je le sais c'Est lesquels. Je tasse pas mon coq, mais je sais en tit quels oeufs mangés...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 8:54

faut pas croire que personne n'a jamais vendu de poules croisées................et que ceux qui n'en ont jamais vendu n,en vendront jamais
ce n'est pas défendu, mais évidamment , le dire avant est la moindre des choses.
Ya du monde qui n'éleve pas pour la race , mais pour la beautée des sujets.
Comme on dit, tout les gouts sont dans la natures.


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 10:23

J'ai absolument rien contre les gens qui croisent les races quand c'est pour un usage personnel. C'est ce que je fais pour mes «soyeuses à plume».
Mes coqs sont TOUJOURS blancs pour garder la pureté de mes femelles blanches, mais j'ai des poules soyeuses de couleurs avec dont je fais parfois couver les oeufs. J'aime le résultat et je les garde pour couver. Si j'en vends, je les vends comme des soyeuses croisées, tout le monde le sais. Y'a pas de cachette. J'ai des gens qui viennent chercher des poules chez moi pour le plaisir et qui choississe une poule de chaque race avant de prendre un coq pour toute la gang. Ils veulent se faire plaisir, faire des poussins etc... Je ne vais quand même pas refuser de leur vendre un coq. De toute façon, ils en prendraient un ailleurs... quel race ?? (poussin) Dingue14

Par contre, ce qui me dérange, c'est quand j'appelle quelque part, que le monsieur me dit que TOUT ce qu'il a est pur, que ses races sont séparées, qu'il fait des poussins PURS, etc et que j'arrive sur place et qu'il ne me dit la vérité que si je POSE DES QUESTIONS EMBARRASSANTES. J'haïs me faire prendre pour une dinde quel race ?? (poussin) Cole9reu C'est pas parce que j'élève des volailles que j'en ai l'intelligence... quel race ?? (poussin) J_disrie Quand on se rend compte que le monsieur profite de la naïveté des gens qui n'y connaisse rien pour les f..., ça m'écoeure!!!!!!!!!!!! Après, des acheteurs débarquent chez moi en gueulant qu'un tel les a f... d'aplomb et ils pensent que tous les éleveurs sans exception sont des crosseurs.... quel race ?? (poussin) Zinzin quel race ?? (poussin) Colbleu

Maudit soyez donc honnête avec les gens, vous allez vous rendre compte que c'est drôlement payant à long terme. quel race ?? (poussin) Grinning J'ai des gens qui viennent chercher des volailles chez moi depuis plus de trois ans et qui amènent des amis justement parce que je ne f... personne...

Désolée pour ma montée de lait de ce matin, mais j'en ai vraiment ras-le-bol des «éleveurs compétents» qui croisent dès qu'on a le dos tourné en s'imaginant que personne ne s'en rendra compte...quel race ?? (poussin) He
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 11:42

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, y'a aucun mal a croiser mais les oiseaux ne doivent pas être mis en circulation comme purs.
Moi j'me suis fait avoir avec mes deux premières poules, des "plymouth rock barrées" supposément pures. Je n'en suis pas trop décu quand même parce que je les achetais comme pondeuses seulement, je ne prévoiyais pas, et ne prévois toujours pas, faire de la repro avec elles. Par contre, je les ai quand même payées le prix de pures! C'est pas un drame, je vais y survivre....je crois... quel race ?? (poussin) Fatigues
Je n'ai qu'un coq, il peut accoupler toutes les poules que j'ai mais, je ne garderai que les chantecler, les autres seront bons pour la cuisine ou au pire, pour la ponte mais j'ai deux "belles plymouth rock" dans mes poussins qui ne sortiront probablement pas d'ici, elles sont trop proches de la vraie coloration pour que je prenne une chance.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:12

Ouain c'est pomal inquiétant quand je vous lis!!! Ça confirme que je n,irai pas acheter n'importe ou si je veux quelque chose de précis.

Une chance que je vous ai trouvé sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:17

Le best Kawine, commence par demander aux personnes ici sur le forum. Souvent les membres connaissent de bons endroits et souvent aussi, ceux à éviter.
Par exemple, Ti-Noel est à éviter ces temps-ci pour du sirop de bouleau. Par contre, il est une excellente référence si tu veux du sirop d'ÉRABLE biologique!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:19

Oui c'est que je vois!!

je fais un test avec 3 Améraucanas que je vais aller chercher chez un gars que ma belle-mère connait, je verrai bien ce que ca va donner :)

Combien ce vend une poule de race en générale?
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:27

kawine a écrit:
Oui c'est que je vois!!

Combien ce vend une poule de race en générale?

ceux que j'ai acheter mon couté entre 15 et 20$
mais je serais pres a payer plus cher pour un coup de coeur ou un individu qui repond pleinement a ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:33

Je suis entièrement d'accord avec toi Zabeth

Les 2 frères Blais de Shanw se sont des commerçants pour les $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:39

Les vrais Améraucanas de race sont plutôt rares, même dans mon propre poulailler... quel race ?? (poussin) J_disrie Les gens paient davantage pour la couleur des oeufs dans le cas de ces poules que pour la race... on les appelle alors des Easter eggers; c'est une sous-catégorie de l'Améraucana. C'est ce que je vends et que j'appelle des déclassées... parce que sinon les gens deviennent vite mêlés... quel race ?? (poussin) Smilies2 Les vraies belles poules qui s'approche des standards, je ne les vends jamais, je les garde pour la reproduction.

Si les poules dont tu parles ont les pattes bleues-gris, de la barbe et de la moustache et une crête à pois, elles valent au moins 20$. Critère de base: sans barbe et sans moustache, négocie... quel race ?? (poussin) Ange12 Faut au moins qu'elles aient ça sinon, ce ne sont pas de «vrais» Améraucanas... Les pattes vertes sont tolérables, mais les jaunes sont à éviter.

[img]quel race ?? (poussin) 100423033635149991[/img] [img]

[img]quel race ?? (poussin) 100423034154508285[/img]

Sur la première, on voit très bien la barbe sous le bec et sur la deuxième, on voit ce que sont des moustaches de chaque côté du bec... quel race ?? (poussin) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:51

Moi je capote sur cette race là et un jour je vais avoir le plus beau couple pour mes expos :jadore: :jadore: :jadore:

Sont belles tes poules quel race ?? (poussin) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 22:56

Sont belles, mais elles ne sont pas encore digne des expos... J'ai bon espoir pour l'an prochain par contre quel race ?? (poussin) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyJeu 22 Avr - 23:00

:super: :super: :super: je compte sur toi :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyVen 23 Avr - 8:26

Sur ta seconde photo Zabeth, la poule de gauche, blanc sale, est déclassée!!LOLL Mais elle pond bien:)
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyVen 23 Avr - 8:36

Stephane: C'est pas la tienne, c'est sa soeur. quel race ?? (poussin) Rire07 J'ai gardé la plus près du standard et je t'ai laissé l'autre... quel race ?? (poussin) Ange12 Celle de la photo a de la barbe et de la moustache alors que la tienne n'en a pas je crois... quel race ?? (poussin) Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) EmptyVen 23 Avr - 8:46

Oups! le plumage se ressemble en mausus!!
En effet, celle que j'ai de toi n'a pas de moustache, juste comme je voulais! Elle est aussi plus confiante que la perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel race ?? (poussin) Empty
MessageSujet: Re: quel race ?? (poussin)   quel race ?? (poussin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel race ?? (poussin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la race de ce poussin ?
» Quel couleur pour quel race?
» quel race et quel sexe ????
» de quel race est mon coq
» quel race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: